Aller au contenu
OhT'asRie

Achat PC Fixe gamer

Messages recommandés

tu sais @Delta je dis pas cela pour t'embêter, je me base juste sur les calculs d'un fabricant d'alimentation ou sur des modèles de PC comme chez m*tériel.net avec des configs  plus costaudes que celle-là avec des alim de 750w...

les 850w ne me dérangent pas c'était plutôt quand je vois les 1000w que ça me gène.
le rendement optimal des alim est entre 50 et 80%, sur une config avec une conso moyenne de 450w une alim 1000w est inutile.

pour re-détendre l'atmosphère, entre une voiture de 200cv qui roule tout le temps en sous régime et une de 100cv qui roule dans le couple laquelle des 2 va tenir le plus longtemps?

Il y a 10 heures, sgeg a dit :

des modèles de PC comme chez m*tériel.net avec des configs  plus costaudes que celle-là avec des alim de 750w...

ouai je ne citerai pas mes sources mais sache que pour la plupart des magasins et vendeur de pc déjà construit il font pas trop attention a certains élément.

pour rester compétitif face à la concurrence et proposer par exemple un I9 ou Ryzen dernière génération et vendre et donc vivre et faire vivre leur employé il sont bien obliger de bradé sur une qualité ou l'autre et souvent c'est l'alim qui encaisse le coup.

donc se basé sur ce que les vendeurs vendent sur leur pc est une erreur..

je bosse dans le milieu je sais donc a quoi s'attendre

pour l'exemple même une 350 W fera démarrer le système etc. C'est lors des X mois prochains que les ennuis commenceront.

sur tout mes pc je surdimensionne les alim c'est pas d'hier que je le fait et toute mes config tourne du tonnerre.

sur les x config que j'ai fait en MP et en public ici elle sont toute surdimensionner et aucun membre s'en ai plaint..

maintenant c'est clair que 10 pers crée 10 config elle seront toujours différente...

si la personne me demande qu'est ce qu'elle dois faire bah elle sais ma réponse..

• Plusser (+1) 1