Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir, Windows ne démarre plus :(


vanessaf

Messages recommandés

il y a 28 minutes, vanessaf a dit :

Je n'ai jamais utilisé d'OS live.

Mais vous pensez que ça va fonctionner ?

Oui oui, c'est très simple, personnellement, j'utilise souvent un Linux Live, mais j'ai récemment découvert le Windows live de 98ffe08d :

https://www.98ffe08d.com/98ffe08d-live-cd/

c'est un jeu d'enfants, et vraiment pratique, à partir de là, tu pourra aller explorer ton C: puisque tu y as laissé manifestement des fichiers (comme je m'en doutais bien, t'en fais pas, tout le monde fait ça :c_wink:) et tu pourra donc les copier sur ton disque dur externe, et tu pourra aussi aller voir ton D: si tu n'as pas également quelques trucs qui y trainent.

Bien que théoriquement, si tu remets aux paramètres d'usine, ton disque D: ne devrait pas être touché, mais on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, philbisca a dit :

Je viens d'aller regarder chez moi, j'en ai plein aussi, des partitions "réservé au système", "récupération" et autres "système uefi" ! ! ! !

tu as 3 système d'exploitation un sur chaque Disque dur ( 3 ) a ce que je peut voir .. c'est logique que tu aie des récupération un peut partout en fait ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

rouha @philbisca :c_lol2:

j'ai pas tout cela moi

Disque HDD

j'ai juste le data 931 GO

alors SSD 256 Go

j'ai juste une partition sain ( partition de récupération 499 mo )

partition sain ( partition du système EFI 100 mo )

le reste pour Windows

Oui, mais je t'ai prévenu, je suis un vicieux, moi ! ! !

En fait, j'ai toujours eu des disques distincts, bootables indépendamment pour mes versions "normales" et mes versions "Insider", histoire de pas tout mélanger....

Après, j'ai un dossier énorme de raccourcis qui pointent vers mes programmes, mes documents, etc, que j'utilise du coup depuis mes versions différentes de windows, donc, je suis obligé de garder les lettres P: , S:, etc pour que mes raccourcis soient valides....

Et encore, j'avais jusqu'à y'a pas longtemps aussi mon premier HDD avec 1 XP et 2 windows 7 ! ! !:c_lol2:

Mais il a rendu l'âme ....:c_sad:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

tu as 3 système d'exploitation un sur chaque Disque dur ( 3 ) a ce que je peut voir .. c'est logique que tu aie des récupération un peut partout en fait ....

Oui, mais pourtant, je n'en ai pas sur le SSD qui contient Windows10 et Windows8.1...

Alors que j'ai bien effectué ces installations avec ce seul disque dur branché.....

Mais je crois me souvenir maintenant qu'à la base, j'avais cloné Windows 7 quand j'avais eu ce SSD, puis j'ai installé par la suite à côté Windows 8 (qui s'est transformé en 8.1), puis j'ai effacé Windows 7 pour installer Windows 10....

Ce qui est curieux, c'est qu'à aucun moment, il n'y ait eu de partition de récupération sur ce disque....

Pas assez de place pour ça, peut être....?

Et que contiennent ces partitions de récupération, au juste....?

Il faudrait que j'aille y voir de plus près, un de ces 4 ....

Lien vers le commentaire

@philbisca

je vient d'ouvrir une de mes sauvegardes creer avec Aomei

fameuse partition 100 MO EFI

dans la partition EFI :

il y a le boot " bootx64.efi "

il y a microsoft sous menu : dossier boot et recovery

dans boot il y a des fichier MUI d'autre des fonts etc etc

dans recovery il y a un fichier BCD

dans la partition de 499 Mo c'est vide :c_embarrassed:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

au post démarrage sa doit être la foire pour la sélection du Windows désiré.

:c_lol:

Non, pas tant que ça, justement, c'est le but du jeu ! !

Actuellement, c'est le disque 0, le disque de boot, il ne me propose que les versions Insider (du disque 0 ou celle du disque 3).

Si je veux utiliser le Windows 10 Normal ou Windows 8.1, là, je dois taper sur F8 pour sélectionner de booter sur le disque 1....

je crois que j'en avais parlé ici il y a quelques temps, autrefois, je bootais sur mon SSD (disque 1), et j'avais rajouté au menu du boot le lien vers la version Insider, et ça m'avait foutu un bazar monstre, m'obligeant à supprimer cette version Insider et à le refaire au propre...

Je ne sais pas si c'était à cause de ça, en tous cas, je ne le ferai plus, c'est pas une affaire de tapoter F8 pour sélectionner mon disque de boot...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, philbisca a dit :

en tous cas, je ne le ferai plus, c'est pas une affaire de tapoter F8 pour sélectionner mon disque de boot...

en effet quand on vois que certains n'arrive même pas a passer par des F xx car cela ne marche plus pour x ou y raison c'est pas la meilleur soluce de booter par là :yo-dawg:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

dans la partition de 499 Mo c'est vide :c_embarrassed:

Bah non, je doute que ce soit vide.....

Sur le gestionnaire de disques, je vois ça :

Capture.PNG.37db48aaa7c53bb178f40ef1cdde6f2c.PNG

82Mo de libre sur 489Mo....

Certainement que les dossiers sont cachés ou que sais je, il faudrait essayer d'y aller avec un linux live, par exemple...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, philbisca a dit :

Certainement que les dossiers sont cachés ou que sais je, il faudrait essayer d'y aller avec un linux live, par exemple...

en effet il y a des choses dedans mais le fichier est vide a l'explorateur

367 mo occupé

131 mo libre

mais il faut a mon avis passé par un programme comme tu dis un live ou quoi ...

Lien vers le commentaire

En fait quand on installe les nouvelles versions de w10 si il n'y a pas assez de place sur la partition de récupération il s'en créé une deuxième .

Donc il faut supprimer 1 2 3 4 5 qui sont les partitions Windows et installer sur le volume non alloué obtenu  faire Nouveau puis Appliquer et le système va s'installer en recréant les partitions nécessaires à son fonctionnnement .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

en effet il y a des choses dedans mais le fichier est vide a l'explorateur

367 mo occupé

131 mo libre

mais il faut a mon avis passé par un programme comme tu dis un live ou quoi ...

Pas la peine ce sont les outils de récupération w10 dans ce dossier on a WinRe qui permet de dépanner et un fichier boot qui permet de démarrer sur les outils de récupération  

Si tu veux explorer la partition (ne concerne pas vanessaf puisque elle va réinstaller) tu peux utiliser minitool partition wizard (il faut afficher lecteurs et dossiers cachés avant) et tu peux explorer sans être d'obligé de mettre une lettre et monter le lecteur (on fait ça quand on manipule les fichiers situés dedans)

recovery.PNG.4f534c8070f566354c49587e06bb9090.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Pas la peine ce sont les outils de récupération w10 dans ce dossier on a WinRe qui permet de dépanner et un fichier boot qui permet de démarrer sur les outils de récupération

Ah bé voilà, bien entendu, c'était tellement évident, en plus.....

C'est bien aussi quand on a des vrais experts ! ! !

Merci @calisto06 :c_happy:

Bon, il était tard, on n'avait plus trop les idées claires, je pense....

Modifié par philbisca
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @philbisca, @Delta et @calisto06

Merci pour vos retours.

Je vais créer le Live CD sur USB.
Par contre, c'est quoi un "vieil" ordinateur :c_tongue:
Mon ordi a plus de 5 ans.

Car :
"
Dans le champs Schéma de partition :

  • Si l’ordinateur est un vieille ordinateur, il faut prendre MBR et BIOS (ou UEFI-CMS)
  • Si l’ordinateur est récent, il est réglé en UEFI, il faut donc choisir GPT (non CMS)"

Avec les outils présents sur ce live CD de 98ffe08d ne serait-il pas possible que je "répare" Windows ?

Ou vaut mieux que je réinstalle tout ? (surtout si je peux récupérer mes données perso et les clefs des produits)

Merci d'avance

 

Modifié par vanessaf
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, vanessaf a dit :

Je vais créer le Live CD sur USB

Aucun intérêt pour réparer le système , tous les outils nécessaires sont sur le support bootable Windows 10 que tu peux créer avec un iso et Rufus ou l'outil médiatool de la page de téléchargement officielle  . 

Tu as le tuto complet pour créer la cléw10 récupérer les données , réparer ou réinstaller tuto complet

Lis bien tout et dans l'ordre : 

-Récupérer les données IV- SAUVEGARDE DES DONNEES

-Réinstaller le système VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 si les options de réparations ne fonctionnent pas 

Surtout qu'en UEFI le live 98ffe08d ne bootera pas sauf si on active le CSM .

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, vanessaf a dit :

Par contre, c'est quoi un "vieil" ordinateur :c_tongue:
Mon ordi a plus de 5 ans.

Ca commence à être vieux mais 5 ans c'est pas non plus l'âge de pierre :biggrin: tiens pour info un historique des versions Windows https://www.latituderhum.com/publications/windows_histoire.htm   vise le blaze du site :c_lol:j'adore !!!

@Duke J'ai trouvé ça pour toi https://www.latituderhum.com/rhum/rhum_comment_importer.htm :lol:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Merci @calisto06. Effectivement, je n'avais pas tout lu :c_coldsweat:

Par contre, où est-ce que je récupère mes identifiants/mots de passe enregistrés dans Firefox ?

Et quand je vais réinstallé Windows, on est d'accord que je n'ai pas besoin de clef produit, c'est en lien avec l'ordinateur ?

Et sinon comment récupérer les clefs produits ? Si c'est possible...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Alors tu peux récupérer tes clés et identifiants avec showkey plus http://showkey plus gratilog note les quand même .

Pour ce qui est de l'activation ça dépend de comment tu as eu Windows 10 ; si tu as migré de w7 ou 8.1 à w10 ou tu as eu l'appareil avec w10 préinstallé tu ne rentres pas de clé , la licence doit être liée à la carte mère (licence numérique)

Les licences https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activate

Votre méthode d'activation dépend de la façon dont vous avez obtenu votre copie de Windows 10. 

Si vous avez obtenu Windows 10 de la façon suivante...  Méthode d’activation
Mise à niveau gratuite vers Windows 10 à partir d’un appareil éligible exécutant une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1.

Licence numérique

Vous avez acheté une mise à niveau vers Windows 10 Professionnel depuis l'application du Microsoft Store et vous avez activé Windows 10 Licence numérique
Vous êtes un Windows Insider et vous avez effectué la mise à niveau vers la version d’évaluation Windows 10 Insider Preview la plus récente sur un appareil éligible exécutant une version antérieure activée de Windows et Windows 10 Preview Licence numérique
Achat d’une version authentique de Windows 10 depuis l’application Microsoft Store 

Licence numérique

Vous avez acheté une copie de Windows 10 auprès d’un revendeur agréé
Clé de produit (Product Key)
 
Trouvez votre clé de produit sur une étiquette à l’intérieur du coffret Windows 10. Une licence numérique sera attribuée à votre appareil pour Windows 10 en fonction de la clé de produit (Product Key) valide que vous aurez entrée.
 
Si vous avez acheté votre PC auprès d’un fabricant, c’est ce fabricant et non Microsoft qui doit vous fournir une clé de produit (Product Key).
Vous avez acheté une copie numérique de Windows 10 auprès d’un revendeur agréé
Clé de produit (Product Key)
 
Trouvez votre clé de produit dans le message de confirmation reçu après l’achat de Windows 10 ou dans un service Digital Locker accessible via le site web du revendeur.
 
Une licence numérique sera attribuée à votre appareil pour Windows 10 en fonction de la clé de produit (Product Key) valide que vous aurez entrée.
Vous avez un contrat de licence en volume pour Windows 10 ou un abonnement MSDN
Clé de produit (Product Key)
 
Votre clé de produit est disponible via le portail web de votre programme.
Vous avez acheté un nouvel appareil ou un appareil reconditionné exécutant Windows 10
Clé de produit (Product Key)
 
Votre clé de produit est pré-installée sur l’appareil, incluse dans l’emballage de l’appareil ou indiquée sur une carte ou sur un certificat d’authenticité (COA) joint à l’appareil.
 
Si vous avez acheté un PC reconditionné, c’est la société qui l’a reconditionné et non Microsoft qui doit vous fournir une clé de produit (Product Key).
Achat auprès du Microsoft Store en ligne

Clé de produit (Product Key)

Trouvez votre clé de produit dans l’e-mail de confirmation contenant l’historique des commandes.

Lien vers le commentaire

Merci @calisto06

Citation

Alors tu peux récupérer tes clés et identifiants avec showkey plus http://showkey plus gratilog note les quand même .

Comment utiliser ce logiciel sans avoir accès à l'ordi ?
Et pour les mot de passe web enregistrés dans Firefox ? une idée ?

Citation

Pour ce qui est de l'activation ça dépend de comment tu as eu Windows 10 ; si tu as migré de w7 ou 8.1 à w10 ou tu as eu l'appareil avec w10 préinstallé tu ne rentres pas de clé , la licence doit être liée à la carte mère (licence numérique)

Windows 8 était préinstallé sur l'ordi et ça a migré automatiquement.
Donc, oui, je pense que c'est bien une licence numérique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, vanessaf a dit :

Et pour les mot de passe web enregistrés dans Firefox ? une idée ?

Si tu poses cette question, j'imagine que tu n'avais pas créé de compte firefox sync....?

C'est dommage, c'est bien pratique.

Sinon, il semblerait que tu puisses sauvegarder le dossier de ton profil FireFox :

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

Normalement les mots de passes y sont stockés.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Tu as le tuto complet pour créer la cléw10 récupérer les données , réparer ou réinstaller

Pour ce qui est de réinstaller, après les galères qu'on a connu @pilatus ou moi même, tu ne penses pas qu'elle devrait avant tout essayer d'utiliser les outils intégrés d'usine..?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, philbisca a dit :

Pour ce qui est de réinstaller, après les galères qu'on a connu @pilatus ou moi même, tu ne penses pas qu'elle devrait avant tout essayer d'utiliser les outils intégrés d'usine..?

Il me semble que p1 il y a eu une tentative ratée depuis la clé et comme le PC ne démarre pas du tout ...

 

Il y a 9 heures, vanessaf a dit :

Comment utiliser ce logiciel sans avoir accès à l'ordi ?

C'est vrai ….excuse , avec toutes ces réponses j'ai perdu le fil , pour la licence c'est ok  et les mots de passe si tu n'as rien noté ….perdus .

Lien vers le commentaire

Je reviens sur ces profils perdus : il y a des utilitaires pour sauvegarder les profils de certains navigateurs et logiciels . Je suis tombée dessus ce matin sur celui ci (version portable existe) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=107&lid=3155 . Lire https://forum.pcastuces.com/hekasoft_backup_et_restore-f14s1839.htm 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...