Aller au contenu
Site Communauté

Vente d'un ordinateur


Messages recommandés

Salut la crabosphère, 

j'ai posté un sujet y'a pas longtemps sur l'achat d'un PC mais faut le financer / rembourser du coup, je me renseigne sur la vente d'un ordinateur ( surtout celui que je possède actuellement ) mais je n'y connais trop rien. J'aurais besoin de conseils et surtout d'estimer sa valeur mais quand je regarde sur des sites, je vois des prix mais il n'y a pas forcément le temps d'utilisation de la pièce ( ce que je ne comprends pas vraiment, c'est un peu comme si on vends une voiture sans donner son kilométrage non ^^' ? ).

J'ai vu une technique qui consiste à prendre le prix de base et faire 30% pour la première année + 10% par année, est ce correct ? ( Mon PC coûte 800€ sans OS du coup ça donne -50% en gros ).

La config au cas où

Processeur : Intel Core i5 4460 3.2 GHz

Carte mère : MSI B85M-G43

Carte graphique : Sapphire AMD Radeon R9 380 Dual X OC 4gb

SSD : Samsung 850 Evo  500 Gb

HDD : Western Digital Blue 1To

Lecteur DVD uniquement, sans graveur 

Boitier Zalman Z11 Plus qui a reçu un choc lors de la livraison, non visible sans ouvrir la bête.

 

Merci d'avance :smile:

Lien vers le commentaire

yop là,

je dirai 350 eur

maintenant a ta place je garderai le SSD et le HDD pour le mettre dans l'autre pc. Surtout un SSD

et le HDD de 1 to bah en data on a jamais de trop.

je dirai 300 le lot sans les disques dur

Citation

( ce que je ne comprends pas vraiment, c'est un peu comme si on vends une voiture sans donner son kilométrage non ^^' ? ).

ouai mais le problème est que l’évolution dans l'informatique est tellement rapide qu'un CPU est largué 2 mois après par un autre CPU quand tu pense ont est déjà a la 9 eme génération alors que tu as qu'un 4 eme génération.

maintenant pour les puristes etc. cela ne veut pas dire charrette... il y a des 7 eme et 8 eme génération qui pousse plus fort qu'un 9 eme génération cela depend un peut donc du quelle tu possede.