Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde Macrium Reflect très lente


sarrie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une sauvegarde du DD de mon ordi portable avec Macrium Reflect. Je sauvegarde l'image disque sur un DD externe en USB 3.

Le disque source est un SSD de 450Go de capacité.

Le problème : au début j'ai un bon transfert (environ 400-500Gb/s) et ensuite il se traîne à 25Gb/s d'où une durée de sauvegarde estimée de plus de 20 heures.....:wub: Je suis bien branché sur un connecteur USB 3.

Est-ce normal ? Si oui je vais envisager de changer de logiciel de sauvegarde....

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire

Bonsoir !

il y a 9 minutes, sarrie a dit :

Le problème : au début j'ai un bon transfert (environ 400-500Gb/s) et ensuite il se traîne à 25Gb/s

C'est pas plutôt en Mb/s que s'affiche la vitesse de ton  transfert ? ( débit théorique de 5Gb/s )

Après, pour répondre à ton interrogation, le fait d'être en USB 3.0 change effectivement  la vitesse de transfert mais il y a d'autre paramètres qui rentrent en compte et influe sur la vitesse du débit  ! ( contrôleur, système, ...)

Mais 20 h pour une sauvegarde de 450Go , c'est effectivement beaucoup trop !
C'est une sauvegarde complète que tu fais ?

Rien d'autres ne tourne en arrière plan ?

MateLeot :c_wink:

 

Lien vers le commentaire

Merci pour la réponse.

Euh oui c'est en Mb/s pour la vitesse de transfert :blush:

J'ai un ordi portable récent disque dur SSD, DD externe  Maxtor 4To classique en USB 3.....

Au début le débit est bon et puis il chute au bout de 4-5 minutes de transfert. Rien ne tourne en tache de fond.

J'ai demandé une sauvegarde complète.

Je me souviens avoir essayé ce logiciel il y a quelque temps et avoir laissé tombé vu la durée des transferts....

Je vais voir si c'est pareil sur mon ordi de bureau.

Sarrie

Lien vers le commentaire
Le 18/08/2019 à 20:22, sarrie a dit :

Je vais voir si c'est pareil sur mon ordi de bureau.

Finalement en changeant de disque dur externe j'ai pu faire une sauvegarde de mon SSD en environ 40 minutes à  1Gb/s de vitesse moyenne de transfert.

Je pense qu'il faut éviter les DD externes auto-alimentés par le port USB.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...