Aller au contenu
Site Communauté

Problème de clavier


orion

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin, mon clavier Logitech MK320 est bloqué : je ne peux plus écrire sur mon PC de bureau, j'ai peut être appuyé sur une touche par mégarde, mais je n'arrive pas à revenir en arrière !
Je possède un autre clavier identique, et lui non plus ne fonctionne pas, donc la panne est probablement dans le PC lui-même ! Que faire? Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.

Modifié par Le PoissonClown
Rectification d'une faute de frappe et ajout (message de rectificatif masqué)
Lien vers le commentaire
il y a une heure, orion a dit :

Je pense restaurer mon PC à partir d'une sauvegarde, qu'en penses-tu?

Non , avant d'en arriver à cette méthode , on va essayer d'en savoir plus !

D'abord , il me faudrait ta config PC ( OS, versions, modèles...) 

Ensuite, c'est seulement ton clavier qui n'est pas reconnu ? Quand tu inséres une clé dans un des ports, ton pc l'a voit ?

Enfin , si tu pouvais me faire un screen (image écran) dans ton gestionnaire de périphérique à la rubrique : contrôleur de bus USB !

Merci !

MateLeot

 

Modifié par MateLeot
correction
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je réponds de mon petit portable parce qu'effectivement c'est tout le clavier de mon PC bureau qui ne répond plus !

Je suis sous Windows 10 famille version 1803

Intel (R) Core(TM)i7-2600CPU@

3,40 GHz

RAM 8Go

Une clé insérée fonctionne

Voici une vue de mon gestionnaire de périphérique /contrôleur de bus USB

Une suggestion: hier en faisant une commande sur un site bien reconnu et habituel chez moi, j'ai pu écrire, ensuite il s'est mis un grand carré grisé, puis , impossible de continuer à écrire même après le retour à la couleur normale ! Ce matin, pensant à un virus, j'ai ouvert mon malwarebyte pour faire un scan, qui ne m'a découvert aucun virus.

J'ai quand même tenté une récupération d'après une image système, mais PAS DE CLAVIER pour renseigner mon mot de passe !!!

Merci

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire

Alors on va faire ceci: 

Fais un test avec ton anti-virus plutôt que l'anti-malware ( si ce n'est pas déjà fait )

Ensuite, Trouve ton pilote clavier depuis le gestionnaire de périphérique, désinstalle le et redémarre ton ordinateur. ( un pilote mal installé peut-être la cause de ton problème )

Enfin , si rien ne fonctionne, depuis un cd live (ubuntu ou autre) , essaie de voir si le clavier fonctionne dessus ,  si rien ne marche je pense à un problème matériel plutôt que système ! ( si tu ne sais pas comment faire , dis le moi je t’accompagnerai dans la démarche .)

 

MateLeot :c_wink:

Lien vers le commentaire

Vous n'avez pas essayé de démarrer sur un cd live ( ça permet de contourner l'environnement Windows et d'écarté ou d'incriminé un problème matériel )

Mais si vos 2 claviers ne fonctionnent pas ..

On va tenter autre chose, en partant du principe que votre clavier est sain !

Dans les paramètres / options d'ergonomie / clavier :

Vous allez désactiver l'option " utiliser les touches de filtre" et décocher "autoriser la touche filtre..."

Revenez me dire ! ( redémarrer le pc après votre manipulation )

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, orion a dit :

ben oui ça je sais! elle est insérée depuis de nombreuses années !!! elle commande le clavier et la souris, la souris fonctionne mais plus le clavier.

J'avais un deuxième clavier- souris identique et le problème est le même ! 

 

par hasard, vous n’êtes pas sur la même fréquences Clavier et souris.

si je me trompe pas quand il y a un USB émetteur récepteur et qui dois commander deux appareil il y a une fréquence différente au deux appareil pour évité tout conflit. Cela se règle par un petit ergot soit a la souris soit au clavier.

Si non comme cela je ne vois pas trop... :blush:

 

 

Lien vers le commentaire

salut @Delta

Persuadé d'avoir affaire à un clavier usb standard , je n'ai même pas vérifié quel type de connectique supportait le clavier !! Merci de ton intervention !

En plus du problème d’interférence d'onde wifi , et si le clavier n'avait plus simplement de piles ???

Je donne le lien de la FAQ Logitech avec les problèmes récurrents des utilisateurs, peut-être trouvera t'il son bonheur !

https://support.logi.com/hc/fr/articles/360025174954-FAQ-Wireless-Desktop-MK320

MateLeot :c_wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bon on à au moins écarté cette piste !

Du coup grâce à l'intervention de @Delta je vois mieux de quel matériel on parle!

Tu vas télécharger ça => https://support.logi.com/hc/fr/articles/360025297893

Ca te permettra de reprogrammer les touches de ton clavier ( suis les instructions, le logiciel détectera directement ton matériel )

Je lis également que les produits sont garantie 3 ans , alors si vraiment rien ne marche ça peut être une solution  à envisager ! ( si cela fait moins de trois ans que tu l'as !)

edit : Le driver pour ton matos c'est celui la ! réinstalle le pour voir si perte de connexions https://www.solvusoft.com/fr/update/pilotes/clavier/logitech/wireless-desktop/mk320/model-numbers/

Enjoy :c_wink:

Modifié par MateLeot
ajout lien
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Un ami m'a prêté un vieux clavier filaire et miracle, ça marche !

Du coup, je me demande si ce n'est pas mieux de m'équiper d'un nouveau clavier filaire !

J'ai voulu entamer un chat avec Logitech, comme tu me l'as conseillé, mais l'intervenant ne parlait pas le français, j'ai donc abandonné !

Je te remercie pour tes bons conseils, et également Delta, qui a participé à la discussion

Merci et bonne journée

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 11/07/2019 à 09:52, orion a dit :

Du coup, je me demande si ce n'est pas mieux de m'équiper d'un nouveau clavier filaire !

J'ai voulu entamer un chat avec Logitech, comme tu me l'as conseillé, mais l'intervenant ne parlait pas le français, j'ai donc abandonné !

yop là,

il n'y as pas un moyen de sélectionner la fréquence ?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, je suis allé sur le site, il y a bien une panne répertoriée sur le clavier MK 320, mais pas de solution !

Je me suis donc décidé à m'équiper d'un clavier filaire parce que je m'aperçois que beaucoup de sans fil finissent par avoir des pannes !

Merci de votre aide

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, 

Je suis tombé sur cet article hier soir et me suis rappelé au bon souvenir de cette discussion !

https://korben.info/pensez-a-patcher-votre-clavier-et-souris-logitech-sans-fil.html

Une faille dans les claviers et souris Logitech sans fil qui permet d'intercepter notre frappe au clavier et permet d'injecter des touches pour effectuer des actions sur le PC cible !!

MateLeot !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...