Aller au contenu
Site Communauté

CPU montant a 82 degrés


javadejah

Messages recommandés

Bonjour,

depuis la dernière mise a jour windows mon cpu semble prendre feu, en effet il monte a 82 degrés quand je lance un jeu type overwatch et plafonne a 100 % sur tout les cœurs a certain moment.

J'ai donc remis a jours tout mes drivers grâce a drivercloud mais rien n'y fait.

Je compte changer la pâte thermique (ce que je n'ai jamais fais de peur d’abîmer mon cpu, nettoyer tout ça bien a fond, mettre un nouveau ventirad type Be Quiet Shadow Rock 2 et ajouter des ram DDR3 HyperX Fury Black, 4 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10  .

Est ce utile ou les dommages sont ils déjà trop importants ? Ce pc aura 4 ans en novembre

Voici ma config AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz /MSI 970 GAMING (MS-7693) 4.0/8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 933.28 MHz

Barrette Kingston de 4 Go/AMD Radeon R9 200 Series/SSD SamsungSSD850EVO250GB de 232.89 Go SATA III j'ai aussi 4 ventilo dont deux neuf bien que pas foufou .
 
J'ajoute quelque infos HWMonitor fais juste après démarrage quand je n'utilise que google :
température mini cpu : 26 
temperature max cpu : 75 ( max constructeur 70.5)
utilisation cpu 0/90% ( et rien dans le gestionnaire de tache)
clock cpu 1400/4125
 
Fluctuation constante entre 36 et 50 degré pendant que j'écris ce post .
 
 
Ps: malwarbytes et adwcleaner sont déjà passé par la.
 
 
Merci d'avance,
 
Cordialement,
Java  
 
 
 
 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 7 heures, javadejah a dit :

drivercloud

Mauvaise idée ça, je vous conseil de télécharger vos driver sur les site constructeur.
Vous pourriez avoir de mauvaise surprise en utilisant drvivercloud, TLD, ou autre ^^.

Quel âge à le PC ?

En effet le changement de la pâte thermique vas s'avérer utile. Rien de compliqué je vous rassure ;)

Lien vers le commentaire

le pc aura 4 ans en novembre. Pour drivercloud j'ai toujours favorisé le site constructeur quand cela été possible car j'ai en effet eu quelques probleme de driver ( d’ailleurs je n'ai toujours pas put mettre a jours mes chipset carte mere ) Pour les solutions que j'ai cité plus haut pensez vous que je sois dans le juste (j'aimerai faire tenir cette config' encore 2 ans) 

merci d'avance !

 

Modifié par javadejah
Lien vers le commentaire

ola,

il y a 59 minutes, safami a dit :

Quel âge à le PC ? 

4 ans en Novembre.... :biggrin:

Les processeurs AMD sont assez connus pour chauffer lorsqu'ils sont sollicités surtout avec des jeux nouvelles générations sur un processeur qui commence quand même à dater...

Si tu as le Ventirad d'origine il est certain que le fait de changer pour un Be Quiet ça va changer, par contre vu la taille de celui-ci fait bien attention d'avoir une tour en conséquence.

La pâte thermique a un rôle important et te conseille de prendre une bonne marque genre Grizzly Kryaunot ou Artic Silver... il y a assez de doses pour 4 à 5 applications au moins ce qui te permettra de faire 2,3 tests pour le dosage si tu en ressens le besoin.

attention HWinfo garde en mémoire tes pics d'utilisation pense à le réinitialiser pour avoir les bonnes info.

il faudrait que tu arrives à déterminer quels process te prend tes ressources, avec le gestionnaire de taches et en mettant en ordre d'utilisation de processeur ou alors avec le moniteur de ressources

Edit: Pour la RAM il vaut mieux que tu mettes 2*8 Go plutôt que 4x4Go

Modifié par sgeg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je compte mettre une pate thermique ARCTIC SILVER 5 et rien de particulier dans le gestionnaire de tache au niveau pas de process particulier ormis ceux que j'utilise.Ma ram tourne a 80 % a chaque utilisation d'overwatch cela dois jouer aussi 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 933.28 MHz. Sinon tout tourne niquel sur des jeux sortie en 2018 et avant.

Ma tour est une zalman11 plus donc pour le ventirad j'ai du mal a savoir si ça passe ...

Edit: en es tu sur ? la communauté informatique semble ne pas être d'accord a ce sujet ^^

Modifié par javadejah
Lien vers le commentaire

tour: Hauteur max. ventilateur CPU 160 mm

ventirad: Hauteur (ventilateur inclus)160 mm
ça va être au poil de c.l !!!

vu la taille imposante il te faudra prendre de la RAM low profile car apparemment il passe par dessus les 2 premières barrettes de RAM.

un question: est-ce que ton ordi se met en throttling (sécurité surchauffe processeur) lors de tes sessions de jeux?

Lien vers le commentaire

Merci pour toute ces petites info !

N'ayant pas encore commencé ma formation de IT, je m'appuis beaucoup sur ce forum quand je bute en touche.

A la revoyure!  

(Je ferai un post et mettrai le sujet en résolut une fois le cpu clean et le ventirad installé) 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...