Aller au contenu
Site Communauté

Megagiga grande multiprise ?


Résolu

Messages recommandés

Salut les crustacés ! 
 

Bon je vous explique, vous s’avez peut être que je suis musiciens mais plus particulièrement beatmaker à mon temps libre. 
j’ai une Home studio chez moi comportant énormément de matériel, beaucoup brancher à une prise. 
 

Je sais que certains vont crier mais j’ai branché des prises multiples en séries pour tout brancher 😓

Je me posais donc la question comment faire ... Comment font il dans les grands studios ou autres pour tout brancher. 

Nombre d’appareil à brancher : 20(Dont la plupart sont utilisé à chaque fois que j’allume le PC)

Merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire

Multiprise sur multiprise sur multiprise = risque de surchauffe et danger; j'en faisais la guerre lorsque j'étais à l'Inspection du Travail dans les Armées.

Faire faire ou se faire soit même, un tableau électrique comportant x prises en prenant soin de bien calibrer le câble en arrivée qui doit être de section plus importante que celui ou ceux qui seront connectés dessus...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Alors, fonction des besoins, le câble d'arrivée doit être bien calibré...

Voici un tableau évoquant les "Puissances maximales théoriques admissibles en Watts sur les conducteurs, en fonction de la longueur de raccordement et de la puissance"

 

Tableau câbles.jpg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pilatus a dit :

Alors, fonction des besoins, le câble d'arrivée doit être bien calibré...

Voici un tableau évoquant les "Puissances maximales théoriques admissibles en Watts sur les conducteurs, en fonction de la longueur de raccordement et de la puissance"

correct, en effet on le répétera jamais assez ...

quand je vois certains qui tente de faire passer des lourdes charge électrique sur des sections digne de celle des lignes de telephone ... ou encore laissé l'enrouleur enroulé et y brancher l'elect et faire tourner H24 comme cela bonjour les surchauffes

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, S&Prod a dit :

Je vous remercies pour vos réponses, Donc vous me conseillés de faire installer un tableau électrique pour tout brancher dessus mais la tableau il serait relié à quoi exactement ? A l'arrivée électrique de la maison ?

Merci !

Oui mieux vaut contacter un électricien qui se chargera des travaux , ne serait ce que pour la conformité obligatoire dans ce type d'installation .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Oui mieux vaut contacter un électricien qui se chargera des travaux , ne serait ce que pour la conformité obligatoire dans ce type d'installation .

Je pourrais avoir des photos pour voir à quoi ça ressemble à peu prêt. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, S&Prod a dit :

Je me posais donc la question comment faire ... Comment font il dans les grands studios ou autres pour tout brancher. 

Nombre d’appareil à brancher : 20(Dont la plupart sont utilisé à chaque fois que j’allume le PC)

yop là,

dans les studio ou les grande entreprise et même en discothèque et oui les discothèque quand ont vois leur intense consommation électrique et là on parle plus de 20 appareil en même temps mais peut être une centaine ensemble et pour info un ampli sa bouffe 500W un projo par 56 c'est encore 450 W etc Bref sa dégage du watt.. ( raison pour la quelle en soirée disco mobile c'est pas rare d'avoir un shunt du compteur electrique )

Bref, il y a déjà donc des compteur électrique différent des maison classics. Des plus gros compteurs quoi.

si non, on peut toujours allez chercher le courant dans une autre pièces. En effet, il n'est pas rare de voir dans une pièce, le salon par exemple : 4 ou 5 prise. Il faut savoir qu'il sont souvent raccordé ensemble dans le mur. Invisible mais via des bornes etc elle sont lié entre elle..

l'astuce est donc de ne pas se brancher sur la même ligne et donc d'aller la chercher ailleurs dans une autre pièces. Surtout si il s’agit de Sound et d'image ou autre.

il peut y avoir le "POC" dans l'installation sonore si on est branché sur la même ligne sound et image ou autres source électrique. Ce "POC" est signe qu'il y a une perturbation électrique ce qui n'est pas bon pour vos enceintes sonore qui reçois un courant continue

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...