Aller au contenu
Site Communauté

barre de tâches


sacramento89

Messages recommandés

bonjour à toi,

si j'ai bien compris tu aimerais avoir accès aux applications de la barre des tâches à partir du bureau?

si c'est ça, le plus simple c'est de trouver l'application puis de faire un clic-droit>envoyer vers>bureau

pour trouver l'application et être sur que c'est la bonne: menu démarrer clique droit sur l'application>plus>ouvrir emplacement fichier clic-droit sur le raccourci >propriété>emplacement fichier
très utile surtout pour les applications système qui ont un nom différent ou en anglais ou les dossiers de programmes avec plusieurs .exe
 

ce qui te créera un raccourci sur ton bureau et un accès direct à tes applications

Modifié par sgeg
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci Sceg ; qd je suis sur le menu tu me dis clic droit sur le raccourci, comprends pas …  ce que je veux mettre en raccourci sur le bureau genre FB, portail Orange etc ...(se trouvant initialement donc dans la barre de tâches) je ne le retrouve pas dans le déroulé du menu, donc je ne vois pas où cliquer sur le raccourci ...je suis sous Windows 10 qd j'avais Windows 7 je pouvais faire cette manip mais pas avec le système actuel. Désolée ….

Lien vers le commentaire

ahhhh, tu parles de la barre des favoris de ton navigateur en fait non???

si c'est ça, sur Firefox (celui que j'utilise) tu cliques sur ton lien et en restant appuyé tu le glisses sur le bureau, tu peux aussi le faire directement à partir de la barre d'adresse en sélectionnant toute l'adresse et en la faisant glisser sur le bureau...

si ce n'est pas ça, essaye de m'expliquer un peu plus clairement ou si tu peux mettre une photo pour que je puisse mieux comprendre ton cas
merci d'avance

edit:pour moi la barre des tâches c'est ce qu'il y en bas l'écran avec les applications et les services disponibles (heure,sons,notifications, clavier...)
 

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire

Re merci j envoi une copie d'écran ce sont les éléments se trouvant sur la barre de tâches située en bas de mon écran que je veux mettre clairement sur le bureau, si je vais ds mes documents par exemple je fais 1 clic droit sur ce que je veux envoyer sur le bureau et ça fonctionne parfaitement, mais pas avec les éléments contenus ds la barre de tâches. Bonne journée

Capture d’écran (1).png

Lien vers le commentaire

Dans le menu démarrer tu retrouves tes programmes et tu peux remettre ou cacher la barre des taches comme décrit https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4592.htm

Non ce n'est pas important mais elle permet d'accéder rapidement à ce qui y est épinglé . C'est comme un raccourci : si tu le supprime le fichier/dossier est toujours là mais moins visible et facile d'accès .

Lien vers le commentaire

ai l'impression que si...

Il y a 1 heure, sacramento89 a dit :

 ce sont les éléments se trouvant sur la barre de tâches située en bas de mon écran que je veux mettre clairement sur le bureau

fais comme dit dans mon premier message mais à partir du menu démarrer (l'îcone windows en bas à gauche) où devrait se trouver la plupart de tes applications qui sont dans la barre de tâche et non en cliquant sur les icônes de la barre de tâches

Capture.PNG

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire

Bonjour,

on comprend clairement que notre ami @sacramento89 n'est pas un fan de la barre des tâches quand on voit le fouillis qui s'y trouve ! ! !

Déjà Cortana qui lui bouffe la moitié de la place....

Il est de ceux, manifestement qui préfèrent avoir un bureau surchargé de raccourcis...

C'est un concept !

Après, moi, je t'inviterais à te pencher sur l'utilisation de la barre des tâches qui est quand même hyper pratique, genre là, dans ton cas, tu aurais un seul icône Word et tu pourrais y épingler tes trois documents....

Et puis aussi, quand tu es sur un document ou autre en plein écran et que tu veux en ouvrir un autre, bé du coup, avec ton système, tu vas devoir réduire la fenêtre pour accéder au raccourci que tu veux ouvrir...

Franchement, pas très pratique, mais bon, si c'est ta façon de procéder...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @sacramento89,

Tu peux faire un glisser/déposer à partir du menu « Démarrer ».

Tu cliques sur l’icône Windows pour ouvrir le menu Démarrer, et puis, tu repères l’icône de ton application, et tu cliques dessus en maintenant le clic, et tu glisse l’icône vers un espace libre du Bureau, et tu relâches.

Ensuite tu peux placer ce raccourci là où tu le désires.

Et ensuite enlevé celle qui sont dans la barre des tâches.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...