Aller au contenu
Site Communauté

Choix Ecran


balmaresco

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Le problème est simple, la solution ou le compromis, moins évidents. Les avis sont nécessaires à ma décision et je sais que les vôtres sont  pragmatiques et documentés

Mon écran actuel, un samsung 27" (1920*1080) vient de perdre son rétro éclairage haut droit. Certes, ce n'est pas rédhibitoire mais cela est énervant et risque de se détériorer d'avantage.

Il est donc temps de se tourner vers un nouvel écran.

Mes utilisations principales: photoshop CS6, bureautique, Fly sim et Links.

Ma carte graphique: GTX770 2go

Je me serais bien laissé tenter par un 32" incurvé. Pour la retouche photo, pas top. Qu'en pensez vous?

Pour rester dans une gamme de budget honnête ce serait bien sûr du 1920 * 1080. Le pitch resterait il correct pour la retouche?

Sinon Darty propose un samsung sorti en 2014. 28" 4K pour 230€

Si le prix est excellent et si je me contente de l'affichage en 2560*1440 à cause de ma CG cela vous semble t'il un bon choix?

IN fine, je peux rester en 27" WQHD qui serait à mon avis (technique) gérable par la CG.

Merci d'avance pour vos avis éclairés et vous souhaite un bon week end

jp

Lien vers le commentaire

perso je choisirai un ecran iiyama  27 pouces y'en a des top chez amazon en 2560*1440 le 27 bhsq je sais plus quoi car il est pas sous mes yeux est le top surtout pour la photo avec le pivotement de l'ecran ce qui permet pour la retouche en portrait notament un bien meilleur confort de travail! je l'ai associé a un 32 pouces iiyama et franchement quel plaisir que de retoucher une image sans rien d'autre de photoshop autour ( les outils sur le 32 la photo sur le 27 c'est le kif total) ou l'inverse les outils sur le 27 et la photo en format paysage en grand sur le 32 dans ce cas la! pour rien au monde je ne changerai surtout pour un ecran incurvé ou oui pour la photo alors la c'est la cata complete  ( et le tout pour meme pas 480€ les 2 ecrans ) au moment de l'achat y'a 1 an
 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...