Aller au contenu
Site Communauté

J'ai effacé ma licence windows 10 sans avoir récupéré la clé produit de windows


Gothla

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC sans OS et j'ai essayé de transférer ma licence Windows 10 (Retail) de mon ancien PC sur mon nouveau PC sauf qu'en effaçant ma licence Windows j'ai oublié de noter la clé produit de Windows...

Alors je voudrais savoir si on peut toujours récupérer la clé produit de Windows après avoir effacé ma licence Windows 10.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gothla a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC sans OS et j'ai essayé de transférer ma licence Windows 10 (Retail) de mon ancien PC sur mon nouveau PC sauf qu'en effaçant ma licence Windows j'ai oublié de noter la clé produit de Windows...

Alors je voudrais savoir si on peut toujours récupérer la clé produit de Windows après avoir effacé ma licence Windows 10.

Merci de votre compréhension.

bonjour tout a fait pour cela il faut juste remettre windows sur l'ancien pc car la clé est dans le bios de la carte mere

ensuite pour la recuperer :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34106438-showkeyplus

showkeyplus.JPG

sinon : winaskey, celui marche sans installation OS

winaskey.jpg

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai faits ce que vous m'avez suggérer de faire au début de votre message ensuite j'ai essayé vos deux méthodes et à chaque fois la clé de produit Windows était écrite qu'avec des B (BBBB-BBBB- etc)

Je ne sais pas si c'est normal ou pas...

66111805_2387535961290148_917010332700901376_n.thumb.jpg.e5d881df63cf87b16a7d2112548a9a21.jpg

65770217_416335405629872_6548534613281603584_n.jpg

 

Modifié par Delta
je re ouvre le commentaire j'ai modifié son image
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Mreve a dit :

J'ai dans l'urgence masqué ton précédent message qui contenait des photos de ta clef d'activation de Windows.

(Je ne suis pas disponible pour t'aider maintenant)

bonjour collègue @Mreve j'ai modifié sont image et je me suis permis de remettre sont commentaire en public

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gothla a dit :

J'ai faits ce que vous m'avez suggérer de faire au début de votre message ensuite j'ai essayé vos deux méthodes et à chaque fois la clé de produit Windows était écrite qu'avec des B (BBBB-BBBB- etc)

Bonjour,

sur la fiches que je vous ai modifié, il y a :

oem key

oem edition

c'est vos clés windows

il vous suffit de refaire la manipulation mais sans re posté cette image bien entendu. :goodguygreg:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

Bonjour,

sur la fiches que je vous ai modifié, il y a :

oem key

oem edition 

c'est vos clés windows

il vous suffit de refaire la manipulation mais sans re posté cette image bien entendu. :goodguygreg:

Juste pour info OEM n'est pas transférable comme licence . @Gothla Bonjour , 

Cette clé "retail" w10 tu es supposé l'avoir eu par migration ou c'est une vraie retail du store ? 

Lien vers le commentaire

Coucou @MateLeot , je pense que notre demandeur à une clé w10 issue de la migration donc on doit pouvoir avoir la clé inscrite dans le bios si c'est une migration w8.1 (pour 7 la clé était dans le registre cryptée mais si effacée ...:blink:) , si @Gothla a eu la bonne idée de lier le PC à un compte Outlook (j'espère :wink:) ça devrait fonctionner .

Pour une retail assimilée issue de migration il y a un process pour récupérer l'activation https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change lié au compte Outlook qui permet de se connecter à l'appareil

Il faut réaliser une clean install : comme on a un PC sans OS de fait ça doit être une installation neuve de w10 : pas de clonage ou quoique ce soit et surtout si c'est un PC différent évidemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Coucou @MateLeot , je pense que notre demandeur à une clé w10 issue de la migration donc on doit pouvoir avoir la clé inscrite dans le bios si c'est une migration w8.1 (pour 7 la clé était dans le registre cryptée mais si effacée ...:blink:) , si @Gothla a eu la bonne idée de lier le PC à un compte Outlook (j'espère :wink:) ça devrait fonctionner .

Pour une retail assimilée issue de migration il y a un process pour récupérer l'activation https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change lié au compte Outlook qui permet de se connecter à l'appareil

Il faut réaliser une clean install : comme on a un PC sans OS de fait ça doit être une installation neuve de w10 : pas de clonage ou quoique ce soit et surtout si c'est un PC différent évidemment.

J'ai pas encore tout compris mais j'ai acheté le PC portable avec Windows 10 Home déjà deçu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gothla a dit :

J'ai pas encore tout compris mais j'ai acheté le PC portable avec Windows 10 Home déjà deçu.

Moi non plus je n'ai pas tout compris ….cette clé w10 tu l'as acheté sur le store ou elle était livrée avec le PC :blink: ?

Infos https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Moi non plus je n'ai pas tout compris ….cette clé w10 tu l'as acheté sur le store ou elle était livrée avec le PC :blink: ?

Elle était livrée avec le PC mais vu que tu n'avais pas mis sa dans tes options j'ai dit autre chose...

Lien vers le commentaire

Ok donc si ton pc était livré avec w10 (donc pas de migration) ta licence est OEM et n'est pas transférable . 

Là tu as plusieurs options

-Acheter une vraie retail sur le store : garantie à vie et transférable (du moment que tu l'utilise sur un appareil à la fois ) 

-Acheter une clé OEM pas chère et pas garantie qui peut se voir désactivée à tout moment .

Ceux qui ont de vieux appareils (processeur de 6ieme gen par ex) peuvent acheter une licence w7 ou 8.1 effectuer la migration vers w10 (si le matos supporte) et bénéficier de la licence semi retail (c'est une appellation perso) transférable à certaines conditions .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Ok donc si ton pc était livré avec w10 (donc pas de migration) ta licence est OEM et n'est pas transférable . 

Là tu as plusieurs options

-Acheter une vraie retail sur le store : garantie à vie et transférable (du moment que tu l'utilise sur un appareil à la fois ) 

-Acheter une clé OEM pas chère et pas garantie qui peut se voir désactivée à tout moment .

Ceux qui ont de vieux appareils (processeur de 6ieme gen par ex) peuvent acheter une licence w7 ou 8.1 effectuer la migration vers w10 (si le matos supporte) et bénéficier de la licence semi retail (c'est une appellation perso) transférable à certaines conditions .

Attendez parce que enfaite c'est l'ancien PC de mon frère et je ne connais pas tout...

Là je viens de le contacter et il m'a dit qu'en faite j'avais tore et que lui avait fait une migration de sa licence Windows 8 à Windows 10

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gothla a dit :

Attendez parce que enfaite c'est l'ancien PC de mon frère et je ne connais pas tout...

Là je viens de le contacter et il m'a dit qu'en faite j'avais tore et que lui avait fait une migration de sa licence Windows 8 à Windows 10

Enfaite c'est tout l'inverse que j'ai dit c'est pour cela qu'il m'avait dit que c'est une version Retail...

Et il est revenu donc si jamais je pourrais le faire venir si je ne m'en sors vraiment pas mais d'abord faudrait déjà trouver une solution :/

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ah ok alors tu dois utiliser la méthode https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change , en espérant qu'il avait lié le PC qui à migré à un compte Outlook (et qu'il ait bien noté ses identifiants et mdp du compte en question) 

Je vais essayer après mangé et je vous dit ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, zelandonii a dit :

Bonsoir à tous,

Je ne me mêle pas de votre conversation mais elle va, je pense, rester dans les annales!!!

Continuez comme ça car je ne sais toujours pas si la clé est retail mais en tout cas, vous, vous l'êtes!:biggrin::c_lol2::jesus-mdr::jesus-mdr2::lol::risitas-rire1::risitas-rire2::risitas-lol2::chuck-norris::good-job::notbad::trump-ok::dicaprio::roi-burgonde:

La clé est bel et bien retail je ne sais pas pourquoi vous vous mettez dans un tel état.

Modifié par Gothla
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Ah ok alors tu dois utiliser la méthode https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change , en espérant qu'il avait lié le PC qui à migré à un compte Outlook (et qu'il ait bien noté ses identifiants et mdp du compte en question) 

Je n'arrive pas entièrement à utiliser la méthode que vous m'avez proposer car quand j'ajoute un autre compte il m'affiche un message d'erreur tandis que l'email et le mot de passe est correcte que faire?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...