Aller au contenu
Site Communauté

Micro non détecté


GuillaumeKB

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc ne comportant qu'un seul port jack j'ai acheté un répartiteur pour y brancher à la fois la prise casque et la prise micro. Or le micro n'est pas détecté.
Comment configurer le port jack pour qu'il prenne en compte l'audio et le micro ? 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à vous. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GuillaumeKB a dit :

Bonjour,

Mon pc ne comportant qu'un seul port jack j'ai acheté un répartiteur pour y brancher à la fois la prise casque et la prise micro. Or le micro n'est pas détecté.
Comment configurer le port jack pour qu'il prenne en compte l'audio et le micro ? 

bonjour c'est normal qu'il ne marche pas.

car le micro est une sortie ou entrée et l'audio une sortie ou entrée.

bien souvent dans le domaine audio je parle au niveau sonorisation

le port jack soit il est sortie soit il est entrée

le micro est une entrée vous parler dans le micro donc cela rentre pour que l'info y soit traité

l'audio la musique le son est une sortie vers les enceintes pour que le son soit diffusé

ici vous avez brancher votre micro sur une sortie cela ne peut pas marché

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

yop là @GuillaumeKB

pour mieux vous expliquer :

Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue 2 normes

des périphériques de sortie :

  • (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD),

des périphériques d'entrée :

  • (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).

 

Il existe un cas particulier :

  • le modem qui est un périphérique de sortie si l'on envoie des informations vers Internet et un périphérique d'entrée si l'on reçoit des informations d'Internet.

 

quelle est la marque et le modelè du pc en question

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour votre réponse

Mais j'ai pu trouver la solution j'ai désinstallé les périphériques présents dans la catégorie "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" puis je les ai réinstallés et cela fonctionne maintenant. 

2 prises jack mâles (une micro et une casque) dans un répartiteur branché sur un seul port jack de mon pc. 

Modifié par GuillaumeKB
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GuillaumeKB a dit :

2 prises jack mâles (une micro et une casque) dans un répartiteur branché sur un seul port jack de mon pc.

surement dans le répartiteur il y a une électronique qui fait office de Sortie -Entrée car je vois pas trop bien comment cela pourrai aller d'autre :c_satisfied:

c'est quoi le répartiteur un lien ou une tofe :wub:

Lien vers le commentaire

Il est branché dans un simple port jack le seul présent sur le pc.

C'est un Dell G3 3779.

A mon avis oui, car il existe des répartiteurs semblables mais juste pour l'audio et ils sont à quelques centimes contre 5-6€ pour les répartiteurs audio et micro donc le prix justifie surement un ajout d'électronique tu as raison 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GuillaumeKB a dit :

Il est branché dans un simple port jack le seul présent sur le pc.

C'est un Dell G3 3779.

A mon avis oui, car il existe des répartiteurs semblables mais juste pour l'audio et ils sont à quelques centimes contre 5-6€ pour les répartiteurs audio et micro donc le prix justifie surement un ajout d'électronique tu as raison 

bah vi en effet car ici je vois 1 X Jack 3,5mm Femelle Stéréo

j'ai ma reponse :c_satisfied:

Porta per cuffia auricolare Collegare una cuffia o una cuffia auricolare (cuffia e microfono combinati)

ton entrée est une entrée - sortie combiné cela se passe dans ton PC :c_satisfied:

super ce pc :wub:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Un modérateur bilingue qui fait ses recherches en italien pas mal ahaha

Si je dis pas de bêtises tous les nouveaux pc portables sont comme ça maintenant, ça permet un gain de place et de l'économie pour les constructeurs...  mais bon après on est obligé d'acheter ces adaptateurs 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

surement dans le répartiteur il y a une électronique qui fait office de Sortie -Entrée car je vois pas trop bien comment cela pourrai aller d'autre :c_satisfied:

c'est quoi le répartiteur un lien ou une tofe :wub:

pas d'électronique mais un mini-jack avec 2 points chauds comme les micros-casque de téléphone portable...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...