Aller au contenu
Site Communauté

PC 15 pouces pour bureautique


pachamama

Messages recommandés

Salut les crabes!

Je découvre ce site hyper clair et pédago avec allégresse ce matin!

3 mois que je me prends la tête pour renouveler mon ordi portable de 2014 qui commence à surchauffer... 

L'article sur les pc à 500 euros m'a beaucoup éclairé, ainsi que celui sur les processeurs. J'ai bien compris qu'un intel core 3 me suffirait, moi qui fait de la bureautique, internet et utilise un logiciel de gestions de clients.

MAIS il me faut absolument un écran de 15 pouces. l'article ne donne que des ordi à 14 pouces...

J'ai trouvé ça ; https://www.electrodepot.fr/portable-15-6-asus-15-6-r540la-dm1470t.html

J'ai été attirée par le prix(!!!), la  RAM de 8 giga, le processeur intelcore3 (mais il n'a que 2 coeurs... ça suffit?)

ce qui me questionne, c'est la vitesse du processeur 2,06 GHz... est ce que ce sera assez puissant pour que mon ordi tourne bien avec plusieurs fenêtres internet ouvertes en même temps, word, et mon logiciel de clients ouverts... tout cela en même temps??? THAT IS THE QUESTION!

 

Si quelqu'un a la gentillesse de me donner son avis sur ce portable ; ou sur d'autres (écran 15 pouces) qui sont valables (dans la fourchette de prix 500...600 euros max), je suis preneuse.

Allez, je vais bosser, je suis ravie d'avoir écrit mon premier message de geekette!!!!! Une grande première!!!!!

Lien vers le commentaire

bonjour @pachamama

Il y a 3 heures, pachamama a dit :

je suis ravie d'avoir écrit mon premier message de geekette!!!!! Une grande première!!!!!

bienvenue parmis nous :tongue:

alors sur ce pc c'est un processeur INTEL Core i3-5005U

il bosse sous DDR3 L

ce qui veut dire low voltage.

ce n'est pas grave en sois, mais il sont en DDR3 technologie ancienne ce qui veut dire que si vous désirez les changer il vous faudra de la DDR3 se qui risque un jours de faire défaut car on en trouvera plus ou a prix d'or.

il serai bien pour un avenir et le gardé plus longtemps c'est de pouvoir trouver un pc avec de la DDR4 c'est pas beaucoup plus chère mais cela évitera de se retrouver avec un matériel non évolutif.

si non pour de la bureautique simple un I3 et 8 Go ram n'est pas mauvais. On préférera 16 Go ram

Capacité de stockage (Go)1000Go (5400tr/min.)+128Go SSD

vous avez un SDD de 128 Go c'est un disque dur SSD donc très rapide de l'ordre de 10 x plus rapide que l'ancienne technologie HDD vous y mettez votre système d'exploitation et les programme qui doivent s'ouvrir rapidement.

vous avez un HDD de 1TO pour votre stockage.

voilà pour l’ébauche si vous désirez qu'ont regarde après un autre pc il n'y a pas de soucis.

 

 

Lien vers le commentaire

@pachamama

voici celui ci :

plus performant que celui que vous avez donné dans votre topic.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00271240.html

 

  LD0005312276_2.jpgLD0005312261_2.jpg

  • Processeur AMD Ryzen 5 2500U (Quad-Core 2 GHz / 3.6 GHz Turbo - Cache 4 Mo)
  • 8 Go de mémoire vive DDR4 2666 MHz (8 Go fonctionnant en 2400 MHz - maximum 32 Go)
  • Ecran anti-reflets de 15.6" avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • SSD M.2 PCIe de 256 Go
  • Communication sans fil Wi-Fi AC + Bluetooth 4.1
  • Connecteur HDMI (1.4b) + 2 ports USB 3.0
  • Windows 10 Famille 64 bits

 

599€

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

waouw! 

Merci pour ces réponses!

J'ai presque tout compris au premier message, et c'est super de m'avoir proposé une autre alternative. Ce que je me dis sur les possibilités de réparation, c'est que souvent les ordis portables ont une durée de vie de 5 ans et qu'on ne peut pas vraiment les réparer... (me trompe-je?) donc le côté obsolecence ne me gê,ait pas trop.

Mais merci merci pour cette réponse rapide et complète... n'hésite pas si tu vois d'autres ref qui sont dans ma ligne de mire!

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, pachamama a dit :

Mais merci merci pour cette réponse rapide et complète... n'hésite pas si tu vois d'autres ref qui sont dans ma ligne de mire!

dans ces prix là c'est assez compliquer et surtout d'avoir un 4 core ce que présente le Dell en Ryzen 5.

il y a 39 minutes, pachamama a dit :

Ce que je me dis sur les possibilités de réparation, c'est que souvent les ordis portables ont une durée de vie de 5 ans et qu'on ne peut pas vraiment les réparer

les réparer ont peut réparer les pièces démontable tel que clavier, ram, carte réseau, écran, disque dur.

on parle plus vite de upgrade sur pc portable cad changer les Ram par des plus puissante, changer les disque dur par des plus grosse capacité ou vitesse rpm etc.

raison pour laquelle j'ai souligner le fait des DDR4 qui elle sont les dernières technologie du moment et donc facilement trouvable.

celui que vous présenté n'as que de la DDR3 qui tendra a disparaitre bien avant 2024

De plus, le pc portable que vous avez présenté n'as que 2 core comparer au dell qui a un 4 core

:sleep:

Lien vers le commentaire

Je te propose d'essayer de faire un nettoyage de ton portable, démontage simple

nettoyage des ventilateurs et radiateurs, changement de pâte thermique

et pour finir, si ton portable a encore un vieux hdd 5400, de le remplacer par un petit ssd pas cher (30 euro)

il existe des boutiques qui le font pour pas trop cher si tu n'a pas le courage

après il existe aussi du linux léger comme lubuntu 

si jamais tu n'est toujours pas satisfait, alors seulement envisage de changer 

 

Modifié par asteriot
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, asteriot a dit :

Je te propose d'essayer de faire un nettoyage de ton portable, démontage simple

nettoyage des ventilateurs et radiateurs, changement de pâte thermique

et pour finir, si ton portable a encore un vieux hdd 5400 [--------------]

bonsoir,

a mon avis la lecture c'est pas ton fort ...

je t'invite a relire le premier commentaire de se topic pour comprendre ce que la personne demande.

 

a bientôt.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 11/07/2019 à 12:02, pachamama a dit :

3 mois que je me prends la tête pour renouveler mon ordi portable de 2014 qui commence à surchauffer...

bonsoir

j'ai bien compris, je propose juste d'essayer de faire des économies pour un pc bureautique 

pas un upgrade, mais juste voir si avec des options presque gratuite, faire des économies

il a peut être juste un problème d'entretien

Modifié par asteriot
Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Au delà de l'aspect "performance" que vous recherchez pour votre nouveau pc, quels sont vos critères en matière de stockage ? Vous n'en parlez pas et cela peut vite devenir problématique !

De combien de Giga-Octet (Go) dispose votre pc actuel (250,  500 Go, 1To..) , combien de Go libre vous reste t'il après 5 ans d'utilisation ? et enfin , est ce que votre logiciel de gestion prend beaucoup de place sur votre disque dur ? 

Toutes ces questions pour évaluer vos besoins sur un point qui peut devenir important avec le temps et affiner la recherche de mon collègue !

J'ai peur qu'avec un ssd m.2 de 256 go , on soit juste au niveau stockage  mais si effectivement elle ne stocke rien dessus , ça le fait !

Bonne soirée, 

MateLeot:smile:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, asteriot a dit :

j'ai bien compris, je propose juste d'essayer de faire des économies pour un pc bureautique 

pas un upgrade,

de mieux en mieux pas a dire :lol: et non vous comprenez pas bien :willy-wonka:

la personne cherche un pc portable ...

pour preuve avant que l'ont dise que je cherche la petite bête et que c'est bien une preuve que vous ne parvenez pas a lire une demande :

Le 11/07/2019 à 12:02, pachamama a dit :

MAIS il me faut absolument un écran de 15 pouces. l'article ne donne que des ordi à 14 pouces...

J'ai trouvé ça ; https://www.electrodepot.fr/portable-15-6-asus-15-6-r540la-dm1470t.html

le lien de l'article mentionne bien un pc portable

 

Sans rancune, re essayez

++

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, MateLeot a dit :

ssd m.2 de 256 go

Oui , il faut voir ce que coute un M2 500 neuf : pas super cher suivant les marques/performances (on est pas obligé d'acheter du Samsung ou du Intel) pour du 500gb on est aux alentour de 80 euros (crucial) et de 120 pour du 1 To . Avec ça on a un PC pas très cher et avec du stockage performant en quantité suffisante .

@pachamama Bonjour , 

Tu peux aller directement consulter le site Dell https://www.dell.com/fr-fr/shop?~ck=mn pour étudier plus avant la question car il y a du choix pour les modèles , puis suivant nos réponses choisir ce qui te correspond le mieux .

Il faut savoir qu'en général chez Dell on peut démonter les appareils sans trop de difficultés (appréciable pour changer un SSD ou la ram si pas soudée à la carte mère) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...