Aller au contenu
Site Communauté

Salut les amis encore dans la Mouise^^


Bushi
Résolu

Messages recommandés

:bourdon-est-ce-que-tu-baises:Bonjour les amis cela ne faisait pas si longtemps^^

 

J'ai voulu me faire plaisir (avec l'autorisation de ma femme hein) et m'offir une nouvelle configuration un peu plus basée sur le "gaming"...

Donc direction Amazon, et Go pour les achats: Carte mère Aorus GA-AX370 Gaming 5, processeur Rizen 2600X (d'où le choix de la CM car en X comme le processeur pour avoir de meilleurs performances) et de la ddr4 corsair (16go) vengeance 3200 mgz donc pour résumer d'un copier coller: Gigabyte GA-AX370-GAMING 5 Carte mère AMD X370 Socket AM4, Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir , AMD Ryzen 5 2600X Max, AM4, Zen +, 6 cœurs, 12 Fils, 3, 6 GHz, 4, 25 GHz, 19 Mo de Cache, 95 W, CPU, Box + Wraith Max ...

 

Donc tout fier ce matin je commence a monter la bête en me disant "allez dans 1 heures 30 c'est monté et a toi le game"...;-)....et bien NON evidement NON hein c'est ki ka jamais de chance c'est BIBI...

Donc après ce montage en respectant bien toutes les consignes et autres (mais bon je monte des PC depuis 15 ans^^ mais bon on ne sait jamais il faut suivre les consignes^^)

je lance donc le PC et là comme vous vous en doutez RIEN de RIEN...

Je revérifie tout plusieurs fois (tellement de fois que j'ai commencé a 10h30 et qu'à 17h j'ai baissé les bras)...

Rien de rien ...si sur la CM s'inscrit une erreur la 02 (ou 20 si on regarde autrement) mais peu importe car sur le livret fournit cette erreur n'existe pas derechef je regarde sur le web et a part un anglais qui a eu la même erreur rien cette erreur n'existe pas elle est inconnue....

donc voila je me défoule sur votre forum et si vous saviez a quel point ça fait du bien... car passer 7 heures sur un PC ça ne m'est jamais au grand jamais arrivé...

donc voilà le challenge pour  vous les "grands manitou" de l'informatique si vous arriviez a me "dépatouiller" de cette (bouse) je serai aux anges...

Mais avant cela il faut que je vous dise...non seulement il ne boot pas....mais il ne va même pas jusqu'au BIOS cool non ^^

Je me suis dit, je vais flasher le bios avec Qflash, mais non, la vie est tellement bien faite qu'aucuns des ports USB ne fonctionne.....si vous saviez ce soir a quel point je "déteste l'infromatique et a quel point je me déteste car incapable de trouver...

Voila je vous laisse le "bébé" dans les bras je vaais me payer un bon RICARD pour oublier et comme on dit "demain il fera jour...la nuit porte conseille... bref je vais pas tous vous les faire

Merci a vous et bonne soirée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

bonjour @Bushi la panne trouver en 3 min :evil-plotting-raccoon:

Seules les cartes mères équipées de chipset AMD Série 400 (X470 par exemple) sont compatibles nativement avec ce processeur. Pour les cartes mères AMD Série 300 (X370, B350, A320) un bios récent est nécessaire. Assurez-vous de disposer de la dernière version BIOS de votre carte mère avant toute tentative d'installation.

 

il vous faut donc un CPU pour compatible ensuite mettre a jour le bios et ensuite re mettre votre CPU 2600x en place

 

Edit : vus l'erreur commise j'ose espérer que vous avez regarder si les Ram était compatible !!

si vous le désirez je peut vous faire un check complet ...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Bushi pour vous faire un check il me faudrait la série de vos Ram exemple :

pour de la ballistic :

BLS2K8G4D32AESTK

alors votre CM ok pour de la 3200

mais votre CPU si c'est un Ryzen 5 2600X

Mémoire

Vitesse de mémoire maximale

2933MHz

Mémoire

DDR4

Canaux de mémoire

2

 

autrement dit maximal 2933 et pas 3200

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

allait @Bushi ops pour vous aidez a finir votre soucis.

votre carte mère est compatible avec le CPU x2600 mais uniquement après MAJ de votre Bios.

AMDRyzen 5 2600X6C/12T3.6GHz / 4.25GHz 3MB 16MB N/A Pinnacle Ridge 12nm B2 95W F20

une fois que vous aurez votre CPU compatible, faite la mise a jours au F20

ici : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-AX370-Gaming-5-rev-10/support#support-dl-bios

F20

8,20 MB

2018/02/01

Asie Chine Amérique Europe

Update AGESA 1.0.0.0a for Pinnacle Ridge CPU support

Supports GPU overclockable on Raven Ridge processors

 

et une fois que vous l'aurez fait, remettez votre CPU x 2600.

53439.gifattention toute fois j'ai détecté une anomalie avec votre CPU et votre Ram qui monte au maximum a 2933 et non pas 3200

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonjour, ok donc je suis dans le "caca" car n'ayant pas d'autre ryzen sous la main je ne vais pas pouvoir mettre a jour le BIOS donc ça sent le retours chez amazon tout ça...en tout cas un très grand merci Delta au moins je peux commander ce matin pour l'avoir demain^^

Lien vers le commentaire

Bon du coup retours Amazon et commande de la CM GIGABYTE AX470 AORUS ULTRA GAMING AM4 en attente demain je vous tiendrai au courant de la mise en place et du "si ça fonctionne"

Pr contre je n'ai pas trouvé si je voulais éventuellement faire évoluer au niveau du processeur avec un ryzen 7 ou 9 si ce sera possible...mais bon d'ici là

Merci bonne journée

Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bushi a dit :

AX470

bonjour @Bushi chipset X470 est nativement compatible vous ne devriez pas avoir de problème..

Il y a 2 heures, Bushi a dit :

un ryzen 7 ou 9 si ce sera possible

il faudrait son modèle exacte genre rysen 7 3600x ou .. ...

vous avez regarder pour vos Ram ??

Lien vers le commentaire

Pour la Ram il me semble que ca prend plus que 3200 mz donc ça devrait être bon puisque de toutes façon tu m'avais dit que s'était bon sur l'autre par contre je n'ai pas encore d'idée précise sur le futur UP que je pourrais faire c’était simplement pour savoir si s'était possible là pour le moment je vais monter mon 2600X et on verra plus tard mais de toutes façons pour avoir l'optimisation il faudra que ce soit un X de ce j'ai pu comprendre

Merci encore a toi Calisto06 doit etre en vacance non je suis surpris qu'il ne réponde pas ^^

Je vous tiens au courant dès demain ou lundi si le livreur se perde en route comme pour ma commande d'aujourd'hui qui devait arriver a 13h30 lol

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bushi a dit :

Pour la Ram il me semble que ca prend plus que 3200 mz donc ça devrait être bon puisque de toutes façon tu m'avais dit que s'était bon

c'est bon pour la CM mais le CPU 2600x ne prend que jusque 2933

la Ram en toute logique devrais être bridée, mais pour l'instant on a souvent sur le forum des problème d'instabilité avec ces fréquences que le CPU accepte pas mais que la CM elle, accepte etc.

pour le moment mieux vaut être dans les clous avec les fréquences etc. tout ce petit monde ( jeune padawan technologique ) ne tolère pas tout comme il y a 10 ans :goodguygreg:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bushi a dit :

Bonjour ok si la ram est bridée ce n'est pas trop grave...on verra bine^^

yop là,

bridé elle le sera, ce que j’espère c'est que le PC restera stable.

je veut dire par là que en ce moment j'ai bien l'impression que la nouvelle technologie des pc sont moins tolérant a ce niveau.

les PC d'il y a 10 - 15 ans acceptait encore bien ce bridage au niveau CPU et CM mais je constate ici même sur le forum et ailleurs que c'est plus trop le cas et cela provoque pas mal de BSOD.. au membre

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, non la Carte mère n'est malheureusement pas arrivée apparemment un PB chez chronopost elle devrait arrivée lundi mais pas sur du tout qu'avec mes horaire j'aurai le temps de monter tout cela ^^

dès que c'est fait je vous fait un retours d'expérience

Cordialement Thierry

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, donc PC monté a ce jour pas de soucis j'ai fait un test sur 3Dmark pas de soucis j'ai lancé mes jeux "gourmands" pas de soucis j'ai donc mis le BIOS a jour le passant du F6 au F31 (d'ailleurs je pense que ce F31 permet de mettre des Ryzen 9)

donc sinon la mémoire ram est mise sur 3200 pour le moment ça fonctionne j'attends pour vois s'il y a les BSOD mais bon pour le moment tout va bien

Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire

Au fait si vous êtes bons en CM et surtout en réglage de BIOS pour l’optimiser pour je jeu, je suis preneur X470 AORUS ULTRA GAMING, j'ai un peu regarder mais bon étant une "flipette" de base....je veux être sur de ce que je fais donc je préfère passer par vous ^^

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bushi a dit :

réglage de BIOS pour l’optimiser pour je jeu

bonjour,

je ne pense pas qu'il y ai vraiment des réglages pour optimiser un jeux dans le bios.

qu'est ce qui vous fait pensé que votre jeux pourrait allez mieux ..

Lien vers le commentaire

Ok Delta...bon ça y est lol premier BSOD il faut dire que j'avais mis ma RAM en 3200 pour voir si des fois j'étais plus intelligent que vous MDR :hollande: Bha non c'est pas la cas ^^ donc je l'ai remise en Auto mais bon on verra je sais pas si ça change grand chose d’ailleurs la vitesse de la RAM

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Tiens j'ai une autre question maintenant avec la config que j'ai et ayant vu pas mal de vidéo sur YT, je ne comprends pas pourquoi ma RTX 2080 est comme "bridée" a 75 FPS dans mes deux jeux BTF1 et BTF 5 si tu as un idée (je suis en ultra sans ray tracing sous DX12) en effet je vois les gens tourner a environ 150 FPS donc je "boude" ?!!:grumpy-cat:

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bushi a dit :

pourquoi ma RTX 2080 est comme "bridée" a 75 FPS dans mes deux jeux BTF1 et BTF 5 si tu as un idée (je suis en ultra sans ray tracing sous DX12) en effet je vois les gens tourner a environ 150 FPS donc je "boude" ?!!:grumpy-cat:

Yop là

alors plusieurs choses ... cela peut être dû au CPU qui est limited..

voir l'alimentation qui est un peut faible ...

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, Delta merci de tes réponses successives :c_wink: Mon alimentation est une Corsaire 750 w normalement je pense que ça passe haut la main, par contre pour le processeur qu'entends tu pas limited car de mémoire il va de 3.6 g a 4.25 go et il me semble que dans le bios le "boost CPU" est en auto...d'après certains forums il y a un problème en fait,  car la carte ne tournerait qu'a 60% alors d'après certains c'est a cause du Ryzen ou plutôt des Ryzen d'après d'autres ce serait du fait qu'ils ne sont pas en 2 k voir 4 k donc la "feignasse" ne se donne pas a fond ? en fait je suis un peux perdu du coup....:bourdon-est-ce-que-tu-baises:

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Bushi a dit :

Bonjour, Delta merci de tes réponses successives :c_wink: Mon alimentation est une Corsaire 750 w normalement je pense que ça passe haut la main, par contre pour le processeur qu'entends tu pas limited car de mémoire il va de 3.6 g a 4.25 go et il me semble que dans le bios le "boost CPU" est en auto...d'après certains forums il y a un problème en fait,  car la carte ne tournerait qu'a 60% alors d'après certains c'est a cause du Ryzen ou plutôt des Ryzen d'après d'autres ce serait du fait qu'ils ne sont pas en 2 k voir 4 k donc la "feignasse" ne se donne pas a fond ? en fait je suis un peux perdu du coup....:bourdon-est-ce-que-tu-baises:

yop là @Bushi

en effet c'est lié soit a l’énergie mais ici 750W je ne pense pas que cela puisse être lié au problème..

Le 06/08/2019 à 16:24, Bushi a dit :

RTX 2080

225W  de consommation et 650W de bloc alimentation conseillé.

 

Le 01/08/2019 à 18:49, Bushi a dit :

Rizen 2600X

95W

au final on a une consommation de 320W CPU + CG

la RTX conseille un bloc de 650W pour elle.

soit le CPU j'ai lu des sources sur le net lié comme vous le dite au CPU etc. difficile a dire comme cela

 

en résumé vous n'avez pas pris la moins énergivores comme CG :yo-dawg:

Lien vers le commentaire

Bonjour, oui je sais que malheureusement elle est assez "énergivore" d'ailleurs je suis repassé comme a l'ancienne c'est a dire la CG est alimentée en 1 fois 8 pin et 1 fois 6 pin alors que mon ancienne 1080 n'était alimentée qu'en 1 fois 8 pin, mais bon...:dicaprio:

Donc j'ai fiais moi aussi un peux le tour des forums dits "gamers" et en fait j'ai trouvé c'était tout simple, en fait par défaut la "synchronisation verticale" est activée, donc pour tester je l'aie enlevée et là j'ai vu la différence de 75 fps je suis passé directement a 120 voir 130FPS, mais par contre je n'ai pas trouvé ça stable du tout, en effet quand je dis que je suis a 75FPS c'est en permanence et ça ne bouge pas tandis qu'en supprimant la synchro je trouve que le jeu n'est plus stable du tout ^^ donc je reste avec ma synchro activé et je ne vous ennuierai plus, :strausskahn1:...bien que....

J’avais une autre question à laquelle vous pourrez peut être répondre, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé enfin pas de réponse claire a part, le fait que ma CG prends les Ryzen 2ème génération!

Donc je voulais savoir a quelle "génération" 2, 3,5, 7, 9 je pouvais passer en Processeur j'aimerai l'an prochain passer a un Ryzen 9, mais du coup je ne sais pas si ma CM le prendra, j'ai bien sur mis a jour le BIOS et suis passé du F6 au F31 donc il m'avait semblé que la patronne d'AMD avait dit que les CM seraient mises a jour afin que les processeurs de CM AM4 puisse passer sur un Ryzen 9 maintenant je n'ai pas retrouvé l'article donc je ne sais pas si ca à été fait voila merci de tes réponses et de ta future réponse

cordialement Thierry

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bushi a dit :

Donc je voulais savoir a quelle "génération" 2, 3,5, 7, 9 je pouvais passer en Processeur j'aimerai l'an prochain passer a un Ryzen 9, mais du coup je ne sais pas si ma CM le prendra, j'ai bien sur mis a jour le BIOS et suis passé du F6 au F31 donc il m'avait semblé que la patronne d'AMD avait dit que les CM seraient mises a jour afin que les processeurs de CM AM4 puisse passer sur un Ryzen 9 maintenant je n'ai pas retrouvé l'article donc je ne sais pas si ca à été fait voila merci de tes réponses et de ta future réponse

 

Le 06/08/2019 à 15:17, Bushi a dit :

X470 AORUS ULTRA GAMING,

selon les données reprise avec votre X470 ici :

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/X470-AORUS-ULTRA-GAMING-rev-10/support#support-dl-bios

  • pour le F40 ( bios )

Update AGESA 1.0.0.2 for 3rd Gen AMD Ryzen™ CPU full support

Note:
1. If you are using Q-Flash Utility to update BIOS, make sure you have updated BIOS to F31 before F40
2. Before update BIOS to F40, you have to install EC FW Update Tool (B19.0517.1 or later version) to avoid 4DIMM DDR compatibility on 3rd Gen AMD Ryzen™ CPU
3. Due to BIOS ROM size limited, NO Bristol Ridge (AMD 7th Gen A-series/ Athlon™ X4 series) APU support.

  • pour le F42a ( bios )

Update AGESA 1.0.0.3 ABB

Improve Destiny 2 gaming compatibility

Due to AGESA 1.0.0.3 ABB, PCIe Gen4 support has removed when using a 3rd Gen Ryzen (Matisse) CPU

Note: Before updating BIOS to this new version, you MUST follow the steps as BIOS F40 Note's description in advanced

 

tout semble ok pour monté en génération 3 AMD Ryzen qui s’appellerait ou s'appellera ( Matisse ) que cela soit F40 ou F42a bios

 

  • le F31 ( Bios ) celui que vous avez

Improve USB device compatibility

Improve Q-Flash compatibility

cela ne donne pas vraiment d'explication ou précision ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

pour info,

  • le F41 ( bios )

Update AGESA 1.0.0.3 AB

Improve M.2 SSD compatibility

Note: Before updating BIOS to this new version, you MUST follow the steps as BIOS F40 Note's description in advanced

 

si un jour vous avez un soucis de SSD M.2 il y a quelques  choses de bon a savoir et exploiter.

 

Edit :

pour utilisé un Ryzen 9 3900  X

il faut passer par le bios F40

Ryzen 9 3900X 12C /24T 3.8GHz / 4.6GHz 6MB 64MB N/A Matisse7nm B0 105W F40

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...