Aller au contenu
Site Communauté

probleme flash MI 8 SE


fadany

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un gros souci avec mon Mi 8 SE, j'ai voulu changer la rom chinoise pour une rom globale, pour ça je l'ai débloqué,installé adb and fastboot, rooté  (twrp+Magisk), j'ai flashé la rom, j'ai rebooté et là, c'est le drame!
Mon téléphone reste bloqué en fastboot! Impossible de le démarrer normalement ou dans le recovery, il revient au mode fastboot à chaque tentative, quoi que je fasse (différentes commandes depuis l'invite de commande sous adb ; vol - et power ; ...).

J'ai réussi à faire en sorte que MiFlashTool reconnaisse le téléphone, ça c'est bon! Du coup j'ai téléchargé la rom de base chinoise qu'il avait et tenté de la reflasher dessus, ça se lance.... mais ça ne s'arrête jamais.... (je l'ai laissé plus d'une heure au cas ou...)

Du coup j'ai essayé de suivre ce tuto :

https://lecrabeinfo.net/flasher-debricker-om-miui-android-xiaomi-bootloader-verrouille-android.html#comment-27373

J'ai désactivé le contrôle obligatoire des signatures de pilotes, redémarré en mode test,  mis le téléphone en mode "emergency download"

Sur le tuto la commande c'est : adb reboot edl

Moi comme je suis bloquée en fastboot j'ai essayé : fastboot reboot edl

Il me dit : "fastboot: usage: unknown reboot target edl"

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais j'ai bien l'écran noir comme indiqué sur le tuto, avec juste un petit message minuscule en haut à droite : "press any key to shutdown"

J'ai donc supposé que c'était bon.

Ensuite je suis censée aller dans gestionnaire de périphériques et trouver "QUSB_BULK" sous "Autres périphériques" sauf que je ne l'ai pas ! Du coup pas sûre qu'il soit bien en edl...

Je ne sais plus du tout quoi faire :'( .... Je sais que moi j'ai un Mi 8 SE donc ça doit être différent, mais sous "Autres Périphériques" je n'ai rien du tout...

Si vous avez un petit conseil pour moi ce serait vraiment génial!!!!!!!!! :) :) :)

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...