Aller au contenu
Site Communauté

chrome m’empêche de faire des recherche


métarium

Messages recommandés

en plus je n'est presque rien compris a tout sa y aurait il un moyen pour vous donnez le contrôle de mon pc a distance? se serait bien plus simple :-) et vous serez capable de le faire sans problème en plus vous êtes la pour nous aidez vous n'avez aucune raison de vouloir détruire mon pc est je pourrais faire une extinction forcé si sa tourne au vinaigre en +

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, métarium a dit :

et vous serez capable de le faire sans problème en plus vous êtes la pour nous aidez vous n'avez aucune raison de vouloir détruire mon pc

prise a distance et régler un soucis oui ... détruire le pc, non c'est pas mon intention ni celle d'autres personnes active et connue sur ce forum.

mais je dois dire que la prise a distance nous pouvons le faire mais nous ne le faisons pas systématiquement pour diverses raisons ...

 

bon alors non c'est pas compliquer.

vous cliquer et laisser votre doigt appuyer sur le curseur a gauche une flèche qui montre vers le haut .

ici :

gN6FvSdapKPRotrItZhM0R-touches-shift.png

Tout en restant appuyer avec votre doigt, a l'aide de la souris vous cliquer comme si vous alliez arrêter le pc mais au lieu de sa vous cliquer pour le redémarrer. vous laisser votre doigt appuyer et votre pc vas vous dire un instant. A ce moment là relâché le doigt.

vous arriverez a cette image :

winre-options-demarrage-avancees-windows

cliquer sur dépannage vous arriver ici :

options-avancees-winre-options-demarrage

cliquer sur option avancées

vous arriverez ici :

parametres-winre-options-demarrage-avanc

cliquer sur paramètre

vous arriverez ici :

redemarrer-parametres-winre-options-dema

faite redémarrer et la un moment donné vous verrez ceci :

activer-le-mode-sans-echec-prise-charge-

sur le pavé numérique vous cliquer sur le chiffre 4 et le pc vas arriver sur Windows en mode sans échec.

vous n'avez plus qu'as relancer ZHP cleaner et effacé les deux choses que vous n’arriviez pas.

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, métarium a dit :

coucou alors avec le mode sans échec sa avez marcher j'avais retester en restant en mode sans échec juste après et il ne trouvez plus rien puis une fois revenu sans le mode sans échec il me trouve a nouveau des saloperie est se normal?

no cela n'est pas normal vous avez surement des modules complémentaire etc qui sont un peut chelou.

avez vous fait  un scan antivirus

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, métarium a dit :

coucou alors avec le mode sans échec sa avez marcher j'avais retester en restant en mode sans échec juste après et il ne trouvez plus rien puis une fois revenu sans le mode sans échec il me trouve a nouveau des saloperie est se normal?

Si tu as un ou plusieurs trojans installés ça télécharge des virus depuis une ou plusieurs backdoors https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique)

Débrouille toi pour récuperer malwarbyte depuis un autre PC ou chameleon , tu installes sur ton PC et tu nettoies tout . 

Sinon tester le live cd Kaspersky https://support.kaspersky.com/fr/viruses/krd2018 , si tu n'as pas de lecteur cd faire une clé USB suivant ton bios UEFI ou Légacy (si tu tapes msinfo ds la barre de recherche tu le sauras) 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Donc l'outil boote très bien sur mon PC sony (legacy) , il faut choisir la langue (anglais) accepter les conditions et activer le wifi en entrant le code : attention clavier en qwerty donc pas les mêmes emplacements pour certaines lettres et lancer le scan et attendre la fin .

Si l'outil trouve quelque chose il faudra le supprimer : rien chez moi .

Voir https://support.kaspersky.com/fr/14229

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

(delta) oui c'est fait sur tout les points et il n'a rien trouvez en revanche c'est windows defender autrement c'est l'antivirus par Default

(calisto) désolé je n'est pas compris se que tu voulez dire peut tu simplifier?  (a part le fait que je dois télécharger un logiciel sur un autre pc pour le mettre sur celui si)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, métarium a dit :

(calisto) désolé je n'est pas compris se que tu voulez dire peut tu simplifier?  (a part le fait que je dois télécharger un logiciel sur un autre pc pour le mettre sur celui si)

Oui c'est ça , si tu peux récupérer Malwarebytes , Malwarebytes Chaméleon et l'iso Kaspersky et le logiciel Rufus portable (il faudra le dézipper dans un dossier sur le PC ) https://rufus.ie/ depuis un PC sain .

Donc tu transfères les fichiers récupérés à l'aide d'une clé USB par ex mais avant de l'utiliser tu vas l'immuniser contre les virus https://sospc.name/proteger-cles-usb-chevaux-troie-virus-malwares/ toujours sur un autre PC sain .

Tu vas transférer les exe d'installation sur ton PC 

Ensuite réessayes l'installation et l'analyse personnalisée complète avec Malwarebytes , si Malwarebytes ne peut pas s'exécuter tente chameleon 

Si ça ne fonctionne pas à ce moment il faudra savoir pour créer une clé bootable Kaspersky si tu as un bios légacy ou UEFI : en tapant msinfo dans la barre de recherche tu dois le voir 

pour créer une clé tu as les indications ici pour les réglages UEFI et Légacy https://www.98ffe08d.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/ c'est comme pour Windows mais tu sélectionne l'iso Kaspersky 

Après il faut pouvoir booter sur la clé donc là tu vas nous donner le modèle précis de l'appareil : ou alors tu fais toi même la recherche : nom modèle précis PC  boot USB et tu dois trouver .

En gros le logiciel démarre comme un système depuis le bios sur la clé (comme pour installer Windows ou pour tester linux sur un live) ...petit bémol le clavier sera en qwerty donc certaines lettres ne sont pas au même endroit qu'en azerty et il analyse le disque alors que le système (et les virus) sont inactifs .

J'espère que ça marchera .

Lien vers le commentaire

je suis désolé calisto mais je ne comprend vraiment pas certains mots comme booter et du coup je ne comprend pas tout a fait se que tu veut dire puis je te laissez le contrôle de mon pc avec une autre application pour que tu puisse m'aider? car la je ne suis vraiment pas assez bon dessus pour réussir a faire tout sa je suis vraiment désolé de vous embêter aussi longtemps pour sa mais j'ai beaucoup de mal avec se genre de chose

 

j'ai déjà eu beaucoup de difficulté avec la solution sans échec de delta mais la c'est mission impossible honnêtement je n'est pas le niveau pour sa qu'elle application puis je télécharger pour vous laissez le contrôle de mon pc est que vous puissiez régler le problème se sujet n'a que trop duré encore désolé que sa dure aussi longtemps a cause de mes conneries :-/

Lien vers le commentaire

j'ai essayez d'installez adblock est sa a marcher sans problème est se que je pourrais télécharger une extension similaire me permettant de télécharger les logiciels que vous me recommandez ou serait il possible de télécharger un autre navigateur comme par exemple Firefox pour le télécharger avec est non par chrome qui est complètement saturer de malware si j'ai bien compris mon problème?

Lien vers le commentaire

chrome marche mais des que sa touche a se qui pourrais nuir a cette saloperie sa m'affiche la même chose en version chrome

 

heu il y a une application ultra bizarre dedans voila un screen choot c'est celle en gris c'est normal qu'elle soit la ou c'est une des saloperies?image.thumb.png.cb91af594a1f07fed61fb171486f3be2.png

 

la réinitialisation ne marche pas non plus je peut faire des recherche mais c'est comme chrome a la différence pret que sur edge au moins je peut me connecter est non chrome 

Lien vers le commentaire

bonjour Métanarium

J'ai une idee ou deux.

Peux tu faire des recherche sur le chrome dans tel ?

Peux-tu desinstaller ton chrome avec un broyeur ( advance care : gratuit  https://www.iobit.com/en/advancedsystemcarefree.php

puis le reinstaller en mode sans echec. 

puis rebooter normalement. 

( ps le mode sans echec parfois permet de ne pas activer certains malware) 

 voila C'Talithanne

  ( ceux sont des idées, vieille dame au syndrome d'Asperger)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, métarium a dit :

image.thumb.png.d6d168642720a06ea05ed88b356556fa.pngvoila se que edge fait lui il est complètement bloquer je ne peut même pas lancer une recherche

Oui en général les malwares graves bloquent l'accès aux sites de désinfection . C'est pour ça que je t'ai indiqué de télécharger d'un autre PC et d'en profiter pour télécharger le reste (voir mon post )

Après si vraiment tu n'as rien d'important (je ne parle pas des jeux crackés hein …) sur l'appareil tu réinstalle complètement ton système depuis une clé bootable : dans ton cas il faudra démarrer sur la clé . 

On verra après si tu arrives à récupérer MBAM (Malwarebytes) ou chaméléon et à effectuer la désinfection .

Lien vers le commentaire

Salut à tous !

J’aurais une suggestion, peut-être que @métarium pourrait télécharger “RogueKiller”, et suivre le tutoriel de https://sospc.name/roguekiller-desinfection/, qui inclut le lien de téléchargement.

Très important de bien suivre le tutoriel !

En cas de doute, avant de supprimer quoi que ce soit,revenir sur le Forum du Crabe.

Tiens nous au courant.

A+:wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

Salut à tous !

J’aurais une suggestion, peut-être que @métarium pourrait télécharger “RogueKiller”, et suivre le tutoriel de https://sospc.name/roguekiller-desinfection/, qui inclut le lien de téléchargement.

Très important de bien suivre le tutoriel !

En cas de doute, avant de supprimer quoi que ce soit,revenir sur le Forum du Crabe.

Tiens nous au courant.

A+:wink:

Coucou @Yves B. MBAM ferait très bien l'affaire ; le soucis est le téléchargement de l'outil ….à mon avis ce sera pareil pour Roguekiller 

@métarium essaye de réinitialiser les paramètres réseau en invite de commande administrateur (il faudra remettre le mot de passe réseau quand tu devras te connecter) ; après chaque commande clique sur enter .

pconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Je t'avais également demandé de vérifier le fichier host qui doit être comme indiqué https://support.microsoft.com/fr-fr/help/972034/how-to-reset-the-hosts-file-back-to-the-default sans rien en dessous de la dernière ligne de l'exemple .

Lien vers le commentaire

cc après le passage de rogue killer je peut de nouveau allez sur des site telle que chameleon je vais voir pour le reste et espérer que tout fonctionne :-)

 

bon tout a l'air d'allez bien sauf le fait que je n'arrive pas a me connecter sur google y aurait il un moyen pour me connecter sans arriver sur la page par défaut de google? car j'ai beau cliquer autant de fois que je veut sa ne réagit pas le moins du monde

Lien vers le commentaire

bon j'ai désinstaller chrome comme c'était indiquer j'ai telecharger le lien pour le réinstaller le lien ne trouver pas internet j'ai donc suivi le tuto pour que le pare feu le laisse s'installer sa ne marcher pas car il ne trouver pas l’élément  du coup j'ai supprimé un fichier dans le deuxième tuto pour qu'il trouve l'élément que je souhaiter autoriser pour installer chrome la suppression a marcher sauf que l'élément reste introuvable est que pour sa bah aucune solution ... vous pouvez m'aidez sur sa ou pas vraiment? (je suis sur firefox en attendent)

 

ah je viens d’essayer d'installer malwarebytes est surprise de nouveau inaccessible ... j'adore ma vie ...

 

j'ai était suffisamment ... pour me contenter d’aller sur le site pour vérifier que je pouvez y accédez tout a l'heure je pensez que roguekiller aurais suffit vue que sa avez régler le problème, en apparence je m’aperçois maintenant résultat une saloperie qui respawn magique ...

Lien vers le commentaire

Oui je te l'ai indiqué : tu dois avoir un ou plusieurs trojans installés à l'aide de backdoors .

Petite question : as tu tenté le mode sans échec avec prise en charge réseau : tu pourrais peut être télécharger le fichier d'installation MBAM ,Chameleon, et l'iso kaspersy  depuis ce mode ou normalement les malwares doivent être  inactifs .

ou le dernier recours comme indiqué  teste le cd de Kaspersky : il faudra connaitre le type de bios (uefi ou legacy) pour créer une clé bootable comme indiqué (voir un de mes précédents posts) , désactiver le démarrage rapide et connaitre la manip qui te permet de démarrer (booter) sur un support bootable : je te laisse chercher un peu ces renseignements 

En attendant ne te sers pas de ton appareil sauf pour le désinfecter et si tu l'utilise en dehors de la désinfection déconnecte le d'internet .

Si tu avais des mots de passe importants enregistrés (messageries comptes Outlook ou gmail FAI etc ) change les et ne te connecte pas avec le PC sur les comptes en question ni sur ta banque etc .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...