Aller au contenu
Site Communauté

Clé de démarrage usb pour windows XP


Moi

Messages recommandés

Bonjour

Pour un PC très ancien qui vient de me planter, je cherche une clé de démarrage usb pour windows XP, afin de récupérer ce qui sera possible d'être récupéré.

Si vous avez cela, je suis preneur à un prix raisonnable. Me contacter par mail, merci.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire

Bonjour , 

Vous pouvez gratuitement vous faire votre propre clé de démarrage Windows XP , en suivant ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-xp.html et ainsi économiser quelques euros ...

Sinon , il existe quelques CD-LIVE qui permettent de récupérer ses données après un plantage. Tutoriel ici ==>https://www.98ffe08d.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

MateLeot :wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour la réactivité de vos message-retour !

N'étant pas de la première jeunesse (un peu comme mon pc qui semble être planté), et ne comprenant pas tout en informatique, en particulier dans les procédures indiquées sous vos liens, et n'ayant plus du tout les disquettes d'origine d'installation, je recherche vraiment un cd de redémarrage de windows xp, version familiale 32 bits et/ou un cd-live. Où puis-je en acquérir au prix qui convient ?  Merci pour vos infos...

Jean-Marc

Lien vers le commentaire

Bonjour @Moi il faut un CD de constructeur car il va manquer les pilotes du disque dur ou d'autres périphériques . L'avantage de Windows 10 (pas toujours mais à 99 %) c'est de pouvoir être installé directement sans passer par la case de la recherche des pilotes du disque  pour l'installation qui doivent être présent pour installer le système 

Quel est le modèle précis de ce vieil appareil ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Si vous tenez tant à acquérir un cd pour XP , vous pouvez toujours vous tourner vers un dépanneur informatique de votre ville ou région , qui saura vous le faire très facilement et pour j'espère pas trop cher !

Il y a 20 heures, calisto06 a dit :

L'avantage de Windows 10 (pas toujours mais à 99 %) c'est de pouvoir être installé directement

Tu veux lui faire installer Windows 10 ou c'était juste pour l'exemple ? :wink:

MateLeot :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MateLeot a dit :

Tu veux lui faire installer Windows 10 ou c'était juste pour l'exemple ?

Non c'était pour faire observer comme il est devenu (en théorie mais en général c'est vrai) d'installer un système sans les CD constructeurs , il peut y avoir des exceptions mais généralement on boote sur la clé et on installe .

J'ai un CD XP mais pour du Dell 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...