Aller au contenu
Site Communauté

SSD impossible sur mon Predator


pilatus
Résolu

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Delta a dit :

Bonsoir @rodriguem7973.

Le fait que tu intervienne ne dérange absolument pas mais il serait bien que tu prenne connaissance de la panne ou du problème rencontré par le membre avant de répondre..

en effet,

il a un HDD mécanique de 1 TO c'est pas là le problème.

il a un problème avec sont SSD de 1 TO qu'il a installer sur sont pc et qui n'est pas reconnu par le bios.

++

 

oui calisto m'a  dit  :c car j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sgeg a dit :

 

ton portable est équipé d'un port M2 tu peux échanger ton SSD par un SSD M2 (de 520 Go pour être sûr) comme ça tu pourras garder ton DD et avoir l'OS sur le M2

https://www.prix-portables.fr/Pc-portable/27370/Acer,Predator-helios-300-ph317-52-52y8-gtx-1050-ti.html

Emplacements

 2 - (1 M.2 + 1 SATA)     

je me demande si cela n'as pas a voir avec ce M2 qu'il ne puisse pas passer un Sata SSD.

j'ai vu mais sur un pc bureau certaines CM n'accepte pas X si on met Y au niveau des disque dur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, pilatus a dit :

Avant de tout casser en voulant l'ouvrir, n'existe-t-il pas un logiciel permettant de savoir si on trouve un port pour un M2 sur ce matériel ?

 Avec speecy tu auras plus de détails sur les périphériques https://www.ccleaner.com/speccy/download/portable

Enfin de base le système aurait du être installé dessus si il y en avait un ….

En tout cas là pas de m2 https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/acer-predator-helios-300-ph317-52-52y8.html

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pilatus a dit :

Avant de tout casser en voulant l'ouvrir, n'existe-t-il pas un logiciel permettant de savoir si on trouve un port pour un M2 sur ce matériel ?

il y a plusieurs série c'est tout le problème ..

il y a les Acer PH317-52-52Y8

et il y a les Acer PH317-52-52xx

il y a les Acer PH317-51-52Y8 

etc etc.

et chacun a ses options etc. certains on X ram d'autres Y en + ou en - encore d'autre comme ici qu'un HDD d'autre un SSD + HDD.

l'exemple parfait mon MSI, un GT70 20d a 2 x 128 go SSD + 1 TO HDD

le petit frère de mon GT70 n'as qu'un SSD 128 et 1 To HDD mais il a une ram en plus etc.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Mais au démontage on le voit ; j'ai démonté le prédator G9 et on accède au disque SSD  assez aisément https://www.youtube.com/watch?v=rgqjsJhqByc pas besoin de tout déclipser .

je parle pas de la facilité mais des options qui est prédéterminé par la série qui suis la marque et les premières lettres ou chiffres de la série proprement dite.

et cela ne réglera quand même pas non plus même de savoir le démonté facilement pour savoir la capacité total admissible par la CM

car sur un pc de bureau j'ai vu le cas la CM n'accepte pas un SSD x ou y si il y a un M2 d’insérer. Un annule l'autre

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Ce que je voulais dire c'est que si il n'y a aucun slot M2 on ne peut ajouter un M2 SSD 

si il n'y a aucun slot après ton diagnostique sur le pc, a ce moment là il devrais pouvoir y mettre un SSD sata III ou II selon le pc mais il y a peut être une limitation :wacko: c'est ce que je doute car si le SSD est reconnu sur un autre pc mais pas sur le Acer c'est probablement un problème de capacité trop importante.

peut être le divisé en deux faire deux partoches, a essayer

Lien vers le commentaire

sur L*LC tous les modèles Helios 300 que ce soit des Ph317 ou 315 (taille de l'écran) et 51 ou 52 sont équipés d'un SSD en M2 !!!!!
ce serait pas de chance que seul ce modèle ne soit pas équipé d'un port M2

par contre l'idée de @Delta que cela vienne du port M2 qui soit que compatible  SSD me semble de plus en plus probable

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

Donc @sgeg ça voudrait dire que le port SATA n'accepte pas les SSD SATA ? Mais on devrait le voir ce port M2 si il est présent : il n'est pas virtuel !!! 

le meilleur pour être sur c'est de démonter...

moi aussi ça me semble bizarre que ce ne soit pas pris en charge via le SATA, si il faut c'est juste une option dans le BIOS...

Lien vers le commentaire

Exact @calisto06 pas besoin de tout démonter quand même...

Si je cherche une conduite pour connecter un turbo sur le moteur de ma voiture, je ne dois pas démonter le moteur pour la trouver...

Demain, je posterai un photo du dos de mon Predator avec les trappes ouvertes. Çà ne ressemble pas à ce tu as montré dans ton post...

Malgré ma malconnaissance de tous les rouages informatiques, je maintiens qu'on doit le trouver facilement de p'tin de port M2, s'il existe.

Donc:

- demain photo du dos de mon Predator,

- le SSD Crucial tout neuf ira dans mon PC de bureau,

- je ferai le deuil d'installer un SSD sur mon Prédator; c'est vrai qu'il y a tellement de modèles...

- je vous ferai part de la réponse des techniciens de chez Acer.

- par contre je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas changer un HDD par un SSD :sad:. Qu'arriverait-il si mon HDD venait à lâcher???

Grand, grand merci à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pilatus a dit :

Demain, je posterai un photo du dos de mon Predator avec les trappes ouvertes. Çà ne ressemble pas à ce tu as montré dans ton post...

Ca doit être un peu différent du mien . Poste les photos du dos du tien . Mais ça m'étonne qu'on ne puisse pas mettre un SSD à la place d'un HDD : j'ai fait ça sur un sony VAIO sans soucis ….alors un HELIOS ça doit fonctionner , aucune raison valable si pas de port M2 .

Sinon tente le forum ACER https://community.acer.com/en/categories/predator-laptops en Anglais 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, pilatus a dit :

Si je cherche une conduite pour connecter un turbo sur le moteur de ma voiture, je ne dois pas démonter le moteur pour la trouver...

là je suis pas trop sûr et je sais de quoi je parle ..

sur les vieux turbo etc peut être mais pour se qui concerne les nouveaux moteur du groupe VAG :c_lol2: c'est une chierie je suis en plein dedans

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...