Aller au contenu
Site Communauté

rayures aléatoires sur l'écran


galyfree

Messages recommandés

Bonjour,sur un pc portable HP 7265NGW j'ai des gros traits horizontaux, comme des parasites qui apparaissent et selon comment j'incline l'écran ça bouge, disparait et réapparait apparemment ce serait l'inverter où  la nappe, je n'arrive pas  à trouver ces pièces. si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, galyfree a dit :

si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.

bonjour,

il faudrait être sûr que c'est votre inverter car selon le modèle cela peut aller du simple au double et les prix peuvent flambé. Des inverter peuvent couter 200 €

pour aussi avoir la bonne pièce il serai bon de démonté l’écran et allumé le pc voir si il allume le genre de " néon "

3748-large_default.jpg

il faudrait donc le numéro de série " modèle serial OEM "

comme ici :

x1ez.JPG

si c'est vraiment lui cela ressemble a cela.

inverter-pour-pc-portable-hp-pavilion-dv suivant le modèle etc.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, galyfree a dit :

Bonjour Delta et merci de m'aider. Si je comprends bien il faudrait dans un premier temps que je teste l'invertet avec un néon ? Ou est ce que je peux me procurer ce genre d'objet stp ? Merci. 

bonjour, non non le genre de néon est déjà dans votre pc :c_satisfied: c'est ce qui permet de faire un éclairage a votre écran..

il y a un test qui consiste a contrôler si c'est bien le néon ou l'inverter qui déconne en mettant une puissante lampe de poche sur l’écran voir si on sais voir apparaitre un affichage quand on soupçonne l'inverter ou le genre de néon d’être défectueux.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

yop là,

ok.. Et donc quand vous jouer avec la nappe il se passe quoi il n'y a pas un mieux etc.

je vois pas vraiment d'inverter sur le pc. peut etre dans la partie haute du pc ici sur cette tofe mais je ne pense pas. :

20190903_185135.jpg

un inverter c'est reconnaissable une pièce longue rectangulaire

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

les deux partir noires en haut de la photo sont pour le refroidissement.

yop là @galyfree correct, se sont vos caloducs :c_wink:

Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Bonjour, en effet en bougeant la nappe ou le connecteur, le problème disparait  puis réapparait... Et pour l'inveter

c'est une pièce assez visible car cela ressemble a ceci :

V-ritable-Nouveau-LCD-Panneaux-cran-D-or

cela peut legerement varier soit plus long soit moins long voir pas de plastique autour etc. Mais c'est visible.

souvent ont le retrouve soit a l'endroit que vous avez entourer mais j'y crois moyen car vu les dissipateurs que vous avez il ne pourra pas s'installer là.

donc plus probablement et comme pour beaucoup de pc juste en dessous de l’écran dans la plasturgie inferieur comme ici :

hqdefault.jpg

ou encore ici :

maxresdefault.jpg

avez vous vu cela sur votre PC

 

Lien vers le commentaire

yop là @galyfree tout porte a croire que tu n'as donc pas d'inverter au vue de la connectique que tu possède :c_wink: avec les explications de la dernière vidéo sur les différents écran ( génération - évolution des écrans ) de pc portable

je pense donc que c'est l’écran et a mon avis la fameuse plaquette imprimé collé a ton écran soit la nappe ( le câble ) te confirmé maintenant un ou l'autre ... c'est pas évident là :c_embarrassed:

avec les inverter c'était bien plus facile car l'inverter est un genre ballast qui allume un néon et si il est mort le néon ne s’allume plus et le fait d’éclairer avec une grosse lampe de poche faisait apparaitre les affichages a l’écran.

 

mais ici ... maintenant, quand tu dis que si tu joue avec le câble cela marche mieux et quand tu arrête cela recommence je dirai que le câble est croquer et près a céder. C'est mon intuition là qui parle :evil-plotting-raccoon:

ce câble d’écran est une maladie courante sur les PC portable fermer ouvrir - fermer ouvrir etc croque le cable

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ok je te suis dans ta logique :c_satisfied: Je peux donc tenter, dans un premier temps, de changer le câble , qui sera sans doute moins cher que l'écran.... mais je me suis déjà mis en quête de celui-ci et je n'arrive pas a trouver cette bête rare... si quelqu'un a une piste je serai bien preneur !  :c_wink: Merci .

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, galyfree a dit :

Ok je te suis dans ta logique :c_satisfied: Je peux donc tenter, dans un premier temps, de changer le câble , qui sera sans doute moins cher que l'écran.... mais je me suis déjà mis en quête de celui-ci et je n'arrive pas a trouver cette bête rare... si quelqu'un a une piste je serai bien preneur !  :c_wink: Merci .

le numéro de câble est le :

dd0g35lc011
JHI3AJD7152

on le retrouve ici :

https://www.s2i33.com/nappe-ecran/13765-nappe-video-neuve-hp-15-ax-15-ax032tx-15-ax016tx-15-ax019tx-15-bc012-dd0g35lc011.html

nappe-video-neuve-hp-15-ax-15-ax032tx-15

il y a d'autre site ou le trouver en tapant  :

ce numéro ci dans google  : dd0g35lc011

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai bien reçu et changé la nappe. Après test (ouverture et fermeture de l'écran) pc ouvert, impeccable, tout est rentré dans l'ordre. Je remonte le tout et je re-teste, impeccable également. Aujourd'hui je redémarre le pc pour vérifier une nouvelle fois.... et là ça recommence... :c_wtf: Les rayures sont réapparues, elles ne sont là que lorsque je bouge l'écran et disparaissent quand il est immobile, :c_crying:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, galyfree a dit :

et là ça recommence... :c_wtf: Les rayures sont réapparues, elles ne sont là que lorsque je bouge l'écran et disparaissent quand il est immobile,

bonjour,

heuuuu :c_wtf: c'est l’écran alors ...

https://www.dallexpress.com/recherche_dalles.php?catalogue_serie=SATELLITE&catalogue_type=P&catalogue_marque=30

 

si non ici je lis :

  • DANS QUEL CAS CHANGER MA DALLE ?

Si l'écran est cassé ou fissuré : OUI

Si des lignes horizontales ou verticales apparaissent : OUI

Si des pixels morts sont visibles : OUI

Si l'écran clignote : PAS SÛR. Commencez par vérifier les branchements de l'écran.

Si l'écran est noir : testez déjà l'ordinateur en le branchant à un écran externe.

https://www.touchedeclavier.com/46-dalles-ecran-hp-compaq

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta, je viens de re démonter et quelque chose a changé depuis que j'ai remplacé la nappe. Ecran démonté (mais connecté ) le problème n'apparait pas quand je fais pivoter l'écran. Les rayures réapparaissent uniquement si je touche la partie basse de l'écran, celle qui est sous le plastique noir où il est inscrit "Don't touch". J'avais ouvert ce plastique noir pour te montrer si l'inverter n'était pas dessous... mais j'avais tout de même fait attention .

20190913_114338.jpg

20190913_115441.jpg

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Ecran démonté (mais connecté ) le problème n'apparait pas quand je fais pivoter l'écran. Les rayures réapparaissent uniquement si je touche la partie basse de l'écran, celle qui est sous le plastique noir où il est inscrit "Don't touch". J'avais ouvert ce plastique noir pour te montrer si l'inverter n'était pas dessous... mais j'avais tout de même fait attention .

bonjour @galyfree

sur cette tofe ici :

dalle-neuve-led-173-acer-e1-772-packard-

bon c'est pour un acer mais il y ressemble vraiment a ton écran et ta connectique.

je me demande si c'est pas cette pièce électronique qui serai fissuré ou autre.

le fait que tu appuie dessus ferai bouger tout le circuit interne.

si il n'y as pas de pression il marche bien.

peut être quand tout est remonté écran fixé sur ses support et au châssis il y aura une pression qui se fait en partie basse...

le fait de faire pivoté d'avant en arrière ton écran " inclinaison " cela provoque une pression en partie basse

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...