Aller au contenu
Site Communauté

Désactiver l'arrêt automatique d'un DD externe ( usb )


Messages recommandés

maxresdefault.jpg

 

Hello a tous,

je viens ce soir vous présenté un petit programme pour empêcher la mise en veille de vos DD externe.

Et oui, si empêcher la mise en veille des disques systèmes et autres en interne sont d'une facilité déconcertante, mettre en veille un disque dur externe ( usb ) et ou une clé usb c'est tout bonnement impossible..

Alors, de plus, tout le monde sais que maintenant avec l'obsolescence programmée ( certains y crois d'autres pas ) moi perso j'y crois et je ne pense pas être le seul.

il y a dans la PCB quand il s'agit d'un disque dur interne, mais il y en a aussi dans les disque dur externe. Une puce qui compte le nombre de démarrage et arrêt des disques. Une fois ce chiffre atteint et bien cette puce fait croire que c'est foutu et votre disque dur externe vous dit bah non je suis en panne.

Il y a toujours la possibilité de mettre ce dd externe en mode interne et on re part pour un tour. Mais si vous désirez le laissé en externe il faut rusé ( avant la panne )..

Tout le monde sais aussi qu'un disque dur interne ou externe surtout les mécaniques le fait de re démarrer a tout bout de champs est néfaste et accélère sa détérioration.

 

Bref, je viens vous présentez un petit logiciel tout léger qui vas vous permettre d'un simple clique de désactivé cette arrêt de votre disque dur externe en injectant a intervalle régulier de 30 sec à x minutes un petit fichier d'un octet. Rassurez vous il ne le fait qu'une fois la création de ce petit fichier. Ensuite il re écrit dans ce même petit fichier toutes les x sec ou min.

le voici, le voilà la star :

une fois installé il vous suffira de coché vos disques dur et de mettre un time ( sec - min )

Prevent-Disk-Sleep-emp%C3%AAcher-la-mise

et cliquer sur start.

mettre le logiciel en fond de tache pour qu'il apparaissent comme ici :

Prevent-Disk-Sleep-emp%C3%AAcher-la-mise

donc ne cliquer pas sur la croix mais bien le petit tiret ( - )

giphy.gif

C'est finit !!! beh oui c'est finit vos disque dur externe ne se mettront plus en veille et vous gagnerez surtout aussi en vitesse de réponses pour accédez a vos disques car il ne sont plus éteint ( mis en veille )

Logiciel

 

Bonne et longue vie a vos disques dur externe ..

 

Ce logiciel est en test sur mes pc et mes disques dur et après contrôle tout est niquel il ne s’arrête plus a tout bout de champ et le fichier ne pèse que 20 octet. Un accès aux disque dur externe d'une extrême rapidité c'est presque instantané et pourtant un 500Go et il est rempli avec 100 Go de données et c'est un vieux DD externe mécanique

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour désactivé l'arret automatique d'un DD externe ( usb ).
  • 2 semaines plus tard...
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Désactiver l'arrêt automatique d'un DD externe ( usb )
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...