Aller au contenu
Site Communauté

Verrouiller les vieux sujets ou pas ?


À votre avis :  

10 membres ont voté

  1. 1. Est-ce mieux de :

    • Laisser tous les sujets non-verrouillés comme c'est le cas actuellement.
      1
    • Verrouiller automatiquement les vieux sujets excepté certains comme les tutos et discussions du bar.
      7
    • Ne verrouiller que les vieux sujets résolus.
      0
    • J'ai une autre idée.
      1
    • Je n'ai pas d'avis.
      1


Messages recommandés

il y a 1 minute, safami a dit :

Exacte, ça permet de se répartir les taches, c'est utiliser dans beaucoup de forum.

oui en effet j'ai déjà vu cela aussi sur des forums autre que l'informatique ils on une certaines fonction avec options limité..

cela peut être intéressant

on avait déjà eu un débat entre l’équipe pour ce genre de fonction ... mais encore différente de celle que tu propose.

il y a 5 minutes, safami a dit :

Dans ce cas, autant le faire directement ^^. non ?

moi j’attends le feu vert ... il y a des conseils et des discutions au sein de l’équipe du staff. Je ne peut pas prendre seul la décision de commencer a shooter ou fermé des topic sauf si il y a dérapage et qu'il faut agir dans l'urgence. Ici il n'y as pas d'urgence il y a juste un peut d’encombrement. :evil-plotting-raccoon:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Il me semble qu'un membre qui poste une pub en première contribution, on le met en spammeur, ce qui le bannit indéfiniment. Si c'est vraiment HS ou en langue étrangère, je le fais sans attendre

et beh ... je pensais être le plus ""méchant"" modo :yo-dawg: je vois que non ...

je pense commencer a suivre ton exemple car en effet ce HS que tu mentionne je l'ai mis en masqué et j'ai pensé a lui coller une sanction mais pour finir j'ai rien fait. Je vois que je suis laxiste, un peut trop ...

Lien vers le commentaire

Je suis partant pour mener une campagne de verrouillage des vieux sujets résolus si vous voulez, voir même ceux non résolus et qui datent de plus d'un an (évidemment, sauf tutos et discussions du bar). :c_satisfied:

Des membres avec droits élevés dédiés à la manipulation de sujets (verrouillage, déplacement, etc.) me paraît une bonne idée, reste à établir un cadre, pour éviter les zones de flou. Question de s'organiser, quoi !

@Delta J'applique les règles ! :c_lol:

C'est dans la FAQ publique :

Le 10/02/2017 à 21:28, Mreve a dit :

Même si l'équipe privilégie le dialogue, il est évident que si votre comportement se rapproche d'un robot de spam, vous risquez d'être aussitôt bannis.

Et dans la FAQ des modos :

Le 20/09/2017 à 22:13, Le PoissonClown a dit :

Pour un ban total et indéfini (interdit la connexion + blocage sur IP & cookie), utilisez le bouton « Marquer comme spam… » depuis son profil.
ATTENTION : à moins que le membre soit de toute évidence un spammeur ou un robot, mieux vaut utiliser les sanctions révocables ! Car seul l'admin peut dé-bannir un compte marqué comme spam.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Des membres avec droits élevés dédiés à la manipulation de sujets (verrouillage, déplacement, etc.) me paraît une bonne idée, reste à établir un cadre, pour éviter les zones de flou. Question de s'organiser, quoi !

en effet, surtout si il y a un problème avec un membre que l'ont sache se retourner et voir quoi ...

car deux choses :

  1. modo aidant
  2. modo définitif ou classic

le premier certes a et aura autorité sur des faits etc. C'est indéniable si il a un titre ou une couleur différente des membres classics c'est qu'il a autorité sur des faits pour le bien du forum.

le deuxième qui lui est définitif en as aussi, voir plus. une autre couleur pour le différencier du modo aidant est donc utile

j'ai déjà vu sur des forum le classic modo en bleu foncé, l'aidant en vert et l'administrateur en rouge.

je me réfère souvent a ces couleurs pour voir a qui j'ai affaire quand je me promène sur un forum. C'est plus facile aussi.. On sais s'adapter a la personne et je sais directement ou aller pour discuter.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Sachant que ce n'est pas vraiment un rôle de modération, mais plutôt administratif. Je préfère le terme "membre avec pouvoir" ou "administratif" plutôt que "modo aidant". M'enfin, c'est du chipotage.

Sujet évoqué en MP avec @Delta : ajouter une réponse pour communiquer sur la fermeture des sujets les fait obligatoirement remonter.
Du coup, on fait quoi ? On fait une recommandation ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Du coup, on fait quoi ? On fait une recommandation ?

la fermeture sans donné de précision est la plus simple je pense...

si le membre, auteur du topic veut des explications, il y a toujours la possibilité de nous appelez en MP

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Du coup, on fait quoi ? On fait une recommandation ?

 

Il y a 5 heures, Delta a dit :

la fermeture sans donné de précision est la plus simple je pense...

si le membre, auteur du topic veut des explications, il y a toujours la possibilité de nous appelez en MP

Vous allez peut-être me prendre pour Alice au pays des merveilles, mais la fermeture avec envoi automatique d'un MP au membre ayant initié le sujet c'est possible?

Euh...non! Même moi, je trouve cela trop compliqué. Oubliez cette fausse bonne idée.

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Je ne suis pas actuellement favorable à la fermeture automatique des sujets.

Si un internaute veut apporter de nouvelles informations sur un sujet mais que celui-ci est verrouillé, il laissera tombé et ça ça va à l'encontre de la politique du site de permettre à tous de s'exprimer.

J'ai pensé à mettre un message d'avertissement sur les sujets résolus en haut du formulaire pour laisser un message pour inviter les membres rencontrant un problème similaire de créer un nouveau sujet. Le message pourrait s'afficher automatiquement sur un sujet vieux de plus d'un mois par exemple.

C'est une piste !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 09/08/2019 à 13:54, Le PoissonClown a dit :

Des membres avec droits élevés dédiés à la manipulation de sujets (verrouillage, déplacement, etc.) me paraît une bonne idée, reste à établir un cadre, pour éviter les zones de flou. Question de s'organiser, quoi !

Salut !

J'ai remonté le topic et en soi verrouiller des vieux sujets qui dateraient de plus de 6 mois/1 an pourrait être une bonne idée. Ça permettrait de ne plus en voir certains qui remontent à la surface à cause de certaines personnes qui réagissent aux messages 5 ans après tout le monde (je ne m'identifie pas là-dedans :tousse:), mais aussi même si en soi une personne n'irait pas en toute logique répondre à un topic qui date de 2 ans admettons, ça peut arriver, et le but n'est pas de faire du déterrage. Il faut penser à l'aspect "propre" du forum avant tout (ça ne reste qu'un avis purement personnel).

Donc après tout, pourquoi ne pas faire une page d'archives sur le forum où seraient regroupés tous les anciens topics qui sont dépassés (regroupés par date de publication), et de laisser ceux où il y aurait encore de l'activité dessus visibles sur le forum ?

Après concernant les personnes qui pourraient se charger de lock/unlock, déplacer ou pas les sujets, en soi c'est une bonne idée. Après sans même dire que ce serait compliqué à organiser, il faudrait bien évidemment et je ne doute pas sur le talent légendaire de notre chef à tous sur ça, choisir les bonnes personnes et veiller à ce qu'il n'y ait aucun abus à proprement dit une fois qu'un tel aura le moyen d'aider à l'organisation du forum.

Et si à l'inverse, cela ne viendrait pas à se faire, il faudrait alors éventuellement penser à adopter l'idée de @Le Crabe et mettre un message d'avertissement une fois qu'un sujet serait résolu.

Faut voir ! Mais en tout cas sur le principe je suis totalement d'accord.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...