Aller au contenu
Site Communauté

Applications essentielles


Anne 17
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après réinitialisation de Windows 10 j'ai dû réinstaller certaines applications. D'autres sont plus dures à trouver et je ne sais pas si ça vaut le coup de me prendre le choux.

Pouvez-vous me donner votre avis sur l'utilité des applications suivantes:

ASUS Screen Saver, ASUS DVD, ASUS Vibe 2.0

Intel management Engine Components, Intel Processor Graphics, Intel SDK for OpenCL (je n'arrive pas à trouver les 2 premières sur le net)

Qualcomm Atheros Client Installation Program

Realtek Ethernet Controller Driver, Realtek PCIE Card Reader

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Anne 17

Bien que ton problème ressemble à celui de Houteun , peux tu néanmoins créer un autre post avec un titre approprié similaire , indique le modèle précis de l'appareil (ou numéro de série ) comme ça je pourrais regarder sur la page du support de l'appareil ce qui est disponible pour ton appareil .

Fais un tour dans le gestionnaire de périphérique pour voir si les pilotes sont installé (triangle jaune d'avertissement en cas de non installation) 

Quand tu auras créé ton post personnel je demanderai à un des modérateurs de fusionner pour rester sur le deuxième post .

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

il y a 33 minutes, Anne 17 a dit :

Pouvez-vous me donner votre avis sur l'utilité des applications suivantes:

ASUS Screen Saver, ASUS DVD, ASUS Vibe 2.0

Ces trois logiciels Asus sont inutiles. Le premier est un écran de veille, le second un logiciel de gravure (Windows en possède un nativement depuis Windows 7), et le dernier un genre de YouTube.

En revanche, les logiciels suivants sont des pilotes (ou des outils liés à des pilotes).
Quel est le modèle de ton Asus ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Super calisto06,

Donc ces applications "Intel management Engine Components, Intel Processor Graphics, Intel SDK for OpenCL, Qualcomm Atheros Client Installation Program, Realtek Ethernet Controller Driver, Realtek PCIE Card Reader" ne sont pas essentielles au bon fonctionnement de mon ordi ?

Lien vers le commentaire

Tu peux voir en réinstallant le chipset (voir pour w8.1)  créé un point de restauration avant toute installation de drivers (pour pouvoir revenir facilement en arrière) , si la wifi fonctionne normalement et Ethernet aussi pas besoin de faire quoique ce soit ,

le pilote du lecteur de carte SD est peut etre inutilisable pour w10 , teste avec l'outil TLD pour vérifier si il y en a un compatible https://www.touslesdrivers.com/imprimer.php?v_page=29 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Anne 17 a dit :

Super calisto06,

Donc ces applications "Intel management Engine Components, Intel Processor Graphics, Intel SDK for OpenCL, Qualcomm Atheros Client Installation Program, Realtek Ethernet Controller Driver, Realtek PCIE Card Reader" ne sont pas essentielles au bon fonctionnement de mon ordi ?

Ce sont des pilotes, en fait. Donc si Windows a trouvé tout seul des pilotes génériques via Windows Update, tout va bien. Sinon, alors certaines choses fonctionneront mal. @calisto06 t'a proposé de regarder dans le Gestionnaire de périphériques, pour vérifier qu'il n'y a aucune erreur par manque de pilote. Pour cela, c'est simple, tu ouvres un dossier, tu fais un clic droit sur "Ce PC" afin de cliquer sur "Propriétés". Une fois dans les propriétés système, tu auras un lien "Gestionnaire de périphériques" à gauche. Une fois ce gestionnaire ouvert, regardes si tu n'as aucune erreur (petit triangle jaune).

Edit : Arf ! Je ne sais plus lire ! :batman-slap: C'est bon, tu as déjà vérifié ça.

Il y a 18 heures, Anne 17 a dit :

Pas de triangle jaune en vue dans le gestionnaire de périphérique.

Modifié par Le PoissonClown
Je suis bigleux
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...