Aller au contenu
Site Communauté

Echec installation maj KB4507435 de juillet


Peter Pierre
Résolu

Messages recommandés

Bonjour  aux âmes charitables du forum,

Ordi ASUS K75V, W10 version 1803

La dernière mise à jour de sécurité KB 4507435 ne se termine pas. En soi c'est pas grave, le système fonctionne,  sauf que le temps d'annulation de cette mise à jour ratée est long et recommence tous les jours. J'hésite à bloquer les mise à jours automatiques...

Le site d'assistance microsoft  reconnait de RARES pannes, mais ne donne pas trop de solutions. 

Le code erreur donné est  0x800f0922 . Problème VPN??? Je n'étais pas sur le réseau habituel quand ça a commencé, j'y suis retourné depuis et toujours le même problème.

Existe-t-il à votre connaissance une parade à ce type de problème?

Merci. Cordialement

 

Modifié par Peter Pierre
Lien vers le commentaire

Bonjour @Peter Pierre

Peux tu installer cet outil http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 (
 décocher Avast à l'installation) 

Affiche les lecteurs et dossiers cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm puis poste une capture écran du disque une fois l'utilitaire minitool partition wizard (MPW) ouvert qu'on voit le taux d'occupation des partitions .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci de vos réponses.

J'ai déjà essayé la version manuelle par le catalogue. C'est pareil. Quant à l'occupation des disques,, il y a beaucoup de place. L'année dernière une maj avait déjà fait pareil, les petits travers des gens de Redmond reviennent régulièrement. 

J'ai  mis les images demandées, j'espère le bonnes !!! Si vous y voyez quelque chose...

 

Sans titre 1.png

Sans titre2.png

Sans titre 3.png

Modifié par Peter Pierre
Lien vers le commentaire

Pas de partition trop pleine donc . peut tu voir si en déconnectant le deuxième disque  le message d'erreur disparait quand tu relance update.

Peux tu effectuer un contrôle du disque dur et des fichiers systèmes

Clique sur l'outil vérificateur : sur le disque dans l'explorateur et propriétés , outils et  vérification  : si Windows ne détecte rien ce n'est pas la peine de continuer la vérification .

Pour les fichiers système en invite de commande administrateur copie colle sfc /scannow  (clic sur enter après la commande)

Donne les résultats 

Teste aussi l'état physique du disque avec Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 , donne le résultat .

Petite question : est ce bien ce PC et si oui quel système avait-il de base ? https://www.asus.com/fr/Laptops/K75VM/HelpDesk_Download/

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Peux tu me dire aussi quels systèmes tu as installés sur les deux disques , je trouve le partitionnement du disque 0 un peu fouillis avec des partitions système placées ça et là (3 partitions recovery ….)puis des partition swap linux au milieu du disque avec du ext4 .

Il y a sans doute une partition système qui empêche la maj de se faire mais laquelle …..

L'idéal serait de carrément recommencer une install propre en supprimant les partitions jusqu'à data mais il faudrait aussi reinstaller linux ….à mediter 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06

Le deuxième disque retiré ne donne pas de meilleur résultat. Le PC portable était configuré avec W8 en 2013. Puis migration vers W10. Ensuite réalisation d'un dualboot avec ubuntu 16.04 et maintenant mate 18.04 (le fameux ext4 au milieu du disque 0). Le second disque fut ajouté pour avoir une sécurité avec des copies de partitions, les sauvegardes de timeshift et une version de Mint 18 pour le fun. 

Les partitions moisies sont le fruit d'une mauvaise manip en supprimant un des premiers ubuntu installé. Mais le système fonctionne parfaitement depuis plusieurs années.

Rien sur le vérificateur.

Je procède au scannow.

Modifié par Peter Pierre
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Peter Pierre a dit :

Les partitions moisies sont le fruit d'une mauvaise manip en supprimant un des premiers ubuntu installé

Ca serait peut être bien de refaire une install propre sur la partie consacrée au système , si j'ai bien vu tu as installé Ubuntu sur le disque secondaire partitionné en MBR (ou alors là aussi c'est du "moisi" :biggrin:...) 

A ta place je supprimerai toutes les partitions jusqu'à D depuis l'installeur de la clé W10 (installation personnalisée) et je réinstallerais complètement le système avec la dernière version 1903 ou la 1809 (dans ce cas lis le tuto pour faire la clé tuto)

Ton appareil étant conçu pour w8 n'est donc pas trop vieux pour w10 (j'en ai un avec un bios de 2012 donc pour moi je considère ça comme une limite au niveau du matos : en dessous on a des soucis avec les pilotes ...même au dessus d'ailleurs )

Alors c'est vrai que lorsqu'on désactive des services on peut avoir des retours de manivelles comme là avec Cortana . On a aussi des messages du style : paramètres gérés par votre organisation etc …..

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...