Aller au contenu
Site Communauté

Ingérable windows 10 1903


gilaxou
Résolu

Messages recommandés

bonjour

je suis passée à windows 10 suite à l'abandon de mon ancien ordi.

Je suis sous windows 10, mais quelle galère, je n'arrive pas à placer des dossiers sur l'écran d'accueil, explorer net est désactivé, même quand je le démarre il ne se met pas en route, et les fenêtres, impossible de mettre plus de 2 fenêtres, j'ai pourtant essayé plusieurs manières de faire, vu sur le net, mais je n'ai pas trouvé, car je n'ai pas les mêmes infos qu'indiquées dans la barre de taches, clic droit, windows avec les flèches et j'en passe.......... Au secours !!!!:rolleyes:

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire

Bonjour :c_happy:@gilaxou

C'est depuis la mise à jour 1903 que les problèmes ont commencés si je comprends bien ?

Pourquoi ne pas rétrograder votre PC vers la version précédente ? ( à l'époque où tout allait bien !)

On rencontre une nouvelle fois une multitude de bugs sur la version 1903 , je vous conseillerai de revenir à une précédente version et d'attendre les correctifs de Microsoft avant de réinstaller cette MAJ pour pouvoir jouir d'un pc fonctionnel !

Pour se faire;

Dans les paramètres Windows / Mise à jour et sécurité / Récupération /Rétrograder vers une version précédente de Windows 10 !

En espérant vous avoir aidé, 

Cordialement, 

MateLeot :happy:

Lien vers le commentaire

Bonjour @gilaxou , avec Windows 10 vous pouvez vous servir de Edge (internet explorer est peu sécurisé) ou de Firefox .

Lisez le manuel manuel pour vous familiariser avec Windows 10 . Si l'appareil est neuf c'est plutôt un problème d'utilisation qui vous bloque . Revenez si les explications ne vous ont pas dépanné .

@MateLeot Coucou : je pense que c'est un appareil livré avec w10 :wink:

il y a une heure, gilaxou a dit :

je suis passée à windows 10 suite à l'abandon de mon ancien ordi

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci Calysto pour le livre, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais et l'arborescence et les images du livre ne correspondent plus à cette version de windows, par je ne trouve même pas comme le mettre en veille, il propose uniquement l'écran, la manip du livre ou celle que je connaissais du 7 sont introuvables :) . Bonne journée

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, HBen a dit :

Bonjour!

Le mieux c'est de poser un souci à la fois et de l’énoncer clairement. Je suis sûr qu'on trouvera une solution.

@HBen Bonjour, 

Je pense que dans ce cas le soucis était le manque d'habitude pour utiliser Windows 10 donc @gilaxou doit s'habituer au fonctionnement avant de nous dire si il y a des anomalies .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gilaxou a dit :

merci, mais pour le windows que j'ai, je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, cela viendra peut être cdlt

Tu as Windows 10 tu peux voir la version si tu tapes winver dans la barre de recherche , je pense que tu es dérouté par l'utilisation différente : c'est comme tout on apprend surtout à l'utilisation .

Comme tu n'auras pas le choix il faut essayer de comprendre ou se trouvent les différents outils : le menu demarrer c'est la ou tu trouves logiciels et applications que tu peux accrocher à la barre des taches .

Tu peux trouver un manuel de 2017  (il y a quelques différences mais grosso modo on s'y retrouve) https://msdnshared.blob.core.windows.net/media/2017/06/Guide-utilisateur-Windows-10-Janvier-2017.pdf

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 03/07/2019 à 07:27, gilaxou a dit :

je n'arrive pas à placer des dossiers sur l'écran d'accueil

Fais la combinaison des touches +R et exécutes la commande « shell:startup ». Remontes au dossier parent nommé « Programmes », et crées un raccourci vers ton/tes dossier/s.

Ensuite, tu les retrouveras dans la liste du menu Démarrer, et tu pourras les épingler (clic droit).

Le 03/07/2019 à 07:27, gilaxou a dit :

explorer net est désactivé, même quand je le démarre il ne se met pas en route, et les fenêtres, impossible de mettre plus de 2 fenêtres

Internet Explorer est déconseillé pour des raisons de sécurité, y compris par Microsoft. Utilises plutôt Firefox ou Edges.

Le 03/07/2019 à 07:27, gilaxou a dit :

je n'ai pas les mêmes infos qu'indiquées dans la barre de taches, clic droit, windows avec les flèches et j'en passe.......... Au secours !!!!:rolleyes:

Comme dit @HBen, il faudrait voir un problème à la fois.

Bon courage.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...