Aller au contenu
Site Communauté

[Windows 10 1903] Avis et retours d'expérience


philbisca

Messages recommandés

Salut !

Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

Le bug de la restauration impossible en 1803 n'a jamais eu de correctif

Je suis toujours avec la version 1809, et j’ai eu à effectuer quelques “Restaurations du système” sous cette version. Et, malgré un message disant que la “Restauration du système” avait réussi, ce n’était pas le cas.

Il manquait certains fichiers, ou certains nouveaux fichiers n’avaient pas été supprimés, pour remettre le système comme il était au point de restauration choisi ! :blink:

Donc, les points de restaurations sous la 1809, c’est “so so !”

J’ai essayé 3x, via Windows Update, de passer vers la 1903... et ça ne veut pas !

Je n’ai même pas le message disant que mon “laptop” n’est pas tout à fait prêt pour la mise à niveau !!! :blink:

Serait-ce un autre cas d’obsolescence programmée ???

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Yves B. a dit :

J’ai essayé 3x, via Windows Update, de passer vers la 1903... et ça ne veut pas !

Je n’ai même pas le message disant que mon “laptop” n’est pas tout à fait prêt pour la mise à niveau !!! :blink:

Serait-ce un autre cas d’obsolescence programmée ??? 

clean install, clé rufus version 1903 et go je vient encore de faire un pc hier et cela marche nickel avec Rufus.

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

La raison pour laquelle je veux essayer avec “Windows Update”, c’est pour avoir le message qu’elle est disponible pour mon “matériel”, parce que je n’ai pas vu qu’ils avaient résolu le problème avec “Dynabook” (Toshiba).

Si, j’ai le message, c’est que c’est OK... alors, je passe par une “clean install”.

Tant que je n’aurai pas de nouvelles concernant le souci avec Toshiba, je préfères rester sous la version 1809 !

Comme nous disons par ici “un fou dans une poche !” :tongue:

J’vous tiendrai au courant ! :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

laptop” n’est pas tout à fait prêt pour la mise à niveau !!!

Coucou @Yves B. Tu as lu les recommandations pour passer en 1903 https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/windows-10-mai-2019-1903-19h1-est-disponible/69208ba6-7042-4665-a506-90eaa82204ad ? De plus j'avais déconnecté USB et cartes SD pour passer en 1903

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, rodriguem7973 a dit :

09 = septembre pas sûre certain cas 1903 après il finit un final ? Non ? 

Jusqu'à présent, il y a eu 2 mises à niveau majeures par an, tous les 6 mois, donc, et elles sont toujours prévues en Mars Et Septembre....D'où les **03 et **09....Après, je suis d'accord, les dates de sortie effectives sont toujours retardées, mais je pense qu'ils vont garder cette nomenclature, même si par exemple là, sur la version Insider, on devrait être passé en 1909, pourtant non, on est encore en 1903...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 29/06/2019 à 13:33, Delta a dit :
Le 29/06/2019 à 09:37, Vinmag a dit :

Erreur 43 sur la carte hd3000 et c'est la carte 7400 m qui fait tourner le tout en faisant bien chauffer le pc

bonjour, c'est peut être un driver de chez crosoft qui est pourri.

vous avez tenté sur le site du constructeur et bloquer les drivers pilote de crosoft ...

Bonjour,

Réponse un peu tardive, mais j'ai été fort occupé par … la réinstallation de mon pc portable avec la 1803 et mes très chers impôts.

J'ai bien sur regardé après un nouveau driver.  Il n'y en a plus depuis le 30 mai 2016.  J'ai repris la version leshcat 16.2.1 (https://leshcatlabs.net/downloads_unfil/).  

Plus de nouveaux drivers pour l'Intel Hd 3000.   Apparemment, les utilisateurs de cartes graphiques switchable intel 3000 /GeForce ont eu aussi un problème résolu par … Nvidia.

Après ma réinstallation, la page de mise à jour m'a dans un premier temps dit que mon pc n'était pas prêt à la recevoir et miracle, depuis le lendemain, la même page me propose la mise à jour sans restriction.  Alors qu'est-ce que je fais ???  Je ne suis pas très chaud pour retenter l'opération et devoir revenir en arrière.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vinmag a dit :

Après ma réinstallation, la page de mise à jour m'a dans un premier temps dit que mon pc n'était pas prêt à la recevoir et miracle, depuis le lendemain, la même page me propose la mise à jour sans restriction.  Alors qu'est-ce que je fais ???  Je ne suis pas très chaud pour retenter l'opération et devoir revenir en arrière.

Bonjour

je suppose que vous parler de la mise a jours de Windows ?

si oui, non ne le faite pas tout de suite tenter de régler tout vos problèmes sur le pc et le rendre stable. Au moins on saura qu'avec cette version de Windows votre pc est optimal.

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Le 01/07/2019 à 10:05, calisto06 a dit :

Tu as lu les recommandations pour passer en 1903 https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/windows-10-mai-2019-1903-19h1-est-disponible/69208ba6-7042-4665-a506-90eaa82204ad ? De plus j'avais déconnecté USB et cartes SD pour passer en 1903

Tout fait ça, et après six tentatives infructueuses... ça ne veut tout simplement pas s’installer ! :c_angry:

Réinstallation de la 1809, et, Microsoft peut se la cr***er dans l’cul son os**e de version 1903 !!! :c_angry:

J’ai consommé environ une vingtaine de Go en l’espace de trois jours, à télécharger des ISOs pour essayer d’installer par différents moyens cette maudite cochonnerie de Windows 10 !!!

Ordinateur portable Satellite Pro (env. 5 ans), Intel i7, 16 Go de RAM, SSD de 1 To.

Ce portable va mourir de sa belle mort avec la 1809, j’ai assez perdu de temps ! :angry:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Mais @Yves B. Coucou :biggrin: tu l'as faite comment ,l'install ?

Tu peux tenter en démarrage minimal pour voir si c'est un logiciel qui bloque https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows en faisant bien attention à cocher "masquer les services Microsoft " avant de cliquer sur désactiver tout .

Tu as tenté la clean install aussi ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

j’ai essayé avec l’assistant de mise à jour, ensuite avec média creation tool, et puis en téléchargeant l’ISO avec MCT et lancer l’exe., pour ensuite télécharger l’ISO via l’astuce en utilisant le navigateur, et via  adgard. J’avais tout nettoyé avec "cleanmgr", et au second essai, j’ai renommé "SoftwareDistribution" et "CatRoot", pour ensuite les supprimer, et redémarrer l’ordinateur.

j’ai essayé 3 "clean install", et pour toutes ces tentatives, ça plante à la toute fin !

je n’ai eu qu’un seul code d’erreur à la première tentative, et après vérification, ça couvre à peu près tout !

Pour toutes les autres... aucun code d’erreur !

Utilisation de clés différentes... et ça n’arrive pas à s’installer complètement !

Je refais une clé USB avec la version 1809, et la "clean install" fonctionne au premier essai ! 

Il y a deux semaines de cela, Microsoft avait annoncé que les problèmes avec Toshiba étaient réglés, et bien... je me le demande sérieusement !???

Maintenant, et pour les semaines à venir, je laisse tel quel... en attendant la nouvelle mouture des MacBook Pro !

Tu peux me croire que je vais me gâter !!!

De toute façon, plus ça va et plus que Microsoft va être une pâle imitation du modèle d’affaire d’Apple, à la différence que ´crosoft a été le premier à transmettre les données personnelles aux gouvernement Américain !

Si la mise à niveau se pointe le nez via WU... je verrai bien ???

Bonne soirée 

A+ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

J’en suis tombé sur le cul !!!

La mise à niveau 1903 m’est offerte en ce début d’après-midi ! :blink:

NvgdY.png

Depuis hier, après avoir installé la KB4505658, après cela, à deux reprises, “Windows Update” m’a avisé que je devais installer certaines mises à jour, et à chaque fois, c’était la KB4505658... qui était déjà installée ! :blink:

Y a pas d’soin ! ça roule à merveille ! :c_lol:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Précision
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

La mise à niveau 1903 m’est offerte en ce début d’après-midi ! :blink:

Cool ! :cool:

A mon avis tu auras moins de mal à recevoir la 1909 étant donné que c'est une mise à jour majeure très légère apparemment :clooney-nespresso:

image.png

Quand je vois la mise en page de la page Windows Update... :vomi:

Où sont les UI/UX designers ? :sad:

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a une heure, Le Crabe a dit :

A mon avis tu auras moins de mal à recevoir

J’espère !  parce qu’avant-hier, l’ordinateur était à un cheveu de prendre le bord de la fenêtre !!! :c_angry::c_lol:

Le plus chiant, c’est la quantité de bande consommée !

ZYgrq.png

Bon OK !  J’ai encore environ 75 Go pour finir le mois, mais n’empêche que ce furent trois journée qui ont fessé ! :blink:

Demain... dernière essai, et si ça ne marche pas... et bien “d’la marde !”

A+ :wink:... si pas de nouvelle, envoyez une équipe de sauvetage !!! :c_lol:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, calisto06 a dit :

@Yves B. Coucou Mais tu as une connexion limitée ? 

Yop là heuu elle sont toute limité c'est un abus commercial de la part des FAI

faut bien lire les entre ligne ...

par exemple ici j'ai aussi un forfait entre "  " illimité car j'ai un forfait de 750 GO/mois on peut donc dire que c'est illimité.

illimité car pour bouffer 750 GO/mois faut déjà être un rageur du téléchargement en tout genre...

malgré tout c'est donc limited car j'en connais un qui a dépassé le 750 GO et il a été surfacturé de X GO

attention donc...

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...