Aller au contenu
Site Communauté

OS ne demarre pas


fabio47

Messages recommandés

bonjour, je suis sur W7 64 j'ai mis en place un disque SSD (avec l'OS) sur mon PC en clonant l'ancien disque il y a environ 1 ans, tout fonctionné bien puis il y a 1 mois , suite a une mauvaise manip de ma part j'ai effacé mon disque, donc j'ai été obligé de tout réinstallé, la aussi tout c'est bien passé , un peu long  car il a fallu réinstallé tout les logiciels dessus. il y a eu plusieurs mise a jour de Windows depuis et avant hier lors d'une mise a jour automatique, dans la nuit, le PC a redémarrer une fois de plus et au moment du démarrage la configuration de Windows démarre jusqu’à 30% puis le PC redémarrage avec la réparation de Windows mais il n'arrive pas a réparer et a chaque fois que j'essaye c'est la même chose, je pensais que mon disque était abîmé ou éffacé.

j'ai fais une clé bootable avec UBUNTU et j'ai vérifié mes disques et je vois bien les trois disques ( dont deux de sauvegardes) et leurs données.

auriez vous une idée de la manip a faire pour que je puisse réparer ou redémarrer normalement mon PC car je voudrais évité de tout refaire a nouveau si possible.

j'avais dans l'idée de cloné mon SSD sur disque classique pour essayer de le faire redémarré (si le problème viendrais du SSD) ou supprimer la dernière mise a jour de Windows (si le problème viendrais de la mise a jour) mais comment faire via Ubuntu.

voilà je suis a votre disposition pour essayé et trouvé la panne éventuellement.

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire

salut Calisto, j'ai essayé le tuto proposé, donc j'ai créer une clé USB bootable avec toutes les versions W7 et il me dit au moment de le réparer que je n'ai pas le bon système d'exploitation alors que je suis sur d'avoir W7.

je ne comprend pas , saurais tu comment trouver mon système d'exploitation, pour que je puisse contrôlé mais je me demande si je n'ai pas perdu a nouveau ma partition(bizarre ca fait deux fois en 2 mois sur le SSD), a savoir que j'ai une clé bootable Ubuntu qui fonctionne.

Lien vers le commentaire

salut calisto , je ne comprend pas, j'ai voulu redémarrer avec la clé boot pour répondre a ta question et en passant par le bios pour sélectionné ma clé je me suis apercu qu'il y avait le disque SSD et aussi une ligne avec UEFI  SSD du coup n'ayant jamais fais attention a cette ligne je l'ai sélectionné et surprise le PC a démarrer normalement et il a finalisé une restauration que j’avais fais avec la clé boot pensant qu'elle n'avait pas fonctionné , il as donc demander de redémarrer , je l'ai laisser faire normalement et il as fonctionné normalement.

donc je ne sais pas ce qu'il c'est passé.

 

Lien vers le commentaire

@delta

bonsoir, le sujet étant ouvert a tout le monde je ne pensait pas qu'il fallait m'adressé directement a une personne, calisto ayant répondu la première fois a mon sujet( je l'en remercie en passant) j'ai commencé mes phrases par bonsoir calisto,  mais je le serais pour la prochaine fois. merci

a bientôt

Lien vers le commentaire

Bonsoir @fabio47 , Donc ton systeme est installé en UEFI . Ce que tu peux faire est un disque de réparation et une image systeme à l'aide des outils de w7 : Sauvegarder et restaurer Windows 7 du panneau de configuration 

D'autre part si tu n'as pas encore migré en w10 le support doit s'arrêter bientôt : ceci dit XP a eu un patch de sécurité il y a peu ..donc à mon avis il y aura un délai supplémentaire (et tant mieux car au taf j'ai encore du w7 :biggrin:

Si ta config ou PC est récente tu peux commencer à envisager w10 , si c'est une config ancienne cela risque de poser problème au niveau des pilotes du matériel .

Sache que la migration est encore gratuite https://community.lecrabeinfo.net/topic/8831-explications-sur-les-différentes-manières-dactiver-windows-10-légalement/ mais la réussite dépend des possibilités matérielles du PC 

De tout manière il est impératif d'avoir une image systeme w7 et des sauvegardes des données avant de se lancer 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fabio47 a dit :

bonsoir, le sujet étant ouvert a tout le monde je ne pensait pas qu'il fallait m'adressé directement a une personne,

Bonsoir,

bien sur que vous pouvez parler a tout le monde sans soucis ... :c_lol2: les topic sont ouvert a tout le monde.

mais si vous désirez appeler la personne qui a commencer a vous aidé c'est plus facile quand cette même personne reçois une notification :tongue:

voilà, je vous souhaite un bon dépannage et une résolution rapide.

++

Lien vers le commentaire

@calisto06

Bonsoir, pour les sauvegarde cela est déjà fait ainsi que l'image système.

Je vais certainement me créer un disque de réparation sur clé USB, je crois ne l'avoir jamais fait car j'avais le disque original.

Pour la migration il est vrai que je n'ai jamais eu envie de la faire car seven m'allais très bien, je vais y réfléchir sérieusement car les avis depuis que W10 est en place non pas l'air trop défavorable.

Je vais vérifier mon matériel, voir s’il est compatible, à savoir que au moment où j'ai acheté mon PC on était déjà avec W8 depuis longtemps mais je ne le voulais pas, donc on me l’équiper avec seven.

En attendant merci pour ton attention.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...