Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10-Version 1709 -E11 -Point de restauration


oceans974

Messages recommandés

 

Bonjour à tous !

2 simples questions .

* Est -t'il possible d'effacer seulement certains points de restauration et d'en garder d'autres ? Comment ?

* Est -t'il possible de faire un point de restauration dans une clé par exemple ? Comment procéder ?

Merci à tous ! Cordialement .Serge

 

Dernière mise à jour : 16 déc. 2017
Lien vers le commentaire

Merci Calisto !J'avais déjà la dernière version de CCleaner sans connaître cette option .Cela a fonctionné mais ,malgré tout , en cliquant sur un point ,deux ont disparu .Ce n'est pas grave mais c'est intéressant de ne pas tout supprimer comme dans Windows qui ,en effet n'a pas prévu cette fonction .Je reviendrais car j'ai bien (beaucoup )des problèmes à résoudre sur ce pc pour lequel j'ai déjà fait une restauration totale et utilisé 4 points . Je peux faire une petite liste de quelques-uns ?Je passe mon message dans quelle rubrique ? Très sincèrement  .Serge

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

Eh bien voilà ! La "petite liste" (pour Delta )est expliquée dans son contexte...

L'antivirus me signale que le démarrage est trop long et qu'il faut supprimer ,désactiver ,nettoyer etc . Je m'en suis rendu compte ,dès le début . En effet, chaque manip ,même en dehors d'internet , simplement pour écrire un texte ,ressemble au parcours du combattant .Chaque lettre s'affiche avec retard alors que j'ai déjà écrit le mot . Idem sur internet ou sur le bureau ,quand je clique sur une touche .Le pc ne répond pas immédiatement ou tout au moins assez rapidement . LibreOffice ou OO s'ouvrent avec retard et sélectionner un texte sur Libre Office ou sur les pages Web ne se fait pas facilement voire pas du tout ….

Or ,j'ai déjà fait tout un nettoyage .J'ai supprimé des applications et fonctionnalités ,.Il n'y a plus rien au démarrage . Je supprime avec certitude et non au hasard . J'ai désactivé beaucoup de services inutiles . J'ai tous les logiciels de nettoyage dont certains sont très efficaces . Le disque a aussi été vérifié et il est au top . De plus, le pc est neuf . Je n'ai aucun virus, malware ,pup etc .Je me demande si ce serait judicieux de passer un petit coup de Free Window Registry Repair ? Efficace ?

Je suis allé dans la mémoire vive et ai aussi mis la fin de taches aux plus gourmands … Mais ,il y en a beaucoup et les lettres qui les désignent ,ne m’éclairent pas . Est -ce qu'un petit passage de PC-Decrapifier serait nécessaire et indiqué ?

J'ai Acer Collection . A quoi sert -t'il à part de collecter des données pour Acer .En tous cas, il est doté d'un tracker ,un module qui espionne ….Puis-je le désinstaller sans entraîner des problèmes au PC ?

Je trouve que W10 est très lent par rapport à tous les pc que j'ai eus ,qui ont toujours très bien fonctionné et avec lesquels je n'ai jamais eu un seul problème (sauf problèmes de matériel auxquels j'ai remédié ! ) .En tous cas , W10 est loin d'être très fonctionnel et efficace et par contre très agressif et intrusif dans la vie privée .

J'ai voulu supprimer un certain nombre de dossiers et fichiers dont Google (qui m'a injecté un logiciel -espion ) . Google comme Xbox et d'autres sont impossibles à supprimer et ce sont des plaies .Et dire qu'il y a des ingénieurs payés pour sortir des trucs pareils ! Et puis, j'en ai assez de ces sites et navigateurs qui saturent les pages de publicités dont on a rien à faire . Que pensez-vous des logiciels Windows privacy tweaker et Pop-Up-Stopper ?

 

Ainsi ,les fichiers que je souhaite supprimer ,demandent un droit d'administrateur . Il m'était encore impossible ,il y a peu ,de faire une invite de commandes refusée par manque de droits d’administrateur . C'est réglé !

Je souhaiterais me débarrasser totalement de WildTagent ,Mc Afee, Bing , Windows Store inutile (impossible de faire certains téléchargements sans l'autorisation de Windows Store .Encore une pl;aie ! ) et d'autres que je ne connais pas et qui ne me servent à rien . A quoi sert Cyberlink ?

Au cours d'une mise -à -jour de Windows qui m'a saccagé le pc ,( j'ai dû refaire une réinstallation totale ) ,un fichier est apparu: « rempl » dans Programmes .A quoi sert -t'il ? Le supprimer ?

Y a -t'il un moyen pour s’approprier les droits globaux d'administrateur en allant dans le registre , sans faire la manipulation pour chaque fichier ou dossier . ? J'ai trouvé un moyen que vous connaissez avec le registre « net user …. » mais avec mon pc et ma version ,...ça bloque !

J'ai bloqué les MAJ comme je l'ai fait avec mes précédents pc et depuis, ça fonctionne très nettement mieux ...si ce ne sont les problèmes signalés qui existaient déjà ...

Autre question : Y a -t'il un moyen de faire une sauvegarde d'un point de restauration en dehors du PC ,dans une clé par exemple ?

Bon ,pour l'instant ,je me calme dans les questions J'avance pas à pas . Je ne veux pas vous saturer ….A bientôt et encore un grand merci pour vos conseils et votre aide .Cordialement .Serge

Lien vers le commentaire

bonjour, @oceans974

il y a des choses en effet a viré tel que acer collection etc.. J'ai un Acer predator j'ai pas ce Acer collection :c_doubtfully:

voici un programme qui vas surement vous aidé je l'utilise sur tout mon parck informatique sans aucun soucis:

https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php

vous aurez la possibilité de retirer un a un ou par lot! tout ce que vous désirez ... suffit de les coché et en avant la suppression.

il vous demandera si vous désirez faire une analyse profonde des restes etc. coché oui.

revenez déjà vers nous après avoir nettoyez tout cela.

je ne vous le cache pas il y a du boulot, on vas faire étape par étape

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

ensuite :

sur ce même programme uninstaller. Quand vous l'ouvrez

il y a en haut a droite un genre de petite valise, vous cliquer dessus et là vous verrez nettoyage des fichiers résiduel, vous cliquer dessus et la une fenêtre s'ouvre il y a des chose a coché,  ( 3 ) moi je coche toute sauf dossier téléchargement

vous faite analysé puis tout sélectionner puis supprimé

Lien vers le commentaire

Bonjour !

Merci Delta ! Enfin ,je pense que tous ces conseils et informations vont m'aider .Je sais qu'il y a du boulot mais j'ai le pc depuis peu et c'est comme ça depuis le début .

Juste une Petite Anecdote sur un antivirus arrivée hier soir  ! C'est délirant !

Alors que je suis sur un site sécurisé et hyper-protégé , Avira me signale des PUP et virus ainsi que des Trojans. Plusieurs fenêtres apparaissent et saturent immédiatement l'écran ...Il y a donc URGENCE ABSOLUE ! Une protection (Reimage ) et une mise-à -jour sont demandées d'urgence . Je désinstalle Avira , sans rien faire d'autre et installe Norton à la place .Je fais un scan complet et il n'y a rien à signaler . Je passe ensuite Maleware Bytes et ADWCleaner qui ne détectent rien .A méditer !

Lien vers le commentaire

yop là @oceans974 en effet les antivirus mais pas que les antivirus aiment faire peur au gens en leur faisant croire qu'il y a multitude de probleme detecté mais il en est rien.

par exemple les outils je n'en ai pas en tete là directement mais des outils de nettoyage pc vous dira on a detecter 100 ene de problemes etc. on vous en enleve x et le reste passer la carte bancaire pour un nettoyage approfondi.

donc il faut faire attention mais pas partir en psychose.

aller ici :

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

Nicolas crée de bon programme de désinfection et nettoyage de toute sorte.

passer le et donner nous le screen tel que celui ci avant action :

ZHPCleaner_07.png

on vas voir se qui traine et a qui a on a faire dans votre pc :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, oceans974 a dit :

Avira me signale des PUP et virus ainsi que des Trojans. Plusieurs fenêtres apparaissent et saturent immédiatement l'écran

Bonjour @oceans974 , fais également un nettoyage complet personnalisé du disque dur avec Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/ en cochant rootkit (assez long fais le la nuit en paramétrant pour que le PC ne s'éteigne pas ) , Supprime les malveillants .

En ce qui concerne Avira et Avast il faut savoir qu'ils peuvent causer des bugs avec Windows 10 ….on a eu des écritures dans une partition système qui empêchaient les mises à jours car il n'y avait plus de place https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/impossible-de-mettre-à-jour-la-partition/890e0c0f-23ff-40f5-82b1-98dd9ebedf0c

C'est pour cette raison mais il y en a eu d'autres plus importantes que je déconseille de mettre Avast ou Avira .

Apparemment Avira ne protège pas si bien que ça étant donné ce que tu décris ; mets plutôt des bloqueurs sur tes navigateurs par ex ublock , sur firefox il y a une extension Malwarebytes qui bloque les pages malveillantes , et tu peux bloquer les sites non sécurisés en https avec https everywhere .

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta et Calisto !

Bon ,je vais procéder pas -à pas car je ne peux pas tout évaluer et faire en même temps .J'ai téléchargé Iobit qui liste ni plus ,ni moins que ce que je connais déjà sur le PC .Je n'ai aucune explication sur l'utilité de ces programmes et je vais les fouiller l'un après l'autre et établir une liste . De plus, Iobit me demande d'installer Advanced Systeme  Care pour résoudre les problèmes (. ???)

Quant à Avira,  il y a sûrement des problèmes avec ce logiciel mais j'en ai eu d'autres (payants !) et ce n'était pas mieux .J'ai eu Norton payant sur ce PC mais je l'ai retiré car il entrainait beaucoup de problèmes  .Avec Avira ,c'est quand même mieux .

Que pensez-vous de Free Window Registry Repair  et des logiciels Windows privacy tweaker et Pop-Up-Stopper ?

Quant à Malewarebytes ,je l'ai déjà et il ne signale rien à chaque nettoyage .Je n'ai pas coché les rookits mais mon pc est très récent et j'espère qu'il n'est pas infecté à ce point .......

J'ai eu également AVAST et ce n'était pas mieux ... On ne sait plus quoi choisir ,gratuit ou payant ! ???

A bientôt ! Je procède par étapes . Serge

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, oceans974 a dit :

De plus, Iobit me demande d'installer Advanced Systeme  Care pour résoudre les problèmes (. ???)

Et bien encore un logiciel dont je vais me passer …..qui veut forcer à installer un truc dont on n'a pas forcément besoin .

 

il y a 15 minutes, oceans974 a dit :

Quant à Avira,  il y a sûrement des problèmes avec ce logiciel mais j'en ai eu d'autres (payants !) et ce n'était pas mieux .J'ai eu Norton payant sur ce PC mais je l'ai retiré car il entrainait beaucoup de problèmes  .Avec Avira ,c'est quand même mieux .

Sinon garde celui du système et vois si ça te convient , Norton est assez lourd .

 

il y a 16 minutes, oceans974 a dit :

Que pensez-vous de Free Window Registry Repair  et des logiciels Windows privacy tweaker et Pop-Up-Stopper ?

Si tu veux réparer le registre de Windows tu n'as pas besoin de ça : les fichiers d'installation de Windows suffisent à réparer depuis les options DISM , tu peux également utiliser l'iso en démarrant du setup.exe et le système se réinstalle par dessus lui même : réparation par mise à niveau qui fonctionne plutôt bien .

Pour les autres je ne vais surement pas installer ça sur mon PC : utilise plutôt https://www.98ffe08d.com/supprimer-telemetrie-windows10-vie-privee-confidentialite/ et les outils comme ublock pour la navigation ou l'extension Firefox de malwarbytes 

il y a 19 minutes, oceans974 a dit :

Quant à Malewarebytes ,je l'ai déjà et il ne signale rien à chaque nettoyage .Je n'ai pas coché les rookits mais mon pc est très récent et j'espère qu'il n'est pas infecté à ce point

Si MBAM ne trouve rien tu peux le désinstaller et supprimer les dossiers résiduels dans Appdata 

Souvent moins on installe de trucs moins on est infecté par les malveillants .

Pour info tu peux utiliser les logiciels du site Gratilog http://www.gratilog.net/ qui prévient les usagers si un problème est présent sur un logiciel et perso j'utilise des outils portables de la suite http://www.lupopensuite.com/fr/suite.htm . Ces outils sont souvent proposé en portables sur les sites des éditeurs . Pas d'installation donc le moins de pollution possible et un gain de place si on les colle sur USB .

Lien vers le commentaire

Merci pour tous ces conseils . J'ai fait quelques impressions d'écran après le Iobit .Je peux les envoyer pour savoir? Que faut-t'il en penser  ?  Pour certains, par exemple, il ne faut pas désinstaller Acer  Collection qui aurait  d'autres fonctions dans les logiciels du PC .On en arrive à ne plus rien croire, se méfier de tout  et on a des craintes (parfois !) à agir !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, oceans974 a dit :

Merci pour tous ces conseils . J'ai fait quelques impressions d'écran après le Iobit .Je peux les envoyer pour savoir? Que faut-t'il en penser  ?  Pour certains, par exemple, il ne faut pas désinstaller Acer  Collection qui aurait  d'autres fonctions dans les logiciels du PC .On en arrive à ne plus rien croire, se méfier de tout  et on a des craintes (parfois !) à agir !

oui vous pouvez envoyé aucun soucis :goodguygreg:

pour acer collection je vous assure que j'ai le predator Acer G9 793 et je n'ai pas de acer collection.

ce que j'ai comme logiciel Acer est :

  • Acer Quick acces
  • predator Cense

-----------------------------------------

 

 

pour Acer collection :

Acer Collection est un magasin « intelligent » (entendez par là qu'il a besoin de vous espionner sous cette forme pudiquement appelée Tracking) qui peut fournir des recommandations précises à l'utilisateur en fonction des applications installées, des « préférences » (espionnage, surveillance, suivi, écoute, Tracking) ...

 

un seul mot : virez le

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta ,
J'ai téléchargé Iobit  et Advanced Systeme  Care qui y  est lié ,lequel  m'a causé plusieurs problèmes dont également plusieurs  PUP et un trojan ... J'ai ensuite  tout désinstallé en allant directement dans les fichiers et dossiers . Cela pourra  intéresser certaines personnes qui téléchargent ce logiciel. 

Pour Acer Collection ,j'ai lu ça dans Assiste.com .Mais d'autres disent le contraire .On n'arrive à douter des informations contradictoires .Bon ,je pense en effet que Acer Collection ,c'est comme Microsoft Store  qui ,lui ,est impossible à virer .

Mon PC a été peu utilisé donc il y a peu de logiciels d'autant plus que je retire les dossiers pour ne pas les perdre (même avec la sauvegarde externe !) .J'ai juste fait une copie des parties signalées par Iobit avant désinstallation .
A bientôt !

w.jpg

ww.jpg

wwww.jpg

wwwww.jpg

wwwwwww.jpg

wwwwwwww.jpg

Lien vers le commentaire

bonjour @oceans974 les screens c'est se qui a dans votre pc ...

pour une utilisation vraiment basique du pc, vous pouvez gardé WD ( windows defender ) et donc viré Avira.

pour se qui est de acer collection vous pouvez le viré ...

pour se qui est de pup etc sur le iobit ce ne sont pas proprement parler de programme dangereux mais plutôt gênant publicité etc. j'ai une version PRO de iobit system care et aucun souci

Lien vers le commentaire

Pour Calisto .

Bonjour ,

Juste pour vous tenir informés .J'ai utilisé le dernier Malewarebytes en incluant cette fois , les fameux rookits . Rien n'est signalé après analyse . Je ne suis pas très étonné car le PC est bien protégé et je ne l’utilise qu'avec des sites professionnels hypersécurisés .De plus, ce PC n'a que quelques mois et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le connaître .Malgré tout, il a des problèmes (en autres des lenteurs ! ) que je vous ai déjà signalés et j'y reviendrais … Cordialement .Serge

Lien vers le commentaire

@oceans974 

Pour les lenteurs elles peuvent être dues à tellement de causes que ça peut être assez pénible pour trouver une cause 

Eventuellement démarrer en mode minimal permet de voir si un processus extérieur à Windows est en cause : voir Recherche de la cause du problème après avoir effectué un démarrage en mode minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-Windows Attention à bien cocher Masquer tous les services Microsoft avant de tout désactiver , ensuite on réactive moitié par moitié comme indiqué pour cibler le processus .

Si le démarrage minimal ne permet pas d'avoir un PC qui fonctionne sans lenteur ce n'est pas nécessaire de poursuivre le test mais il faut réfléchir sur d'autres pistes : mises à jour , problème matériel éventuel …..

Autre possibilité :

Tu peux si tu veux faire une clean install pour assainir le système  : tu créé une image système (pour sauvegarder au cas ou sur un disque dur USB et tu sauvegarde tes données) et tu fais une clean install et tu vois ce qui se passe . Rien ne t'empêche de réinstaller les utilitaires nécessaires ACER comme Prédator sense ou Quickaccess et certains pilotes qui feraient défaut ou seraient inadaptés depuis le site ACER du support .

Voilà mon avis , en général la clean install résout pas mal de problèmes . 

Lien vers le commentaire

Merci Calisto pour les conseils .Je vais les suivre mais pas immédiatement car je progresse pas-à -pas en suivant les conseils de chacun .Pour l'instant, je n'ai progressé qu'un peu ce qui n'est déjà pas si mal car j'ai déjà essayé beaucoup de choses sur ce pc ..A bientôt ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, oceans974 a dit :

Que sont Host et Torrent

Torrent c'est un logiciel de p2p (partage peer to peer ) pas forcément de l'illégal mais souvent percu comme associé au piratage (partage) des œuvres en tout genre :rolleyes: https://lecarologeek.com/tuto-un-torrent-cest-quoi-et-comment-en-telecharger-un-bittorrent-t411-pirate-bay/ 

Le fichier host https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts 

Ils sont ou ces fichiers dont tu parles ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto ,

J'ai posé ces questions après avoir lu plusieurs infos à ces sujets mais je voulais quand même  connaître votre avis .Je les ai supprimés totalement  .

A quoi servent les fichiers Visual C++ ? Rôle ,utilisation  ! Intérêt de les garder ou non selon les situations et les configurations... ?

J'ai aussi trouvé des Avast dans le registre mais je n'ai  jamais eu Avast ...Normal ?

A bientôt   !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, oceans974 a dit :

A quoi servent les fichiers Visual C++ ? Rôle ,utilisation  ! Intérêt de les garder ou non selon les situations et les configurations... ?

Yop là,

leur rôle et utilisation ..

ce sont des librairies pour faire tourner des logiciels etc. jeux ou programmes. plupart du temps des DLL.

vous avez déjà surement vu en lançant un jeux ou un programme un popup disant MSCP100.DLL manquant ou encore DV12.dll manquant. Et bien c'est ça les C++ et autre frameworks

Lien vers le commentaire

Merci Delta pour la réponse ! Je ne fais jamais de jeux ...

Eh oui Calisto ,certaines personnes se posent des questions ce qui prouve qu'ils ou elles sont intéressé(e)s et ce n'est pas une clean qui me les apportera .La preuve : Des questions récurrentes sont posées dans les forums et aucune réponse n'est jamais apportée .Et puis ,quant à moi ,je progresse et découvre aussi des éléments qui ne me concernent pas directement .Ce n'est pas pour ça que je m'en désintéresse ....D'ailleurs ,j'ai posé certaines questions qui n'ont pas eu de réponses .

  • Encore un truc bizarre que je viens de dénicher ! Mon PC demande à presque chaque démarrage une analyse et vérification du lecteur sans que je me serve réellement du PC .Une simple consultation suffit puis arrêt du PC et remise en marche .Nouvelle analyse etc !. Mais cette analyse n'est plus systématique depuis quelques temps comme antérieurement .Chaque analyse ne trouve jamais rien . J'ai voulu aller dans le registre pour stopper tout processus systématique de vérification et j'ai trouvé ÇA (image) dans le registre (Processus : HK Local Machine/ …./Session Manager ). Que pensez -vous de cette « chose » ?

 

  • J'ai retiré Edge du PC mais je retrouve à chaque nettoyage par CCleaner du Edge pour plusieurs Mo alors que je ne me sers jamais de Edge . Comment l'expliquer ?

 

  • Je souhaiterais supprimer de ce PC , tous les fichiers et dossiers concernant les jeux . Avec les autres PC que j'ai eus ,c'était facile car on pouvait les trouver facilement mais avec W10 ,impossible ! Où se trouvent -t'ils ? Certains que j'ai trouvés ,sont impossibles à supprimer !

 

  • Je souhaiterais me débarrasser totalement de Mc Afee , Bing , Windows Store inutile (impossible de faire certains téléchargements sans l'autorisation de Windows Store .Encore une plaie ! ) et d'autres que je ne connais pas et qui ne me servent à rien . A quoi sert par exemple Cyberlink ?

 

  • Au cours d'une mise -à -jour de Windows qui m'a saccagé le pc au tout début ( j'ai dû refaire une réinstallation totale ) ,un fichier est apparu: « rempl » dans Programmes .A quoi sert -t'il ? Le supprimer ?

 

  • Y a -t'il un moyen de faire une sauvegarde d'un point de restauration en dehors du PC ,dans une clé par exemple ?

Cordialement  .A bientôt ! Serge

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...