Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows 10


FloZ
Résolu

Messages recommandés

il y a 12 minutes, calisto06 a dit :

Juste une petite question ….qui a décidé de la config et vérifié compatibilités des éléments et alimentation de tout ça ? 

Moi, mais je suppose que materiel.net vérifie de toute façons, mais comme je l'ai dit avant je n'ai pas de problème les 6/7premiers mois après l'achat.

 

Ma GTX 1080 est arrivé après, de base je posséder une gtx 1060

Modifié par FloZ
Lien vers le commentaire

Salut @FloZ

J'ai l'impression que tu n'as très bien saisi le concept de pool de stockage. Tu as créé 2 disques virtuels à partir de 2 disques physiques. Quel est l'intérêt ? Il n'y a ni résilience ni gain en performance.

Pour créer un espace de stockage sous Windows il faut au moins 3 disques car on ne peut pas incorporer le disque sur lequel Windows est installé dans un pool. Il n'y a pas d'outil intégré à Windows (sauf sous Windows Server) qui permette de faire un miroir du disque système. Il est en revanche tout à fait possible de faire un RAID1 directement au niveau du BIOS/UEFI.

C'est quoi le RAID ? J'en parle dans ce tutoriel.

Si tu souhaites ajouter de la redondance à ta partition Windows (c'est-à-dire, dans ton cas, pas de perte de donnée en cas de panne d'un disque dur) tu peux t'orienter sur du RAID1 (miroir).
Si tu es simplement à la recherche de performance, tu peux partir sur du RAID0.

Je vois que tu as 3 disques durs (2 SSD de 256Go et 1 HHD de 1To). Le RAID1 ou RAID0 est donc envisageable sur tes 2 SSD.

Utiliser un SSD pour Windows et créer un pool avec le second SSD et le HDD a n'a pas d'intérêt puisque les 2 disques ne sont pas de même capacité et ont des vitesses de lecture/écriture diablement différentes. Le HDD faisant bottleneck, ton disque virtuel va se caler sur la vitesse du HDD.

Si tu achètes un second HDD de 1To, là il serait pertinent de faire un RAID1 (ou 0) avec les 2 SSD + un pool en miroir avec tes 2 HDD.

Pour plus de détails :

J'espère que tu y vois un peu plus clair maintenant :wink:

 

Tiens nous au courant de l'évolution de la situation concernant ton PC.

NB : Je suis pas sûr d'avoir tout compris. À un moment tu disais que tu n'avais pas de BSOD avec la GTX 660 mais maintenant si ('fin avant que tu renvoies tout au SAV) ?

Le 28/07/2019 à 13:18, FloZ a dit :

J'ai donc décidé de mettre ma Gtx 660, même constat et même problème.

Si c'est le cas alors le problème vient définitivement de ton alim comme le suggérait @Delta. Je ne vois pas d'autre possibilité. Professeur Calys

Modifié par Mreve
orthographe
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, FloZ a dit :

Salut, je suis toujours dans l'attente.. 

Sinon j'utilise le Pool de stockage juste pour faire apparaître mon disque avec une lettre... 

Mais comme t'a expliqué @Mreve c'est plutôt contre productif : ton SSD fonctionne à la vitesse d'un HDD . Quand tu auras récupéré le PC fais plutôt un RAID0 et garde le HDD seul : tu auras un volume SSD plus rapide https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/9-bios/210--creer-et-configurer-un-raid-0-1-5-intel.html 

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...