Aller au contenu
Bushi

Perte FPS avec Windows 1903 (May 2019 Update)

Messages recommandés

Bonjour les amis,:rolleyes: 

Je suis un joueur assidu sur divers jeux Batlefield V , tom clancy Ghost recon, bref pas mal de jeux...:good-job:

J'aime aussi que mon PC soit mis a jour avec les dernières versions soit de Windows soit les pilotes afin de profiter au mieux des dernières innovations.

Hors dernièrement j'ai mis a jour mon PC de la version 1809 vers la version 1903 pour moi erreur grave et je m'explique :frustrated-boromir:

Il est vrai que mon PC n'est pas de la dernière génération pour certaines parties mais globalement il devrait être assez puissant

C'est là que j'ai besoin de vos avis et commentaires ou astuces.

Donc depuis le passage a la MAJ 1903 j'ai constaté une "énorme" perte de FPS dans tous mes jeux certains devenant "injouables" du genre Batlefield V

Je passais aléatoirement de 45 fps a 10 voir certaines fois a des freezes pour Tom Clancy pareil, alors qu'avant avec la même config j'étais a facile 60 FPS

là je n'ai rein compris j'ai pourtant une GTX 1080 (changée depuis hier d'ailleurs par une RTX2080) :leo-dancing:

Je me suis dit avec la RTX tout cela va changer et je vais être tranquille en jeu, et bien non rien du tout les mêmes galères de FPS:risitas-pleure1:

Donc je souhaiterai savoir si de votre côté cela a été ou est la même chose ?

Depuis hier j'ai donc supprimé la MAJ 1903 pour revenir vers la MAJ 1809 et comme je le pensais tout est revenu dans l'ordre...

a n'y rien comprendre cette MAJ est elle "foireuse" pour les "Gamers" ou bien est ce un partie de mon matériel qui est obsolète ?

Je vous mets ma configuration jeu:

Résumé
        Système d'exploitation
            Windows 10 Professionnel 64-bit
        Processeur
            AMD FX-8350    41 °C
            Technologie Vishera 32nm
        RAM
            20,0 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
        Carte mère
            Gigabyte Technology Co. Ltd. 970A-DS3P (CPU 1)    30 °C
        Graphiques
            PL2530H (1920x1080@75Hz)
            4095 MoNVIDIA GeForce RTX 2080 (Gigabyte)    37 °C
        Stockage
            232GB Seagate ST3250823AS ATA Device (SATA)    31 °C
            149GB Maxtor 6G160E0 ATA Device (SATA)    33 °C
            931GB Hitachi HDT721010SLA360 (SATA)    32 °C
            298GB Seagate ST3320620AS (SATA)    32 °C
            298GB Hitachi HDP725032GLA360 (SATA)    30 °C
        Disques optiques
            HL-DT-ST BDDVDRW CH10LS20
        Audio
            Corsair VOID PRO USB Gaming Headset

 

Merci de vos commentaires et de votre aide cordialement Thierry

Partager ce message


Lien à poster

bonjour @Bushi

vous n'avez pas tenter de lancer un jeux pendant des mises a jours etc. Ce qui pourrait provoquer des freeze et ralentissement important..

je pense bien que vous installer uniquement des drivers constructeur et non pas ceux de Windows.

pour l'affaire d'un pc un peut vieux ou autre, je vais dire que même si vous avez du matos, une partie un peut plus obsolète on ne peut pas se basé sur cela mais bien sur un test pratique c'est bien plus parlant, certains jeux réclame x et y et au final le pc s'en sort bien mieux que ce que l'ont crois alors qu'il ne rentre pas dans la config désiré. Chose que vous avez fait durant votre version 1809. Donc on ne peut pas incriminé le matos directement.

 

Partager ce message


Lien à poster

Salut @Bushi,

J'ai fait une petite recherche et apparemment tu n'es pas le seul à rencontrer une baisse de FPS sur Battlefield avec Windows 10 1903 : https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/186020/win-10-v-1903-drop-fps/

C'est toujours en cours de résolution, la dernière réponse ayant été postée le June 22, 2019 11:28AM.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour et merci de vos réponses, effectivement "Le Crabe" certains des requérants on des bêtes de matériel I9 et 2080Ti je pense qu'avec du matériel pareil on fait décoller 10 navettes spéciales!

J'ai fais pas mal de tests en Benchmark avant avec la  1903 en DX 12 j'étais a la "ramasses" avec un pauvre score de 6008, après avoir remis la 1809 j'ai teste ce matin je suis a 7606 donc c'est bien cette maj et pas mon matériel qui sont incriminés:beauf: donc du coup sur les personnes inscrites sur 3dmark je suis passé 1er devant une personne ayant du matériel pas mal du tout I7 et dual gtx 980ti :hollande: 

Donc cool je pense que les personnes n'ont pas testé d'autre jeux en plus...

C'est pareil le DSLL et le RT ne fonctionnent absolument pas c'est une misère il faut "trafiquer" certains éléments des pilotes et ce mettre au minimum en 2k pour que ce passe et quand je dis que ça passe c'est une image car en 1080 déjà qu'on a des FPS a la ramasse imaginez en 2k...ce jeu est buggé aussi et est une belle arnaque a 60€:risitas-pleure1::risitas-pleure3::risitas-pleure2: et la mise a jour Windows 1903 n'a pas du être testé avant mise en ligne comme dirait "sheshounet" codé avec le "c**" par un Thierry (ça m'ennuie un peux ce prénom car c'est le miens ^^) 

Partager ce message


Lien à poster

Avant ton topic, je ne savais pas que la version 1903 de Windows 10 posait des soucis avec les jeux vidéo. Espérons que NVIDIA et/ou Microsoft trouvent une solution !

Partager ce message


Lien à poster

salut!

ton cg 4 Go vram ??? ?

je pense ton cg  baisse 2080 Ti 4 Gb ? parce que le 8 go sont plus benchmark ou bien faire update nvidia expérience :)

bàv

rodrigue

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

ola
i7 8700k+1080

et exactement le même score sur 3D Mark entre  la version 1803 et 1903...
 

pas vu de changement notable sur RB6 niveau FPS

Modifié par sgeg

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour et merci de vos réponses,par contre rodriguem7973 non elle a un peu plus de 8 GO de vram je ne sais pas ce qui a déliré...quand a toi heureux sois tu sgeg car moi tu vois la différence et apparemment je ne suis pas le seul RB6 je suppose rainbow6? peut etre que cela ne le fait pas sur tous les jeux aucune idée par contre il est sur vu les différents topic que sur BTF6 et TC GR recon j'avais une perte de presque 50% pour toi rodriguem je post un screen de ma CG

Cordialement

cg.gif

Partager ce message


Lien à poster
Le 22/06/2019 à 15:58, rodriguem7973 a dit :

ou bien faire update nvidia expérience :)

oublie Nvidia expérience logiciel pourriciel et inutile..

----------------------------------

@Bushi sauf erreur de ma part tu as bien les 8 go et les données entre les deux screen différent les valeurs se maintiennent

 

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

Bonjour, oui effectivement j'ai bien 8 go et non 4 comme le pensait Rodriguem, d'ailleurs je ne pense même pas que des CG sortent a moins de 8Go maintenant  par contre au dessus des 8 Go ça existe mais ce sont les Ti et là c'est un salaire voir plus, par carte ^^

Donc tu pense qu'il est mieux de virer Nvidia expérience ? OK a la prochaine mise a jour de pilote je ferai une nouvelle installation sans ça!

Pour info Batlefield V a tait mis a jour hier 2 GO de Maj mais rien n'a changé ils n'ont toujours rien amélioré je passe comme beaucoup de 60 IPS a 35, 40 sans raison et toujours un peux de freeze mais beaucoup moins qu'avec la 1903...

Modifié par Bushi

Partager ce message


Lien à poster

Salut a tous

Déjà une petite astuce qui est peut être connue par vous mais que je ne connaissais pas, pour les possesseurs de GTX 1080 ou RTX 2080 et qui n'ont pas d’écran 2K ou et donc qui ne peuvent jouer dans ces formats dans leurs jeux  ...:dry:

Il faut donc aller dans le panneau de configuration Nvidia, puis sur gérer les paramètres 3D puis dans le panneau de droite aller sur "DSR facteur" qui est de base "désactivé" cocher toutes les cases et appliquer, le tours est joué :steve-urkel:maintenant dans vos jeux vous avez la possibilité de jouer en 2 K ou 4 K même avec un écran ne supportant pas ces formats là !:fist-pump-baby:

D'autre part, cet après midi un peu a cours de solutions et ne voulant pas laisser mon PC sans les mises a jour, :spongebob: j'ai réinstallé la 1903, et au final et là je parle pour ma RTX dans les deux jeux dont je vous parlais au début soit Batlefield V et ghost recont wildlands j'ai activé le mode 2K et par le fait mes jeux tournent mieux avec beaucoup plus d' FPS :imagination:

Alors est ce que nos cartes sont trop "féniasse" pour se mettre en mode "conquérant" :good-job: et donner enfin ce qu'elles ont dans le ventre, est ce un hasard je ne sais pas!  toujours et il que si ça peux rendre service... en attendant bien sur un patch soit de Microsoft soit des créateurs du jeux toujours est il que ça fonctionne pour moi :trump-ok: j'avais en effet remarque qu'en 1080 la carte tournait mais vraiment peu ou pour me faire plaisirs, la elle monte dans les tours et fait le job...

  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...