Aller au contenu
Site Communauté

Problème PC qui plante (écran bleu)


TheMSky

Messages recommandés

il y a 1 minute, TheMSky a dit :

Non c'est bon c'est bien là CG Nvidia qui est utilisé.

La "haute performances" c'est bien la carte graphique nvidia ?

en effet, tu ne tourne que avec la haute performance en fait !

dans ce menu, tu as pas autoselection ?

tu devrais y retrouver

  • autoselection
  • processeur haute performance nvidia
  • graphique intégré ( cpu - cgu ( intel ) )
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, TheMSky a dit :

Donc je devrais mettre auto-sélection ??

en auto selection il vas jouer avec les deux CG la 630 et la nvidia, et il vas analysé voir la quelle sera suffisante si il y a besoin de plus de ressource il switchera pour aller chercher la grosse artillerie donc la Nvidia.

 

Lien vers le commentaire

en étant en auto sélection, vous allez aussi gagné en autonomie car il ne tournera plus sur uniquement une grosse CG finalement pour rien.

si un moment donné il y a un freeze dans un gros programme on pourrait le voir sur un jeu et sur le bouton swtich " couleur " qui change.

si elle ne change pas ou que cela freeze, c'est probablement que le pc et la gestion a pas su déterminé quelle CG prendre. Il suffira d'aller ajouter une option dans les paramètres de Nvidia

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Delta a dit :

en étant en auto sélection, vous allez aussi gagné en autonomie car il ne tournera plus sur uniquement une grosse CG finalement pour rien.

si un moment donné il y a un freeze dans un gros programme on pourrait le voir sur un jeu et sur le bouton swtich " couleur " qui change.

si elle ne change pas ou que cela freeze, c'est probablement que le pc et la gestion a pas su déterminé quelle CG prendre. Il suffira d'aller ajouter une option dans les paramètres de Nvidia

 

Ok ok je comprends.

En  tout cas ça fais 5h que le pc n'as pas fais d'écran bleu mais j'ai pas envie de parler trop vite...

Je vous tiens au courant si il crash à nouveau , ce qui je pense arrivera :/

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TheMSky a dit :

Je vous tiens au courant si il crash à nouveau , ce qui je pense arrivera :/

on espère qu'il vas tenir :tongue:

sinon faite tourner Hwinfo64 en arrière plan et tester des fois ses températures etc. si vous voyez que cela commence a chauffer pour rien au repos ont pourra voir de ce coté là

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TheMSky a dit :

c'est très étrange mais il y a une sorte de petit bruit indescriptible puis les ventilos s'arrête et dans la minute généralement pouf ! Écran bleu.

:c_wtf: c'est généralement pas bon sa !!!

donc quand le bruit arrive, les ventilo s’arrête et il reste éteint ?? il ne se relance pas

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

:c_wtf: c'est généralement pas bon sa !!!

donc quand le bruit arrive, les ventilo s’arrête et il reste éteint ?? il ne se relance pas

Non l'écran se fige , le pc ne répond plus à rien et dans la minute qui suit l'écran bleu "Driver power state failure" apparaît.

Et le bruit est une sorte d'onde sonore stridente mais très faible.

Lien vers le commentaire

en premier vous avez installez celle ci :

Intel Graphics Driver
Version
25.20.100.6471
Release Date
2019-03-07
File Size
329.69 MB
icon-download.png

et en deuxième celle ci :

NVIDIA Graphics Driver
Version
391.48
Release Date
2018-05-22
File Size
617.34 MB
icon-download.png
dans cette ordre là ?
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

elle pulse ... elle Switch a intervalle regulier ?

Non je crois que c'est lorsque je suis sur Mozilla elle se met en bleu puis quand je retourne sur 3DS Max elle se remet en rouge.

Mais ce n'est pas à intervalle régulier c'est simplement quand moi je fais le changement d'application. Je pense que c'est normal.

Alors pour le journal d'événements j'ai énormément d'erreurs.

Je vous fais une capture d'écran d'une erreur "critique" à l'heure à laquelle le pc à fais un écran bleu , c'était vers 13h.

journalerrorcritque.thumb.PNG.3224cfc45ec398bed422a73cba4ca27d.PNG

Ah et oui j'ai aussi "Activer Windows" qui est apparu suite aux écran bleu...

Alors que je l'avais activer pourtant dès l'acquisition de mon PC...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TheMSky a dit :

Non je crois que c'est lorsque je suis sur Mozilla elle se met en bleu puis quand je retourne sur 3DS Max elle se remet en rouge.

et sur 3DS MAX elle reste bien en rouge ... donc signe qu'il bosse bien sous nvidia.

 

pour l'erreur de 13.04 :

L'erreur critique 41 (63) de l'observateur d'événement prévient d'une coupure d'alimentation avant la fin des opérations de décrochage du système lors de son extinction.
C'est une conséquence d'une malheureuse case "démarrage rapide" cochée sur les options d'alimentation de la machine.

Pour en terminer avec cela :
Clic droit sur le bouton Windows, puis clic gauche sur Exécuter.
Sur la ligne de commande ouverte tape control
Sur la fenêtre qui s'ouvre clique sur choisir l'action des boutons d'alimentation, puis sur modifier les paramètres actuellement disponibles.
Ensuite, décoche la case Activer démarrage rapide (recommandé).
C'est tout. Au prochain démarrage, plus d'erreur critique 41 (63).

Source

il faudrait vidé les journaux d'événements pour le en cas ou un autre apparait que cela soit plus lisible..

pour contrôler les disque dur  :

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

donnez nous le screen,

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

Pour en terminer avec cela :

Clic droit sur le bouton Windows, puis clic gauche sur Exécuter.
Sur la ligne de commande ouverte tape control
Sur la fenêtre qui s'ouvre clique sur choisir l'action des boutons d'alimentation, puis sur modifier les paramètres actuellement disponibles.
Ensuite, décoche la case Activer démarrage rapide (recommandé).
C'est tout. Au prochain démarrage, plus d'erreur critique 41 (63)

Alors quand j’écris "control" dans l'invite de commande celui ci m'ouvre le "panneau de configuration" , après je doit aller où ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, TheMSky a dit :

Alors quand j’écris "control" dans l'invite de commande celui ci m'ouvre le "panneau de configuration" , après je doit aller où ?

juste,

alors après vous voyez a droite en haut " afficher par " vous choisissez grande icône.

ensuite :

option alimentation vous cliquer dessus ensuite menu a gauche cliquer sur choisir l'action des boutons d'alimentation.

ensuite vous verrez des choses et dans paramètre d’arrêt

des options a coché activer le démarrage rapide ( recommandé ) vous retirer le petit V

si c'est grisé, en haut il est marquer :

modifier des paramètre actuellement non disponible vous cliquer dessus et là les case vont être sélectionnable et vous retirez le v dans la case activer le démarrare rapide. oubliez pas de enregistrer les modifications

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Re !

Nouvel écran bleu à l'instant...

Cependant le message n'est plus le même , il est maintenant écrit : DPC WATCHDOG VIOLATION...

J'ai regardé sur google rapidement et ça viendrai apparemment d'un pilote d'un périphérique qui bug ou ne répond pas...

Hors lequel ?

Que dois-je faire ? Je suis perdu honnêtement...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...