Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir


Benji

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Benji a dit :

En plus, maintenant cet écran noir n'apparait que de manière aléatoire. Je peux démarrer mon pc sans aucun problème d'écran noir, puis au prochain redémarrage, l'écran noir apparait et le pc extrêmement lent.

pour moi c'est le CPU

car le CPU a une graphique mais aussi fait tourner le pc.

Extrait :

Un processeur multi-cœur permet à l’utilisateur d’exécuter plusieurs tâches en même temps sans subir de ralentissements ! Autrement dit, les cœurs sont utiles si vous utilisez plusieurs logiciels à la fois. Quand un programme (un logiciel de retouche photo par exemple) est en cours d’exécution et traité par un cœur, vous pouvez solliciter un autre cœur pour utiliser votre navigateur Web ou écrire un document, sans subir de ralentissements.

https://lecrabeinfo.net/le-role-des-processeurs-et-de-leurs-coeurs.html

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Benji a dit :

Alors qu'elle serait l'origine de ce fameux écran noir ? le disque dur ? la carte mère ?

difficile a dire comme cela car il y a des pannes où on peut tout changer avant de trouvé la soluce ...

la carte mère oui pourquoi pas, quoi que, 

il y avait quoi sur ce pc a l'origine il a été livré avec quoi? Si vous l'avez construit vous même au tout début il y avait quoi comme système d'exploitation.. Y avait t'il déjà ces phénomène bizarre avec ce système..

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Au début, j'avais windows 7 pendant 1 semaine juste le temps pour qu'il me propose windows 10 et après je suis toujours resté sur Windows 10 sans problème de se type. Toutefois je pense que sa vient du disque dur, je crois en avoir 2. Mais parfois sur mon pc, il y a le bruit de connexion de périphérique20190530_160843.thumb.jpg.17481a56485cae83f3e0e4871630469f.jpg qui se déclenche et mon antivirus détecte donc se périphérique dont le nom ressemble à un de mes disques. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de mal connecté pourtant j'ai déja vérifié les connexions. 

20190530_160803.jpg

Modifié par Benji
Lien vers le commentaire

J'ai isolé le disque de 1T pour n'avoir que le ssd en fonctionnement puisque c'est lui possède le système d'exploitation.  Le démarrage ne se fait sans aucun soucis. De plus dans le démarrage du bios lorsque que je sélectionne le disque ssd (le disque de 1T est déconné). L'ordi me dit qu'il ne détecte rien au démarrage. Il a fallut que je reste sur Windows boot manager, je suppose que c'est logique non ? (le disque SSD: Kingstom). Donc si je sélectionne Windows boot manager, ça marche. Cependant lorsque je reconnecte le disque dur de 1T, il est un peu plus lent et l'écran noir apparait deux petites secondes.

20190531_184428.jpg

Lien vers le commentaire

Bon donc on peut penser qu'il y a un soucis avec le disque de 1To ….un soucis avec le câble d'alim du disque peut être ….là je ne peut pas vérifier mais si tu possède des cables dont tu sais qu'ils fonctionnent .

Fais un screen pour voir comment est connecté ce disque : ça pourra toujours orienter @Delta

Lien vers le commentaire

yop là @calisto06 et @Benji

si vous avez retiré le HDD 1 to et n'avoir laissé que le SSD qui possède le système et que vous n'arriver pas a booter et arriver correctement et de façon rapide sur l’accueil Windows, il y a un problème ..

Je vous recommande de faire une svg de toute vos donnée que vous auriez sur le SSD et réalisé une clean install.

il y a surement pour une raison que j'ignore mais vous avez un phénomène comme j'ai déjà eu sur un pc chez moi. des réactions assez lente des fois assez rapide mais quoi qu'il arrive suffisait que je débranché un lecteur HDD pour qu'il plante et message d'erreur.

c'est comme si windows avait une partie sur un disque et l'autre partie sur un autre, et le fait de retirer un faisait planter le PC

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

yop là @calisto06 et @Benji

si vous avez retiré le HDD 1 to et n'avoir laissé que le SSD qui possède le système et que vous n'arriver pas a booter et arriver correctement et de façon rapide sur l’accueil Windows, il y a un problème ..

Je vous recommande de faire une svg de toute vos donnée que vous auriez sur le SSD et réalisé une clean install.

il y a surement pour une raison que j'ignore mais vous avez un phénomène comme j'ai déjà eu sur un pc chez moi. des réactions assez lente des fois assez rapide mais quoi qu'il arrive suffisait que je débranché un lecteur HDD pour qu'il plante et message d'erreur.

c'est comme si windows avait une partie sur un disque et l'autre partie sur un autre, et le fait de retirer un faisait planter le PC

 

Non c'est le contraire il me semble :huh:

 

il y a une heure, Benji a dit :

J'ai isolé le disque de 1T pour n'avoir que le ssd en fonctionnement puisque c'est lui possède le système d'exploitation.  Le démarrage ne se fait sans aucun soucis

 

Lien vers le commentaire

je m'explique

sur le pc que j'avais, il y avait 2 HDD un de 500 Go et une autre de 320 Go

il y avait des bug et autres joyeuseté.

j'ai un moment donné retirer le HDD de 500 go car il ne contenait que des data. Le 320 go je l'ai laisser car c’était le système.

suffisait que je retire le 500 go PAF erreur

je remettait le 500 Go opss sa démarrait. Alors que le système était pas sur le 500 mais bien uniquement sur le 320

 

j'ai laisser le 500 go hors de mon boitier et clean install du 320 go.

a la fin de l'install je remet mon 500 Go avec mon 320 go et plus de problème...

 

Lien vers le commentaire

Lorsque j'avais débrancher le disque HDD, je n'avais pas de problème. En regardant sur le démarrage au bios, j'ai remarqué que le pc démarre sur Windows boot manager et pas sur le nom du disque kingstom qui le ssd en question alors qu'il possède le système d'exploitation. J'ai donc trouvé cela étrange et j'ai mis le disque Kingstom donc le ssd en première position et lorsque je démarrais mon pc, on m'affichait le message qu'il n'y avait pas de boot sur ce disque, j'ai donc remis windows boot manager.

 

Ensuite j'ai rebrancher le disque de 1T, le démarrage s'effectue normalement comme avant, c'est-à-dire sans l'écran. Sauf que par la suite un coup sur 4, l'écran noir et la lenteur du pc revenait. Il me suffit de l'éteindre en restant appuyer sur le bouton puis de redémarrer le pc pour que le démarrage se fasse sans entrave. C'est assez compliqué à vous expliquer car c'est très aléatoire et moi même je n'y comprend plus rien

Modifié par Benji
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

@calisto06

le demarrage ne se fait sans aucun soucis

cette phrase porte a confusion ... car pour moi cela veut dire que sans le HDD de 1 to il ne boot pas!

si c'est bien cela! c'est le phénomène comme j'ai deja eu. suffisait de remettre le HDD et ops le pc demarrait

 

Cette phrase me parait un peu sujette à controverse mais @Benji nous a donné l'explication .  @Benji As tu installé w10 en laissant le HDD débranché : si c'est non réinstalle comme indiqué avec le HDD déconnecté et vois si ça roule comme ça .

Lien vers le commentaire

Oui ça serait bien de faire une install sans le HDD et tu rebrancheras après le HDD pour voir ce qu'il y a dessus en installant minitool partition wizard https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html et en affichant dossiers et lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm .

Tu me feras un screen du HDD avec MPW que tu ouvriras et comme ça je verrais si des partitions de w10 se sont installées dessus lors de la première install .

Lien vers le commentaire

Tu peux verifier ce qu'il y a dans le HDD ; Vérifies si tu trouves des fichiers d'installation Windows depuis l'explorateur de fichiers (tu peux comparer avec ceux du SSD) , normalement il doit s'y trouver des données , éventuellement des logiciels ou des jeux si tu en as installé sur D mais on ne doit pas trouver par ex des dossier Windows ou autres que tu dois avoir sur C 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Benji a dit :

Capture.PNG

Oui donc ça ce sont des fichiers de la précédente installation : récupère si il y a des données (ou saves de jeux ….enfin tu fouilles ) dans users et supprime tout ça car maintenant ces dossiers sont sur C .

Si tu  as fait une clean install sur C tu réinstalleras tes logiciels et les anciens dossiers n'ont pas lieu d'être sur D 

Lien vers le commentaire

nan mais ces dossier sont apparut quand j'ai réinstaller les logiciels après la réinstallation de windows. 

Sinon pour le ssd, est-ce-que c'est normal que normalement j'ai 120go de stockage et sur le pc, il me dit que le max, c'est 111go

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...