Aller au contenu
Site Communauté

Megagiga grande multiprise ?


Résolu

Messages recommandés

Salut les crustacés ! 
 

Bon je vous explique, vous s’avez peut être que je suis musiciens mais plus particulièrement beatmaker à mon temps libre. 
j’ai une Home studio chez moi comportant énormément de matériel, beaucoup brancher à une prise. 
 

Je sais que certains vont crier mais j’ai branché des prises multiples en séries pour tout brancher 😓

Je me posais donc la question comment faire ... Comment font il dans les grands studios ou autres pour tout brancher. 

Nombre d’appareil à brancher : 20(Dont la plupart sont utilisé à chaque fois que j’allume le PC)

Merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire

Multiprise sur multiprise sur multiprise = risque de surchauffe et danger; j'en faisais la guerre lorsque j'étais à l'Inspection du Travail dans les Armées.

Faire faire ou se faire soit même, un tableau électrique comportant x prises en prenant soin de bien calibrer le câble en arrivée qui doit être de section plus importante que celui ou ceux qui seront connectés dessus...

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Alors, fonction des besoins, le câble d'arrivée doit être bien calibré...

Voici un tableau évoquant les "Puissances maximales théoriques admissibles en Watts sur les conducteurs, en fonction de la longueur de raccordement et de la puissance"

 

Tableau câbles.jpg

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pilatus a dit :

Alors, fonction des besoins, le câble d'arrivée doit être bien calibré...

Voici un tableau évoquant les "Puissances maximales théoriques admissibles en Watts sur les conducteurs, en fonction de la longueur de raccordement et de la puissance"

correct, en effet on le répétera jamais assez ...