Aller au contenu
Site Communauté

pas de détection de mon Redmi note 5 par les applications mi


Bertrand M

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à installer "e" rom alternative sans gafa sur mon redmi note 5 pro.

J'ai suivi le tuto dédié pour dévérouiller  le bootloader mais je bloque.

J'ai installé l'utilitaire miflash_unlock (qui a évolué par rapport au tuto - plus de code par SMS), le driver, fait le nécessaire pour avoir l'autorisation de déverrouiller mais mon téléphone n'est pas détecté. Il n'est pas détecté non plus par XiaomiFlash installé par MIUI ROM Flashing Tool ni par MI PC suite. Pourtant la connexion USB fonctionne car il est détecté par windows sous le bon nom RedmiNote5 et j'arrive à échanger des fichiers.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire

Possédant actuellement un redmi 7 j'ais aussi essayé le root sur mon téléphone avec ces logiciels et j'ais exactements le même problèmes, après des recherches sur des forums en anglais (je n'ais plus les liens en tête) j'ais lu que ces logiciels n'étaient pas à jour, du moins mi flash unlock n'est pas compatible avec les téléphones les plus récents de mi malheureusement :(

Lien vers le commentaire

Bonjour,

merci pour cette première réponse :

  • à la question "as-tu passé ton téléphone en mode fastboot avant de tenter le déverrouillage "
    • oui, j'étais bien en mode fastboot

Pour être plus précis, j'ai suivi ce tuto et c'est aux étapes 6.9 et 6.10 que ça ne marche pas :

  • 6.9. "Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et vérifiez que le périphérique Android Bootloader Interface est bien détecté."
    • Non, je n'ai pas  "Android Bootloader Interface" dans le gestionnaire
  • 6.10. "Le grand moment est enfin arrivé ! 👌 Après avoir vérifié que le statut de Mi Unlock est bien sur Phone connected, ....
    • Non, l'écran reste sur "Not connected to the phone"

Il y a donc un problème de communication entre le logiciel Mi et le téléphone,

Merci

 

 

Lien vers le commentaire

Bienvenue sur le forum @Bertrand M :c_happy:

Il y a 5 heures, Bertrand M a dit :

Il y a donc un problème de communication entre le logiciel Mi et le téléphone, 

Aussi étrange que cela puisse paraître j'ai déjà résolu un problème similaire en changeant simplement de câble USB (alors que le câble fonctionnait parfaitement pour d'autres usages)

Lien vers le commentaire

 

Il y a 14 heures, Mreve a dit :

Bienvenue sur le forum @Bertrand M :c_happy:

Aussi étrange que cela puisse paraître j'ai déjà résolu un problème similaire en changeant simplement de câble USB (alors que le câble fonctionnait parfaitement pour d'autres usages)

 

Oui, j'ai déjà eu ce genre de problème sur un Zuk, le câble Usb d'origine ne permettait pas de détecter le téléphone et un autre fonctionnait.  J'ai essayé deux câbles, je vais en essayer un autre.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...