Aller au contenu
Site Communauté

Quelle configuration hardware pour faire du montage vidéo sur Linux


Messages recommandés

il y a une heure, Nico Heisenberg a dit :

Quel Intel conseilles tu ?

en reprenant les deux config de potto @safami le I5 série 8 ou I7 série 8 me parait bien

 maintenant tu a plus a gagné au niveau performance et prix entre les deux procos

ont parle de 100 eur de différence et 18 % de gain pour le I7

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nico Heisenberg a dit :

Si vous pouvez aussi me donner une configuration à un prix moyen environ 300 € / 500 € j'ai un jeune au boulot qui veut se mettre sur Linux. Je lui ai conseillé de trois matos car il a pas trop les moyens. Mets volume hier sera aussi une source d'aide pour ce jeune.

On m'a aussi conseillé d'aller sur topachat et de regarder le matériel compatible sur les forums linux et de me monter mon PC car sur le site topachat il y a une configuration toute faite et prérequis parfois pour Linux.

Qu'en pensez-vous ?

ouvre un autre sujet, on t'y aideras ;)

(je dis ça pour pas qu'on se perde sur ton sujet et / ou qu'on se mélange XD)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

yop là potto ...

entre les deux, je prendrai celui de LDLC et je rajoute une CG.

car j'ai regardé les deux et sur CDisc c'est un I5 de génération 8 cela pourrai aller mais je constate qu'il n'y a que 8 Go ram un slot libre donc si je me réfère a celle installé vus qu'il n'y as pas de marque CM je peut pas voir a combien max on peut monter donc je dirai 16 Go " min "

ensuite, 310 W l'alimentation !! ok c'est une Gold, mais bon, quand même 310 W, déjà le procos i5 8400 prendra 65W la CG 1060 3 go prendra 120W. On a tué la moitié de la puissance.

je préfère une 550 W qui est justement présenté chez LDLC qui elle aussi est une Gold, mais qui possède une CM et une possibilité de passer à 64 Go ram on peut toujours y mettre une CG 1060 3 go qui prendra elle aussi 120 W le proco présenté chez LDLC un I7 8700 prend lui aussi 65 W ont est déjà bien plus a l'aise dans ses chaussures pour une éventuel upgrade et consommation

il offre deja 16 Go ram au lieu de 8

mon avis, celui de LDLC avec une CG de 2 Go ddr5 pour ce lancer et avoir quelques chose pour bosser est l’idéal

une fois un peut mis de l'argent de coté ont passe a 4 Go CG

 

c'est aussi mon avis. après je suis pour le PC monté à la main ^^

il y a 54 minutes, Delta a dit :

en reprenant les deux config de potto @safami le I5 série 8 ou I7 série 8 me parait bien

 maintenant tu a plus a gagné au niveau performance et prix entre les deux procos

ont parle de 100 eur de différence et 18 % de gain pour le I7

Ouaip, et vaut mieux investir dans le proco, une CG est bien plus simple à changer qu'un proco. (souvent la CM est à changer avec le proco)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, safami a dit :

c'est aussi mon avis. après je suis pour le PC monté à la main ^^

si non en Ryzen sans trop être gourmand mais avoir quelques chose de convenable :

 

  • ASRock Fatal1ty AB350 Gaming K4 104€45
  • AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (3.5 GHz) avec mise à jour BIOS 117€96
  • G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2400 MHz CL15 92€95
  • MSI Radeon RX 570 ARMOR 4G OC 139€94
  • Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go 184€94
  • Corsair Vengeance Series 650M 80PLUS Silver 92€95

733 eur

il y a un SSD et surtout une CG 4 Go !
Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, safami a dit :

en voici d'autres (au même prix) :wink:

attention que la j'ai mis le matos pour un pc fonctionnel, je n'ai pas mis le windows et ni le boitier etc car bon un boitier c'est personnel, c'est au gout de chacun mais qui peut quand même monté du simple voir double au triple ...

:c_pokerface:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...