Aller au contenu
Site Communauté

Vente d'un ordinateur


Messages recommandés

Salut la crabosphère, 

j'ai posté un sujet y'a pas longtemps sur l'achat d'un PC mais faut le financer / rembourser du coup, je me renseigne sur la vente d'un ordinateur ( surtout celui que je possède actuellement ) mais je n'y connais trop rien. J'aurais besoin de conseils et surtout d'estimer sa valeur mais quand je regarde sur des sites, je vois des prix mais il n'y a pas forcément le temps d'utilisation de la pièce ( ce que je ne comprends pas vraiment, c'est un peu comme si on vends une voiture sans donner son kilométrage non ^^' ? ).

J'ai vu une technique qui consiste à prendre le prix de base et faire 30% pour la première année + 10% par année, est ce correct ? ( Mon PC coûte 800€ sans OS du coup ça donne -50% en gros ).

La config au cas où

Processeur : Intel Core i5 4460 3.2 GHz

Carte mère : MSI B85M-G43

Carte graphique : Sapphire AMD Radeon R9 380 Dual X OC 4gb

SSD : Samsung 850 Evo  500 Gb

HDD : Western Digital Blue 1To

Lecteur DVD uniquement, sans graveur 

Boitier Zalman Z11 Plus qui a reçu un choc lors de la livraison, non visible sans ouvrir la bête.

 

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire

yop là,

je dirai 350 eur

maintenant a ta place je garderai le SSD et le HDD pour le mettre dans l'autre pc. Surtout un SSD

et le HDD de 1 to bah en data on a jamais de trop.

je dirai 300 le lot sans les disques dur

Citation

( ce que je ne comprends pas vraiment, c'est un peu comme si on vends une voiture sans donner son kilométrage non ^^' ? ).

ouai mais le problème est que l’évolution dans l'informatique est tellement rapide qu'un CPU est largué 2 mois après par un autre CPU quand tu pense ont est déjà a la 9 eme génération alors que tu as qu'un 4 eme génération.

maintenant pour les puristes etc. cela ne veut pas dire charrette... il y a des 7 eme et 8 eme génération qui pousse plus fort qu'un 9 eme génération cela depend un peut donc du quelle tu possede.

les gens aussi de par leur méconnaissance fonce sur des grosse cylindrée tel que les dernier Ryzen ou intel I9 etc alors que l'ancien pousse plus fort .. cela s'appelle le kitch moi je l'ai pas toi ou encore le coup classique du commercial

c'est un monde assez complexe la vente du matériel occasion en informatique. Mais je pense qu'avec un peut de patience ton pc entre 300 - 350 il y a moyen que tu les sortes

ce qui jouera beaucoup c'est son état de propreté ventilo etc. je préfère un 7 eme génération intel ou Amd A8 nickel 0 poussière et 100 % entretenu plutôt qu'un pourri I9 ou Ryzen 2950x tout colmaté sans entretient

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...