Aller au contenu
Site Communauté

chrome m’empêche de faire des recherche


métarium

Messages recommandés

il y a 29 minutes, métarium a dit :

ok pas de problème j'ai comme l'impression que se n'est pas un simple malware un peu mieux caché que les autres d'un coup :-o et du coup je vais essayez d’installer tes applications en mode sans échec si j'ai bien compris c'est sa?

Bonsoir,

Essaye de faire ceci mais le mieux je pense, c'est que tu récupères tes fichiers importants et que tu réinstalles complètement Windows (bootloader compris) et que tu prennes soin de ton système en ne faisant pas les mêmes erreurs qu'auparavant (genre télécharger des cracks trouvés au fin fond du net). C'est la meilleure solution à mon avis... Mais si tu ne veux toujours pas réinstaller complètement ton système je te dirai d'utiliser TronScript (https://www.youtube.com/watch?v=CHtZ9-9ch2w ) qui est un outil génial comprenant bon nombre de logiciels antivirus efficaces. 

Et comme @calisto06 l'a précisé ne te sers pas de ton ordinateur pour te connecter ou que ce soit et change tes mots de passes si nécessaire.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

oki encore pardon pour tout sa :-/

 

bonsoir se sujet n'a que trop duré donc j'ai décider de rebouter mon pc de 0(merci calipso j’apprends démarrer en version pc) du coup j'ai une clé usb avec le pc avant que j'aille trifouiller sur quoi que se soit (une sauvegarde 100% saine en gros) donc comment je fait pour TOUT supprimé est importer sa de la clé usb pour redémarrer de 0?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, métarium a dit :

ok pas de problème j'ai comme l'impression que se n'est pas un simple malware un peu mieux caché que les autres d'un coup :-o et du coup je vais essayez d’installer tes applications en mode sans échec si j'ai bien compris c'est sa?

Non tu les télécharges en mode sans échec et tu les installes en mode normal : MBAM fonctionne en mode normal .

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, métarium a dit :

bonsoir se sujet n'a que trop duré donc j'ai décider de rebouter mon pc de 0(merci calipso j’apprends démarrer en version pc) du coup j'ai une clé usb avec le pc avant que j'aille trifouiller sur quoi que se soit (une sauvegarde 100% saine en gros) donc comment je fait pour TOUT supprimé est importer sa de la clé usb pour redémarrer de 0?

Tu parles de quoi quand tu dis une sauvegarde saine sur clé USB ? Une image système ? 

Bon sinon le tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

Si tu veux réinstaller l'image système il faut démarrer sur les options de récupération depuis ta session et choisir l'option dépannage puis options avancées et l'option récupération de l'image système voir https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html 

Lien vers le commentaire

la sauvegarde saine dont je parle c'est les fichiers du pc avant que je face quoi que se soit dessus en d'autre terme en supprimant tout sur mon pc actuelle je pourrais importer se qu'il y a dans la clé usb est se sera le pc d'avant que j'y touche

 

j'ai essayer de le faire mais sa n'a pas marcher sa me faisais la même chose que sans le mode sans échec

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, métarium a dit :

la sauvegarde saine dont je parle c'est les fichiers du pc avant que je face quoi que se soit dessus

Oui mais ça ne me dis pas de quelle sauvegarde tu parles , il y a des sauvegardes qui concernent les données (fichiers doc , images etc ) et les sauvegardes images système qui sont en fait une copie du système à un instant t (moment de la création) et les cd restauration usine que les fabriquant des PC de marque recommandent de créer .

Ces sauvegardes se font de manière différentes chacune . 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17127/windows-back-up-restore 

Si tu as une sauvegarde des données c'est déjà pas mal : tu réinstalleras le système comme indiqué dans le tuto complet et tu n'auras qu'à réinstaller les logiciels . Si c'est bien une image système pas trop ancienne c'est bien aussi tu peux la réinstaller comme décrit plus tôt .

il y a 18 minutes, métarium a dit :

j'ai essayer de le faire mais sa n'a pas marcher sa me faisais la même chose que sans le mode sans échec

Là on  parle de quoi? Bon lis le tuto , crée ta clé w10 comme indiqué sur la page d'un PC fonctionnel  pour ton architecture 64b ou 32b voir sur la page créer un support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 tu demarres sur la clé : trouve comment le faire en tapant le nom de l'appareil et boot usb sur google et tu dois trouver (supprime le démarrage rapide si il est coché sinon tu ne pourras pas démarrer sur la clé https://www.98ffe08d.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/ )

Là je ne pense pas pouvoir t'indiquer plus pour te dépanner : il faut que tu accède à un appareil fonctionnel au moins pour créer la clé w10 , à moins que tu en ais une (même une ancienne version qui pourra être mise à jour ultérieurement suffit) et puis tu lis comment réinstaller le système en installation personnalisé VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10. 

C'est très bien détaillé sur le tuto .

 

Lien vers le commentaire

c'est le problème je ne comprend rien a se tutos j'ai un un soucis qui va me pourrir toute ma vie a se niveau d'ou le fait que j’essaie de vous laissez le contrôle de mon pc un truc qui prendrais 1 heure a une personne tout a fait normal en prendrais 10 si je bossez sous les mème condition (pour comparaison)

pourquoi ne voulez vous pas tout simplement prendre le contrôle de mon pc pour prendre le problème a la source est m'en débarrasser plutôt que de m'envoyer a des 10 de sites tutos dont je ne comprend que une phrase sur 10

bref donc cette clé usb pour vous expliquer au mieux se que c'est de mon coté se pc que j'utilise est un pc louer est non acheter le monsieur qui est venu me l'installer chez moi a fait cette clé en me disant je site "si il y a un problème majeur sur le pc comme un virus vous pourrez utiliser sa pour redémarrer avec une sauvegarde saine" il ma expliquer entre autres choses que pour que sa marche il fallait supprimer tout se qu'il y avais sur le pc voila je ne me rappelle pas des détail je ne peut rien faire de + de mon coté concernant cette clé usb je suis désoler de vous demander sa a nouveau mais pourriez vous prendre le contrôle de me mon pc est voir qu'elle est le problème dont il est affecter (et si possible y remédier)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, métarium a dit :

d'ou le fait que j’essaie de vous laissez le contrôle de mon pc

le problème de la prise a distance est faisable mais si on doit rebooter pour x ou y raison prendre en compte une option etc. On perd le contrôle a distance!

voilà pourquoi on ne le propose pas a tout les coups

Lien vers le commentaire

oki je vois dans se cas pourquoi vous ne vérifier pas si c'est la seul solution ou si se n'est pas juste moi qui est fait une bêtise en faisant mal les manip que vous me conseiller je fais se que vous me dites a la lettre mais une erreur est vite arriver comme on dit est au moins on aura la certitude de se que c'est est on sera fixé si booter le pc est la dernière solution bah tant pis je le booterais je prendrais en photo avec mon téléphone vos indication (soyez clair est précis sans être long si on est obliger d'en arriver la) comme sa au pire je relierais pendant des heures est des heures comme j'ai l'habitude de faire est 2 ou 3 jours plus tard je finirais par y arriver au final

Lien vers le commentaire

Salut, 

Le 19/07/2019 à 23:03, Ghazan a dit :

Mais si tu ne veux toujours pas réinstaller complètement ton système je te dirai d'utiliser TronScript (https://www.youtube.com/watch?v=CHtZ9-9ch2w ) qui est un outil génial comprenant bon nombre de logiciels antivirus efficaces. 

Comme dit plus haut , tu devrais essayer ce script, je l'utilise pour ne pas dire régulièrement et il m'est d'une grande utilité la plupart du temps ! ( avant une réinstall sur PC vérolé,  c'est l'ultime recours )

Si tes fichiers sont en sécurité sur un autre disque, télécharge ce script ( clique sur mon lien, le téléchargement se fera automatiquement)  ===> https://bmrf.org/repos/tron/Tron v10.8.3 (2019-07-16).exe

et exécute le en administrateur ( clique droit sur le script une fois téléchargé et "exécuter en tant qu'administrateur")

Ça devrait faire le ménage une bonne fois pour toute !

Et si malgré ça, tu as toujours des problèmes, essaie de suivre la méthode de reboot indiqué par mes collègues !

Enjoy, 

MateLeot:rolleyes:

Lien vers le commentaire

bonjour désoler mais je suis vraiment vraiment merdique en anglais c'est tout juste mais VRAIMENT tout juste si je sais compter jusqu’à 10 j'ai essayez la dernière fois est je n'est strictement rien compris il aurais balancer une playlist de musique techno sans aucune vois que j'aurais mieux compris mais bon je vais réessayez si tu y tien

Lien vers le commentaire

au sinon impossible dallez dessus voila la raison en capture d'écran mon petit frère arrive a passez outre toute ses chose (c'est un hacker) en allant dans une genre de base de donnez avec plein de texte partout pouvez vous me dire comment le faire pour que je télecharge le truc que le monsieur veut qu'on télecharge? image.thumb.png.15cc4295dc7e8fe9132eed17903963c8.png

Lien vers le commentaire

T'as rien à faire, 

juste lancer le script  ( tu peux le prendre d'un autre pc et l'installé sur le tien aussi) tu cliques dessus et en avant Guingamp !!

Dis moi , si ton frère est un hacker il doit bien savoir faire une manip aussi simple que de booter sur une clé non? ( ou télécharger le script Tron depuis un autre PC ?)

 

  • Ahah 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, métarium a dit :

image.thumb.png.15cc4295dc7e8fe9132eed17903963c8.png

Bonsoir,

alors déjà, ce que tu nous montre là, n'est pas un virus du tout, j'ai déjà croisé ce truc, ce sont des nouvelles conditions à accepter de la part de Google, normalement, il suffit de les accepter, problème, il n'y a pas le bouton accepter qui apparaît ! ! ! !

Problème, je ne me souviens plus ce que j'avais fait, si un expert lit ce message, il saura peut être nous guider...

Là, dans l'immédiat (la solution me reviendra peut être...), je dirais que lorsque tu as cette page, essayes de taper "enter", on sait jamais....

Sinon, moi, je dirais qu'un "coup de jeune" à remettre à firefox ne serait pas un luxe aussi....je sais, c'est la seconde fois en 2 jours que je donne ce conseil, @Delta va finir par dire que l'antiquité elle radote ! ! !:c_lol2:).

Plus sérieusement, j'ai eu la flemme de relire tous tes messages, mais est ce que de temps en temps tu effectues un nettoyage du cache de tes navigateurs internet....?

Ou alors, est ce que tu as google chrome d'installé, si oui, tentes de faire les recherches dessus, plutôt, on verra si ce panneau apparaît encore, ou alors fais les avec edge ou internet explorer....

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

il est en effet hacker mais il pourra venir que dans + de 3 semaines et je viens de pensez a un truc pour peut être pouvoir quand même télécharger les trucs recommander j'ai remarquer que la fiche comme quoi que c’était indisponible s'afficher constamment des que il y avez www. au début au lieu https:// du coup je vais essayez de changer sa manuellement avec un peu de chance sa marchera qui sait bref je vais essayez je reviens vous dire sa très vite

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...