Aller au contenu
Site Communauté

piratage à distance


Messages recommandés

il y a 6 minutes, galyfree a dit :

Bonjour un ami vient de se faire pirater assez sévèrement. Argent détourné sur son compte bancaire et prise en main à distance de son pc... Que faut il faire pour nettoyer et sécuriser son pc svp ? Merci d'avance.

Bonjour,

la meilleur chose est la clean install d'urgence

supprimé les partitions et re créer les partitions...

attention aux fichiers qu'il aimerai gardé on sais jamais si il y a pas un lézard dedans

pour se qui est de sont compte bah aller a la banque et faire changer les mot de passe etc lié au compte carte crédit etc. et utilisateur et mot de passe " banque online "

il faudra revoir aussi les mots de passe réseaux wifi  etc.. adresse IP car si tout sais passé a distance ...

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, galyfree a dit :

Bonjour un ami vient de se faire pirater assez sévèrement. Argent détourné sur son compte bancaire et prise en main à distance de son pc... Que faut il faire pour nettoyer et sécuriser son pc svp ? Merci d'avance.

Il faut qu'il dépose une plainte pour se faire rembourser les sommes détournées par la banque .

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, galyfree a dit :

Ok merci pour ces réponses, je vais faire tout ça, il n'y a qu'une chose que je n'ai pas compris, c'est pour l'adresse IP. Que faut il faire svp ? Merci

Yop là

pour l'IP il y a une ou deux choses mais les plus pertinentes qui me vienne a l'esprit sont

  • appeler le FAI ( fournisseur accès a internet ) expliquer le cas et la faire changer, car si elle est statique c'est chez eux que cela ce fait. Je pense qu'il seront compréhensible si vous expliquer le cas.

si elle est dynamique, qu'elle change périodiquement il faut attendre... mais je pense que vous étiez statique si l'attaque a durée des jours.

  • prendre un VPN lui il changera automatiquement l'adresse IP et il vous enverra en Ukraine ou en Espagne etc. Mais quoi qu'il arrive votre IP réel est plus disponible pour les attaquants etc.

 

 

 

Modifié par Delta
tite correction
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, galyfree a dit :

Ok, compris, merci. J'ai vu que dans la version la version "internet security" de Kapersky le vpn était inclus, c'est peut être la bonne solution tout en un !

c'est une solution...

je vais dire pour une utilisation basique et sereine les vpn se valent un peut tous ... ils font le jobs de changer l'IP etc

maintenant si on désire jouer en hors chemin connu etc il vaut mieux avoir un vpn plus fort

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Au fait fait j'ai oublié de demander.... :c_wtf:Je vais donc formater et réinstaller Windows tout propre, pour ce qui est des dossiers communs (documents, musique, téléchargements), il y a un deuxième disque sur lequel ils sont stockés. Faut il que je nettoie ça et comment ? Et pour les favoris firefox, puis je les conserver (exportation des marque pages) ou il faudra les recréer ? Merci . :c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, rodriguem7973 a dit :

tu pourrai peut être t'expliquer aussi avant de lancer des procedures ...

a tu lu au moins ce qui sais passé sur ce pc pour dire cela.

Ccleaner et mozilla backup ne vas pas l'aider vu qu'il a été pirater. Tu vas aller faire un backup avec des fichier peut être piégé

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, galyfree a dit :

Au fait fait j'ai oublié de demander.... :c_wtf:Je vais donc formater et réinstaller Windows tout propre, pour ce qui est des dossiers communs (documents, musique, téléchargements), il y a un deuxième disque sur lequel ils sont stockés. Faut il que je nettoie ça et comment ? Et pour les favoris firefox, puis je les conserver (exportation des marque pages) ou il faudra les recréer ? Merci . :c_wink:

ce qu'il faudra faire c'est les isolés en quarantaine entre "   "

procedure :

sauvegardé vos musique documents etc. sur un DD externe, une fois fait, déconnecter le DD externe de votre pc

ensuite

faire une news install effacé tout même les documents etc. en bref, supprimé toute les partitions il ne dois plus y en avoir aucune.

les recréer et installer windows.

les documents, musique etc que vous avez sauvegardé sur un DD kamikaze, avec un antivirus en mode HORS LIGNE donc pas de wifi ni de connexion internet câblé faire un bon gros scann .

pk pas de connexion, et bien car si il y a un fichier exécutable dès qu'il y a une connexion il ne saura pas s'activer ou envoyer des informations a l'attaquant car il n'y as plus d’émission et réception entre vous et l'attaquant et l'internet.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Delta a dit :

tu pourrai peut être t'expliquer aussi avant de lancer des procedures ...

a tu lu au moins ce qui sais passé sur ce pc pour dire cela.

Ccleaner et mozilla backup ne vas pas l'aider vu qu'il a été pirater. Tu vas aller faire un backup avec des fichier peut être piégé

 

 

ah oui c vrai

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, rodriguem7973 a dit :

https://www.kaspersky.be/vpn-secure-connection

 

29.90 pour 5 appareils

 

Ah tiens pour l'indépendance des VPN l'exemple de KASPERSKY vis à vis des Russes https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/vpn/actualite-857237-services-vpn-refusent-exigences-gouvernement-russe-retirent-serveurs-pays.html 

Et ailleurs c'est pas mieux .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, galyfree a dit :

Ok un bon gros scan, ça veut dire , ADWcleaner, Malwarebytes et ZHPCleaner par exemple ??

Cette offre me parait bien, il me faut ça pour trois pc avec le vpn !

Bonjour @galyfree

Malwarebytes est le mieux : il faut choisir personnalisé et cocher rootkit puis scanner tout le disque , c'est souvent long ..et supprimer tous les éléments trouvés .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

J’ai été extrêmement déçu de lire ça !  Mais, heureux de voir que le VPN que j’utilise, n’ait pas plié sous la menace Russe !

Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

Malwarebytes est le mieux

Ah oui ! Pas vraiment sûre... Malwarebytes a perdu pas mal de son lustre, selon les dernières évaluations de AV-Test . Windows Defender est de beaucoup supérieur aux pointages final.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Yves B. a dit :

Windows Defender est de beaucoup supérieur aux pointages final.

face a un mc afée je pense pas

Mcafée je l'appelle le videur par le fond tellement il décrasse.

faut vraiment le dompté et lui faire un bon apprentissage au début de se qui est légitime ou pas si non, il réagit comme un ado il vire tout :c_lol2: il fait pas dans la dentelle, la moindre suspicions et PAF viré

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

C’est sûre que Mc Afee est bien en avant de Windows Defender, d’ailleurs il obtient une note parfaite dans le AV-Test.

La grosse surprise, c’est la performance, vraiment décevante de Malwarebytes, que j’ai très souvent conseillé d’utiliser, et j’en suis le premier surpris ! :blink:

Avec ce que j’ai lu à propos de Kaspersky... pas sûre que je renouvelle cet automne !???

J’vais voir pour Mc Afee fort probablement ! 

A+:wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Delta,

C’est sûre que Mc Afee est bien en avant de Windows Defender, d’ailleurs il obtient une note parfaite dans le AV-Test.

La grosse surprise, c’est la performance, vraiment décevante de Malwarebytes, que j’ai très souvent conseillé d’utiliser, et j’en suis le premier surpris ! :blink:

Avec ce que j’ai lu à propos de Kaspersky... pas sûre que je renouvelle cet automne !???

J’vais voir pour Mc Afee fort probablement ! 

A+:wink:

un très bon choix ... juste bien lui apprendre comment tu veux être protégé. Une fois qu'il est a ton image cela devient un bonheur tu ne l'entend plus sauf si un tente de jouer avec lui.

il a tendance a vouloir trop te protégé et donc faire sont boulot :c_lol2:. Ce qui peut rebuté certains au début car il se montre invasif et trop autoritaire mais c'est qu'au début après il se fait oublié

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...