Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 se fige de manière récurrente et aléatoire


Mathieu Réau

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Mathieu Réau a dit :

Mais là, lorsque j'essaie de m'en servir pour activer de nouveau Windows 7, Microsoft me répond qu'ils ont bloqué ma clé. L'hypothèse qui me vient à l'esprit, c'est que leurs serveurs considèrent toujours que ma première activation est toujours d'actualité...

Impossible. S'ils l'ont bloqué, c'est que des pirates l'ont récupéré pour l'utiliser un peu partout (ou l'ont fait fuiter).
Tentes d'activer par téléphone. Et si le robot te répond effectivement qu'elle est bloquée, contactes Microsoft. Une licence boite achetée légalement est activable à vie.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Le 01/08/2019 à 06:58, Le PoissonClown a dit :

Tentes d'activer par téléphone. Et si le robot te répond effectivement qu'elle est bloquée, contactes Microsoft.

C'est effectivement peu ou prou le conseil qui m'avait aussi été donné sur le forum de Microsoft vers lequel je me suis tourné pour cette histoire de clé... sauf que j'ai la phobie du téléphone ; j'avais vraiment besoin de ça maintenant en plus de tout le reste...

Vous ne connaîtriez pas plutôt une bonne adresse à laquelle me procurer une clé Retail pour Windows 7 édition Familiale Premium avec laquelle je pourrai être sûr de ne pas avoir le même problème que maintenant ? Au niveau de fébrilité nerveuse auquel je suis en ce moment, je préfère encore payer directement pour m'épargner d'avoir à contacter le support technique...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu Réau a dit :

Au niveau de fébrilité nerveuse auquel je suis en ce moment, je préfère encore payer directement pour m'épargner d'avoir à contacter le support technique...

Mais non Mathieu il faut insister , cette clé tu l'as payée elle est donc légitime : insiste pour que Microsoft tienne ses engagements si la clé s'est retrouvée sur les réseau c'est certainement de leur fait étant donné que tu ne l'as surement pas divulguée un peu partout , et sinon écris à Microsoft France https://www.microsoft.com/france/microsoft-en-france/notre-adresse.aspx en RAR en leur demandant de de redonner une clé valable non piratée , si besoin dis que tu écriras à la DGCCRF (attends la réponse avant) dans la deuxième lettre pour faire valoir tes droits : clé retail garantie à vie donc contrat non respecté de leur coté .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 01/08/2019 à 11:58, Le PoissonClown a dit :

si le robot te répond effectivement qu'elle est bloquée, contactes Microsoft. Une licence boite achetée légalement est activable à vie.

yop là,

encore heureux que c'est activable a vie ...

quoi que a partir d'un certains nombres de fois il faut passer par le robot ou l'activation au phone.

moi qui formate plus ou moins 12 fois par an... j'ai eu la surprise que ma clé avait passer le nombre de fois l'enregistrement maximal...

 

Lien vers le commentaire
Le 06/08/2019 à 07:32, Le PoissonClown a dit :

Si ça peut te rassurer, c'est juste un robot qui te demandes de taper des numéros, tu n'as personne de réel au bout du fil.

Ben, ça ne me met pas tellement plus à l'aise, à vrai dire, et de toute façon, ça n'a pas mieux fonctionné : le robot aussi me dit que mon ID ne vaut rien. Donc je vais bien être obligé de contacter le support technique.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Oh, les gars, j'ai bien failli me jeter sous un train, hier !

Mais, bon, je vous rassure, il n'y a pas de train chez moi... et ça s'est surtout arrangé.

Figurez-vous qu'après tous mes efforts pour le réparer et après toute l'attention que je vous remercie de m'avoir accordée, Windows 10 s'était encore remis à me faire exactement les mêmes cochonneries qu'avant ! :c_crying:

Comme je me suis dans un premier temps employé à remettre Windows 7 d'aplomb (depuis, vous savez, mon malencontreux reformatage "accidentel" qui rend mon installation invalide...), j'avais quelque peu délaissé Windows 10 jusqu'à hier après-midi. Après m'en être servi environ une heure sans le moindre souci, j'ai dû le redémarrer à cause d'une mise à jour de mon pare-feu. Là encore, tout allait très bien.

Mais c'est là que je suis allé effectuer une petite modification, pourtant bénigne, dans la base de registre de Windows. Rien de bien méchant, il s'agissait simplement de modifier certains paramètres d'un dossier ; la manipulation était très localisée. Je l'ai fait d'ailleurs l'autre jour sur Windows 7, sans aucun problème. C'est fou, d'ailleurs, ce que Windows 7 est un système d'exploitation REPOSANT à côté du 10...

C'est après le redémarrage d'usage que le mon problème maudit est réapparu. J'ai très rapidement noté la lenteur inhabituelle à l'ouverture de certaines fenêtres, les micro-blocages de la souris, le clignotement de la bulle des icônes supplémentaires de la barre des tâches (je me suis aperçu que c'est un signe avant-coureur très caractéristique du problème et qu'il survient quasiment dès le démarrage de Windows). Bref, je me suis efforcé de faire comme si de rien n'était en priant la Sainte-Vierge, le Seigneur et tous ses foutus Saints pour me tromper... mais non. Moins d'un quart d'heure après, blocage complet de l'écran pendant plus de sept minutes. Une fois encore, l'épisode du Donjon de Naheulbeuk que j'étais en train d'écouter, préchargé dans la mémoire vive, s'est lu jusqu'à son terme et puis dès qu'il s'est agi d'aller chercher un autre morceau dans la bibliothèque, plus aucun accès au disque dur, ordinateur bel et bien mort ou presque. Un vrai petit exemple de cryogénie. Je vous laisse imaginer la tentation qu'a été la mienne pendant tout ce temps-là de recourir à la pendaison...

FORT HEUREUSEMENT, parce que la dernière fois, ça m'a servi de leçon, j'avais créé un point de restauration avant de toucher à la base de registre ! :cool: Et la récupération semble avoir parfaitement fonctionné. Depuis ce matin que je m'en sers, Windows 10 ne m'a pas l'air de m'avoir fait de caprice. Vous noterez tout de même que mon optimisme reste, comme toujours, modéré.

Alors, aurais-je finalement mis le doigt sur la cause de mon problème ? Eh bien, je ne suis pas entièrement convaincu, à vrai dire... Car voyez-vous, la manip' que j'ai évoquée, je l'avais déjà faite avant tous ces soucis, certes... mais bien avant. J'étais d'ailleurs déjà venu en parler sur ce forum ici : 

Mon ordinateur était encore tout neuf, à l'époque, et je n'ai pas eu de problème avant juin dernier. Hier, le problème s'est manifesté de façon infiniment plus rapide. Difficile d'en tirer aussi sûrement un lien de cause à effet.

Mais... il y a une autre hypothèse. Pas nécessairement convaincante à 100%, mais que je vous soumets tout de même : avant de modifier le registre, juste avant, je me suis servi du logiciel Shellbag analyser/cleaner pour localiser le dossier que je voulais modifier dans le registre. Ce logiciel est à la base conçu pour nettoyer les traces de dossier devenues inutiles dans le registre et j'ai benoîtement cliqué sur le bouton "Nettoyer", tant que j'y étais. Ça ne peut pas faire de mal, me suis-je dit. Et si pourtant si ? 

Parce qu'il se trouve qu'il y a deux mois de cela, avant de me retrouver dans toute cette mouise, j'ai utilisé CCleaner dans l'espoir de régler mon fameux problème de dictionnaire Anglais-Français... Peut-être que ces deux logiciels qui vont tripatouiller dans le registre de Windows ont fait une connerie et provoqué tout ce bazar, qu'est-ce que vous en dites ?

Bon, pour l'instant, je ne touche à rien. Je garde mon ordinateur sous observation et guette avec anxiété le moindre signe avant-coureur de rechute. Pour l'heure, j'en suis encore à la version de Windows 10 que j'ai installée, la 1709, aucune mise à jour, histoire de le garder aussi nature que possible et éviter les problèmes ou d'en multiplier les causes potentielles. Parce que ça va être encore un sacré morceau, ça, les mises à jour, avec les merdouilles qu'il m'a fait l'autre fois en essayant sans jamais y arriver de télécharger mes modules linguistiques supplémentaires dont je dois pour l'heure encore me passer...

Bref, si mon long résumé des derniers évènements ne vous a pas trop ennuyé et que vous avez un diagnostic à me proposer, je vous en remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...