Aller au contenu
Site Communauté

Desactiver ou non les services de Windows 10 version 1709


oceans974

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaite désactiver certains services de Windows 10 version 1709 .Je n'ai rien trouvé sur le Net à ce propos concernant la version 1709 et les utilisations de ces services souvent désignés par des lettres ... .Les libellés sont souvent opaques et les services sont souvent  différents de ceux qu'on observe dans d'autres versions .On ne sait pas toujours à quoi ils correspondent . Ce sujet intéressera sûrement des internautes qui ,comme moi ,cherchent toujours des réponses .  Qui peut m'éclairer sur ces services à automatiser ou désactiver ? Merci à tous et à bientôt ! Cordialement ! Serge

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci Calisto ! Je ne sais pas si ma première  réponse est parvenue car je ne la vois pas .J'ai déjà lu ce lien et certains services n'apparaissent pas concernant ma version .D'autres qui  sont dans ma version, ne sont pas présents ! Je viens d'acheter ce PC pour un prix très largement au dessus des prix moyens et supérieurs et je m'aperçois que ma version est dépassée .Cela ,en soi, ne me dérange pas mais j'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec ce PC notamment avec les mises à jour qui ont littéralement saboté le PC .J''ai refait une restauration totale puis 4 restaurations avec un point de restauration .Depuis que j'ai bloqué toute mise à jour ,le pc fonctionne parfaitement  bien mais est encore un peu lent depuis le début .J'ai déjà fait un bon nettoyage et je comptais m'attaquer aux Services mais là aussi ,c'est un peu opaque  .Cordialement .

Lien vers le commentaire

Bonjour Yves ,

Actuellement, je manque beaucoup de temps mais je vais consulter ce site et je vous tiens informés .En effet ,en désactivant certains services considérés comme "inutiles" sur des tutos concernant ma version ,j'ai planté le pc .... Donc, maintenant, je fais très attention .Merci pour les conseils .De toutes façons, je vais de temps à autre sur le site qui m'apporte beaucoup d'informations . J'ai également beaucoup d'autres questions à poser ...Cordialement .Serge

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • Bonjour Yves !

    Finalement, j'ai fait la traduction du site Black Viper's. C'est intéressant mais ce site n'apporte pas d'informations et de solutions concernant les services de mon PC . Certains services ont changé de nom ,d'autres ont disparu etc .Tous ne correspondent pas à ceux de mon pc . J'ai donc pris la décision de passer un après l'autre chaque service ,en regardant les tenants et les aboutissants ,les avantages et inconvénients ainsi que et surtout les services dépendants . On ne désactive pas un service inutile si un service utile en dépend .Cela m'est arrivé avec un autre forum pour lequel j'ai fait confiance

    J'ai pu retirer un bon nombre de services et ai ,par ailleurs fait un autre nettoyage sur les applications et fonctionnalités . Bon j'ai encore du boulot  et quelques problèmes d'importance sur ce PC et j'ai ouvert d'autres sujets sur le site  pour plus de clarté . J'ai beaucoup de questions .

    Merci Yves et à bientôt !

    Serge

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...