Aller au contenu
Site Communauté

Grande hésitation pour le choix de mon ultrabook


Messages recommandés

Bonjour, 

Je souhaite acquérir un ultrabook car je cherche un PC léger, petit, pratique pour les déplacements en avion, train ou autre ; cependant d’une qualité irréprochable. 

Mon usage, bureautique, messagerie, photo et vidéo. 

Au départ, je pensais acheter le 

HP Spectre x360 13-ap0011nf

Mais je n’y suis plus sure du tout. 
Sur votre site le comparatif ne concerne que 3 Ultraportables dont le meilleur semble-t-il, le 
Dell XPS 13 9380
Pourriez-vous m’éclairer. 
Merci 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mary972 les deux ne sont pas upgradables en ram ce qui est courant sur les ultraportables donc choisis bien pour être à l'aise suivant tes besoins https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-xps-13/spd/xps-13-9380-laptop?view=configurations. Le XPS DELL peut être démonté pour changer le SSD  .

Donne le nom des logiciels que tu compte y installer pour qu'on voit quelle config te correspondra .

@safami et @Delta t'indiqueront le modèle qu'il te faudra précisément .

 

Lien vers le commentaire

Salut, 

Pour ma part à choisir entre les 2 Pc proposés plus haut, sans hésitez je partirais sur le DELL !!

Ce n'est que mon avis mais je bosse pas mal avec du Dell et leur XPS sont de vrais bons PC !! ( et j'ai un problème avec HP même si leurs derniers PC tiennent la route !)

Bon choix !

MateLeot:c_lol2:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Sur le plan purement technique,

Le Dell est un I5 et le HP un I7, pour le reste c'est kifkif bouriquot.

Donc je favoriserais le HP.

Mon avis perso, j'ai souvent vu plus de HP en réparation que de DELL :rolleyes:

Mais bon pour le même prix, je t'avoue que je douterais aussi ^^.

Si ça ne tenais qu'a moi je prendrai le HP, (même prix mais plus puissant ) malgré ma remarque ci-dessus.

voilà ^^

Lien vers le commentaire

bonjour @Mary972

que cela soit le HP ou le DELL cela dépend de se que l'ont vois par fiabilité...

en déplacement on est jamais a l'abri d'un problème dû a un choc ou autre.

les deux sont fiable avec chacun leur avantages et inconvénients

 

pour se qui est de ces deux pc.. je prendrai le HP car le Dell est non évolutif au niveau des Ram et de plus il est en DDR3

le HP est peut être évolutif je n'ai pas regardé en profondeur, je vais le faire.. mais il est de toute manière en DDR4 donc technologie plus évolué par rapport a DDR3 qui disparaitra au fil des mois qui arrive..

 

Edit : que cela soit HP ou DELL c'est 8 Go ram Max avantage au HP qui lui est en DDR4 et le DELL en DDR3.

en cas de défaillance des Ram vous pourriez encore en trouver facilement en DDR4 car DDR3 comme dit plus haut un moment donné sa sera finit..

le Dell est en I5 ce que HP en I7 au niveau cœur etc cela sera encore avantage au HP.

 

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

Dell est non évolutif au niveau des Ram

Pas d'accord du tout sur ce que tu annonce le HP a une ram intégré comme le Dell ou je ne sais pas lire https://support.hp.com/fr-fr/document/c06191296 

Mémoire, standard
Mémoire SDRAM DDR-2400 8 Go (intégrée)

 

donc ce n'est pas ce qui dois justifier le choix mais plutôt la fiabilité ou éventuellement le processeur plus adapté aux taches , le spectre a en effet un processeur plus puissant .

Sauf que deux versions du XPS existent avec un i7 8565U (basse consommation) le même que pour le HP spectre : donc voir le prix (je pense que le HP est moins cher) 

Bémol pour le HP le support ….Dell est à orientation professionnelle .

 
 
Lien vers le commentaire

DELL.PNG

 

et tout en sachant qu'elle sont vouer a disparaitre ... d'ici quelques mois voir 12 mois, et qu'un incident de Ram cela peut arriver a tout moment mais bon, je dirai qu'une ram tient souvent plus de 2 ans ben le pc sa sera poubelle ou y mettre le prix pour une DDR3 vendue prix d'or car ben devenue rare voir introuvable.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Oui la ram est meilleure sur le HP c'est vrai ….ddr4 . 

ben oui ...

il ne faut pas uniquement regardé DELL car pc professionnel.

l'exemple type :

petit retour en arrière à l’époque de la mythique marque IBM qui lui est indétrônable même DELL y arrive pas.

problème: 

sur IBM, on est déjà que sur du DDR -333 (PC -2700 ) donc dépassé par rapport a DDR2 et puis le mythique et rolls royce IBM on en construit plus merci les Laid-novo daubino.

donc les possesseur de IBM sont bien dans la mouise... " mon cas " le jours ou une Ram explose... :c_embarrassed:

mais Dell a l’époque de IBM, Dell est derrière a tout point de vue je parle du Dell D600 - D630 équivalent de la même époque

:goodguygreg:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, safami a dit :

ouai mais pour le même prix je préfère prendre un pc plus puissant (même si potentiellement + en panne ><)

je ne sais même pas si on peut parler de fiabilité une fois que le pc devient un objet mobile au sens propre ... Déplacement et toute sorte de choc plus ou moins répéter quotidiennement.

même le plus robuste des pc vas déguster

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sgeg a dit :

salut,
sinon dans cette gamme de prix ai trouvé un petit Asus qui à l'air intéressant, 14" IPS,16 Go DDR4 , i7 et équipé d'une 1050

https://www.materiel.net/produit/201806040033.html

 il me plait bien aussi celui là ..

une bonne CG 16 Go Ram DDR4

HS on :

et puis il porte un joli code CPU Intel Whiskey Lake

HS Off

:willy-wonka:

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

les U sont bridés pour économiser de l’énergie et aussi réduire la température d'utilisation

tu peux trouver des H non bridés sur les portables "gamer" mais du coup tu te retrouves avec des ordis plus imposant pour pouvoir refroidir la bête...

(quoi que je viens de voir un zephyrus ou le zenbook pro ils sont pas bien épais)

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...