Aller au contenu
Site Communauté

problème à la réinstallation de windows


Kant

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir, j'ai eu un problème et mon ordinateur ne lance plus windows maintenant et reste bloqué sur la réparation du démarrage. On m'a conseillé de récupérer mes dossiers importants puis de réinstaller windows 10. Mais je me demandais s'il était obligatoire que la réinstallation supprime tous mes fichiers et applications. Car j'ai des mail qui sont dans un dossier local de l'application mozilla thunderbird et je ne sais pas comment les récupérer. 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Dans un premier temps, je peux te dire que tu dois pouvoir sauvegarder ton dossier Thunderbird, mais à condition évidemment de pouvoir avoir accès d'une façon ou d'une autre aux données de ton disque dur, ce qui de ce que je comprends n'est pas le cas actuellement....

Après, tu peux également effectuer une "réparation" ou installation avec conservation des données, mais il faut déjà que ça te soit proposé, et s'assurer que tu n'as pas un problème sur ton disque dur, car après tout, pourquoi restes tu bloqué sur cette fichue "réparation du démarrage"...?

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire

Bonjour @Kant

Pour récupérer tes données il faut booter d'un support d'installation w10 (ou d'un live linux) voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows

Ici le tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/  

Et les données Thunderbird sont par défaut dans :

C:\Users\<nom d’utilisateur Windows>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, je reviens quelques temps après car je me demandais s'il était possible que la réinstallation de windows 10 ne supprime pas mes applications. Car j'ai lu que si je n'avais pas accès à windows et que du coup je devais passer par une clé usb, la récupération devrait supprimer mes applications (et leurs données je suppose) mais j'ai peut-être mal compris et donc je souhaiterai un éclaircissement si possible.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Arrivé à ce choix :
supprimer-tout-reinitialiser-ce-pc-windo

« Conserver mes fichiers » permet de garder les logiciels et les documents, mais supprime les applications du Store et les paramètres Windows.

Edit : si tu crains de perdre des clés de licence, je te recommande d'enregistrer le résultat d'une analyse avec RecAll.

Re-edit : En fait non ! Ça vire aussi les logiciels d'après @calisto06 !

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

@Kant Stooop !!! J'espère que t'as pas commencé la réinitialisation…:risitas-no:

Bonjour,

la re initialisation remet le pc par défaut " usine "

et c'est la methode la plus mauvaise que crosoft a inventé

ces méthodes de re initialisation sont des sources d'instabilité

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kant a dit :

D’accord je comprend bien mais je suis censé faire quoi du coup? Car je suis bien obligé de réinstaller Windows vu mon problème à priori non?

vos dossiers boulot loisir etc. vos music ou film etc. Ce trouve sur le DD ou est installer Windows ?

Désolé si vous devez vous répété, je n'ai pas pris connaissance de tout le topic pour vous aidé :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kant a dit :

Aucun problème pour me répéter! Vous essayez de m’aider je ne vais pas refuser.

Oui tout est sur le même disque. En fait je n’en ai qu’un seul.

 

je pense alors que dans ces conditions là il vous faut passé par un programme tel que EASUS

ce programme vas scanner votre DD et vous aurez la possibilité de sauvegarder tout

en fait EASUS récupère tout les dossiers et tout se qui se trouve sur un DD qui par exemple serai cracher et ou en panne.

Le votre n'est pas en panne, mais cela n'entrave en rien. Le programme lui vas pas poser de question il vas faire sont taf cad : scanner tout votre DD et vous proposer une sauvegarde de tout votre DD ou seulement ce que vous désirez garder.

après cet action avec Easus vous allez pouvoir formater et faire une clean install!

vous n'aurez RIEN perdu! car vous aurez un dossier que vous aurez ete mettre sur une grosse clé usb ou un DD externe.

opération :

pour ce faire, vous devrez retirer ce DD et aller le placé sur un autre PC et faire l’opération de récupération.

ensuite, remettre ce DD dans votre PC initial procédez a la clean install de Windows

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

D’accord merci beaucoup, vraiment! 

Pour faire la clean install de Windows, je dois faire comme je voulais mais choisir la seconde option qui supprime tout c’est ça ? (Au lieu de sélectionner l’option 1 qui garde les fichiers?)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kant a dit :

D’accord merci beaucoup, vraiment! 

Pour faire la clean install de Windows, je dois faire comme je voulais mais choisir la seconde option qui supprime tout c’est ça ? (Au lieu de sélectionner l’option 1 qui garde les fichiers?)

correct, vous supprimer toute les partitions et puis vous re allouer l'espace total.

le pc vas refaire des partitions pour lui et vous laisser une grosse partie.

C'est là que vous remettez windows :tongue:

passé d'abord par EASUS tant que vous n'avez pas fait la svg sur un DD externe ou sur une clé USB et contrôler si vous aviez tout vos trésors, ne faite rien ni option 1 ni option 2!

 

Lien vers le commentaire

J'ai mis mon disque dur sur un autre ordinateur. Je l'ai analysé avec crystaldiskinfo et il est correct. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je lance mozilla thunderbird à partir de ce disque sur l'autre pc, je n'ai pas les dossiers "locaux" que j'avais dans mon pc. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Kant a dit :

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je lance mozilla thunderbird à partir de ce disque sur l'autre pc, je n'ai pas les dossiers "locaux" que j'avais dans mon pc.

Que disent les paramètres ?
Appuies une fois sur la touche [Alt], pour afficher les menus, puis vas dans Outils — Paramètres des comptes. Normalement le chemin des dossiers locaux sont tout en bas.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ok super merci, j'ai pu grâce à toi trouver le problème, thunderbird ne prenait tout simplement pas le bon dossier pour charger les mails locaux, il prenait ceux de mon ordi au lieu du disque dur. 

Merci à tous plus qu'à réinstaller Windows.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...