Aller au contenu
Site Communauté

Efi shell impossible accéder au bios


Desta

Messages recommandés

Salut, moi j'ai un gros problème, j'ai remis mon pc à un pote pour refaire mon systèmede Windows 10 à Windows 7, il me le ramène avec une coquille Shell, le clavier fonctionne plus, sauf le bouton démarrer, donc impossible d'accéder au bios, le pc ne dispose pas de pile cmos, aucun cavalier, donc impossible de faire un clear. J'ai essayé de booter avec un lecteur externe mais rien, j'ai créé une clé bootable en MBR, puis en GPT, toujours rien. Maintenant je suis assis et je regarde mon pc. Je suis vraiment coincé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Desta a dit :

Salut, moi j'ai un gros problème, j'ai remis mon pc à un pote pour refaire mon systèmede Windows 10 à Windows 7, il me le ramène avec une coquille Shell, le clavier fonctionne plus, sauf le bouton démarrer, donc impossible d'accéder au bios, le pc ne dispose pas de pile cmos, aucun cavalier, donc impossible de faire un clear. J'ai essayé de booter avec un lecteur externe mais rien, j'ai créé une clé bootable en MBR, puis en GPT, toujours rien. Maintenant je suis assis et je regarde mon pc. Je suis vraiment coincé.

bonsoir,

il nous faudra plus de renseignement sur le pc

  • bureau ou portable
  • marque et modèle du pc si portable
  • marque et modèle et série de la carte mère si pc bureau

etc

 

Merci ,

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Merci de me répondre. Je vous fournit tout, avec images à l'appui

Voilà c'est un portable, un vegabook 14 pro.

Quad Core 1.8Ghz

Inbuilt eMMC STORAGE 32GB

RAM 2G RAM DDR III

Syteme Windows 10

Screenshot_2019-06-17-13-23-29.png

Screenshot_2019-06-21-23-29-03.png

1561273897792-1565043941.jpg

15612739465992040499890.jpg

15612739897551733550776.jpg

IMG_20190619_233602~2.jpg

Modifié par Desta
Lien vers le commentaire

salut,

je vois que tu as démonté la carte mère (si ce sont tes photos) et il se pourrait que ce soit la nappe du clavier qui soit mal enclenchée et/ou défectueuse car elles peuvent être fragiles.

je sais que certains portables ont juste 2 points à mettre en contact pour pouvoir reseter le Bios, je préfère attendre la confirmation de @Delta qui s'y connait mieux que moi mais il semblerait que 2 points en haut à gauche labellisés MOTO y ressemblent...

bon si il faut je dis un co**erie et tu fais un court circuit !!! donc j'attendrais qu'un pro te confirme ça !!!! :D

PS: vu que tu as ouvert un sujet il n'est pas utile de mettre ton problème dans d'autres topic pour qu'on le lise...

Modifié par sgeg
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sgeg a dit :

salut,

je vois que tu as démonté la carte mère (si ce sont tes photos) et il se pourrait que ce soit la nappe du clavier qui soit mal enclenchée et/ou défectueuse car elles peuvent être fragiles.

je sais que certains portables ont juste 2 points à mettre en contact pour pouvoir reseter le Bios, je préfère attendre la confirmation de @Delta qui s'y connait mieux que moi mais il semblerait que 2 points en haut à gauche labellisés MOTO y ressemblent...

bon si il faut je dis un co**erie et tu fais un court circuit !!! donc j'attendrais qu'un pro te confirme ça !!!! :D

PS: vu que tu as ouvert un sujet il n'est pas utile de mettre ton problème dans d'autres topic pour qu'on le lise...

@sgeg😂😂 merci beaucoup, t'as réussi à me faire rire😂😂 ok, on attend un pro😂😂😂 oui c'est bien mes photos, j'ai ouvert avec l'intention de faire un clear CMOS, mais ma surprise fut grande, pas de CMOS, alors je débranche la batterie. Mais j'ai tout rebranché, le pc s'allume, la touche démarrage fonctionne, et les autres aussi car en maintenant une autre touche de façon simultanée avec la touche démarrage, le temps de démarrage n'est plus le même qu'en appuyant direct sur démarrer qui le fait démarrer à la seconde. Mais je reste coincé dans efi shell.

Modifié par Desta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sgeg a dit :

je sais que certains portables ont juste 2 points à mettre en contact pour pouvoir reseter le Bios, je préfère attendre la confirmation de @Delta qui s'y connait mieux que moi mais il semblerait que 2 points en haut à gauche labellisés MOTO y ressemblent...

en effet il y a sur certaines CM des points de shuntage il doit normalement se trouver près de la batterie ou alors porté un code spécial.

que veut dire MOTO sa je l’ignore

ou est la pile sur cette carte mère ??

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

en effet il y a sur certaines CM des points de shuntage il doit normalement se trouver près de la batterie ou alors porté un code spécial.

que veut dire MOTO sa je l’ignore

ou est la pile sur cette carte mère ??

Il n'y a pas de pile.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Desta a dit :

Il n'y a pas de pile.

si il n'y as pas de pile vous débranché le secteur et retiré la batterie et vous appuyer longuement 20 sec ou plus sur le bouton démarrer et vous laisser votre doigt sur  le bouton démarrer.

cette manœuvre vas vidé les composants de leur énergie..

Il y a 15 heures, Desta a dit :

il me le ramène avec une coquille Shell, le clavier fonctionne plus, sauf le bouton démarrer

dsl de mon ignorance mais c'est quoi la coquille Shell. ( une plasturgie design ? )

le clavier ne fonctionne plus, c'est celui d'origine.

si vous avez un clavier de pc bureau vous pourriez toujours l’insérer dans le port USB du pc portable et retenter de passer au bios.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

si il n'y as pas de pile vous débranché le secteur et retiré la batterie et vous appuyer longuement 20 sec ou plus sur le bouton démarrer et vous laisser votre doigt sur  le bouton démarrer.

cette manœuvre vas vidé les composants de leur énergie..

dsl de mon ignorance mais c'est quoi la coquille Shell. ( une plasturgie design ? )

le clavier ne fonctionne plus, c'est celui d'origine.

si vous avez un clavier de pc bureau vous pourriez toujours l’insérer dans le port USB du pc portable et retenter de passer au bios.

 

Salut, j'ai branché un clavier de bureau, mais toujours rien, les voyants du clavier s'allument pour montrer qu'il est bien branché mais s'éteignent puis il ne fonctionne pas.... ce pc rend complètement barjo

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...