Aller au contenu
Site Communauté

Problème Update : Erreur 0x800f081f


Alyy

Messages recommandés

Bonjour, 

as tu tenté plusieurs fois, l'installation de cette mise à jour...?

Parce que tu sais, souvent, pour des raisons inconnues, des MAJ ne vont pas passer, et le coup d'après oui....

De mon côté, je t'aurais conseillé de tout simplement effectuer un nettoyage de disque

clic droit sur le disque C:==>Propriétés==>Nettoyage de disque==>Nettoyer les fichiers système==>cocher toutes les cases (particulièrement windows update)

et recommencer l'opération.

Parce que j'ai malheureusement l'impression que les codes erreur sont totalement aléatoires, pour un même problème, tu aura bien souvent plusieurs codes d'erreur selon les personnes, il suffit d'aller faire un tour sur les commentaires du HUB pour s'en rendre compte....Donc, les intitulés des codes erreur sont rarement à prendre au pied de la lettre...

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alyy a dit :

Oui, et cela depuis une semaine j'ai déjà c'est opération élémentaire et ça ne change rien.

En regardant de plus cette maj concerne la version 18362.175 et mi j'ai 1832.145, un rapport peut-être ?

tu veux dire que tu as la 18362.145 ....?

Il se pourrait bien que ça soit ça, l'erreur, oui ...

As tu reçu les MAJ précédentes, comme moi ici...?

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

Oui j'ai la 18362.145

 

C'est étonnant, car j'ai fait une nouvelle installation avec le dernier ISO et fait les maj à la suite.

Et pour les maj, je n'ai pas les 2 première.

Modifié par Alyy
Lien vers le commentaire

Ben là ....si tu as tout désactivé …..ça fait des possibilités de bugs en plus ….et ça ne m'étonne plus ce pb avec update . Et donc évidemment pas de point de restauration….bon tente la réparation par mise à niveau avec l'iso : clic sur le setup.exe tuto comme pour effectuer une maj mais si tu as bricolé de trop le système je ne peux pas garantir le résultat 

Lien vers le commentaire
Le 17/06/2019 à 18:30, Alyy a dit :

’ai supprimer Edge

 :c_surprised:

Essaye de voir si tu peux réinstaller le package avec PowerShell en tant qu'admin :

Get-AppxPackage -allusers Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”} 

 

Lien vers le commentaire

Et réinitialiser avec un support bootable comme décris https://support.microsoft.com/fr-ch/help/12415

Réinitialiser votre PC avec un lecteur de récupération ou un support d’installation

Si tu aimes bidouiller les systèmes fais au moins des images systèmes , points de restauration ou amuse toi sur VirtualBox avec des systèmes virtuels au moins ton système d'utilisation reste fonctionnel .

 

Lien vers le commentaire

Je vais essayer sur ma clé oui, mais comme tu à dit s'il le reconnait une clé usb il me met ce message d'erreur.

C'est pas que j'aime bidouiller, mais ça me dérange toute ces applis et services qui ne me sert pas

Je fais toujours une save avant, et puis ce souci tu le vois qu'après coup.

Modifié par Alyy
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alyy a dit :

ça me dérange toute ces applis et services qui ne me sert pas

Tu penses que ça ne te sert pas mais le système en a besoin pour fonctionner et si tu ne sais pas ou tu vas exactement tu te retrouve avec un Windows bancal et des messages d'erreurs etc...

Si tu souhaites essayer de créer un iso personnalisé il existe des tutos , mais au moins teste les en virtuel plutôt que en dur .

Lien vers le commentaire

J'ai réussi en installant l'outil MediaCreation sans tout réinstaller. Je suis même passé à la v 18362.175.

ça m'a même corrigé l'erreur de calcul de la taille de mon disque C:

Je repart bidouiller :D

Modifié par Alyy
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Donc tu as fais une mise à niveau avec médiatool et ça a réparé le système quand l'outil a installé les fichiers :biggrin: Bravo !!! J'imagine que tu as cliqué sur mettre à niveau ce PC au moment du choix ? Par contre cette manipulation doit fonctionner avec l'iso aussi , c'est curieux qu'elle n'ait pas marché .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Donc tu as fais une mise à niveau avec médiatool et ça a réparé le système quand l'outil a installé les fichiers :biggrin: Bravo !!! J'imagine que tu as cliqué sur mettre à niveau ce PC au moment du choix ? Par contre cette manipulation doit fonctionner avec l'iso aussi , c'est curieux qu'elle n'ait pas marché .

Je crois qu'il y avait une autre clé dessus, avec acronis pour restore windows. Oui mettre à niveau ce PC c'est ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...