Aller au contenu
Site Communauté

Clé Huawei E3372h code erreur 11 lors de maj firmware


Messages recommandés

Bonjour,

Ne parvenant pas à ouvrir les ports de ma clé E3372h sous firmware Hi-Link je l'ai flashé avec un firmware stick.

Le flash s'est bien déroulé mais la clé ne fonctionne plus (elle clignote en vert). Elle est bien reconnue par Windows et DC Unlocker avec le nouveau firmware 21.xxx (cf capture jointe) mais windows m'indique un problème de pilote et je ne parviens pas à m'en servir comme modem. Apparemment le pîlote PC UI ne parvient pas à s'installer.

Le plus embêtant c'est que je parviens pas à reflasher en stick ou en Hi-Link. J'obtiens un code erreur 11 : impossible d'ouvrir le port...

La clé répond aux commandes AT dans DC unlocker cependant.

Si @Le Crabe ou quelqu'un aurait une piste...

Merci

 

 

DC Unlocker E3372h stick.JPG

Ports E3372h stick.JPG

Drivers E3372h.JPG

Error code 11.JPG

Lien vers le commentaire

Léger progrès. J'ai réactivé le multimode avec une commande AT

Désormais j'ai :

AT^GETPORTMODE
^GETPORTMODE: TYPE: WCDMA: huawei,PCUI:0,MDM:1,NDIS:2,CDROM:3,SD:4,
OK

Le driver 3G PC UI est désormais bien installé mais je ne vois vois rien dans Adaptateur réseau en revanche...

Mais lors de la mise à jour vers un FW Hi-Link j'ai le code erreur 12 Échec de l'obtention des informations du périphérique.

Device manager.JPG

Error code 12.JPG

Lien vers le commentaire

Je crains que personne n'ait rencontré ce problème. C'est étrange tout de même cette clé 4G qui se bloque après une la mise à jour avec un firmware alors qu'il était indiqué que le processus avait réussi.

J'ai vu une méthode avec une aiguille mais plutôt destiné à déverrouiller une clé limitée à un opérateur il me semble.

 

Je ne sais pas si @macyaggy qui avait un problème un peu similaire l'a résolu. Sinon je m'en remets à @Le Crabe...

Help please !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pas beaucoup de succès sur le forum. C'est vrai qu'il s'agit apparemment d'un problème assez isolé.

J'ai tenté de voir si ma clé était reconnue sur Linux (Ubuntu). Elle est bien détectée en tant que connexion cellulaire ce qui me conforte dans l'idée que le flash en stick avait bien fonctionné. J'ai essayé de configurer l'accés avec l'APN de mon opérateur et le code PIN mais j'ai le message" connexion impossible" et la clé clignote en vert....

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...