Aller au contenu

Messages recommandés

ouais ouais !

moi aucun problème 1060 Msi gaming X  :)

Bonjour @Delta

Après mûre réflexion, je vais m'orienter sur une NVIDIA (je suis fidèle) car elle a beaucoup plus de processeur de flux, elle consomme beaucoup moins même si a moins de RAM.

Je pense repasser en aircooling pour la CG alors j'aimerais avoir 2 ou 3 conseils concernant le watercooling.

Est-il possible de réutiliser le fluide s'y trouvant déjà ou dois-je le remplacer comme lors de la vidange de ma voiture?

Si oui, dois-je reprendre absolument le même ?

Merci d'avance.

Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Est-il possible de réutiliser le fluide s'y trouvant déjà ou dois-je le remplacer comme lors de la vidange de ma voiture?

Yop là

un LDR de pc ce change tout comme ceux des voitures ... car il peut y avoir de l’oxygène etc... ce qui favorisera le dépôt et la rouille sur les composants métallique en contact.

puis il est en circuit fermé donc devient de l'eau morte sa couleur changera au fur et a mesure.

bon tout cela beaucoup moins vite que sur une voiture ou sur un chauffage central..

je ne pense pas que cela doit couté chère

Il y a 6 heures, Delta a dit :

je ne pense pas que cela doit couté chère

@Delta

Ce n'est pas ce qui me fait souci mais vu qu'il date seulement du début de l'année, je pensais pouvoir le réutiliser.

Il y a 11 heures, zelandonii a dit :

Oui, le LDR que je t'ai mis est "neuf" et n'a jamais servi.
Pour info il faut le changer tout les 3 / 5 ans (selon la qualité du LDR et de tes waterblock) en l'occurrence tu es vers les 5 ans ^^

• J'aime 1

Donc une bonne nouvelle, je n'ai pas à en recommander. Juste remplacer la CG et faire la purge.

• J'aime 1

il y a 41 minutes, zelandonii a dit :

Donc une bonne nouvelle, je n'ai pas à en recommander. Juste remplacer la CG et faire la purge.

moi je le changerai si j’étais toi je ferai une pierre deux coup c'est que mon avis maintenant. Surtout si tu tourne tout les jours

pour la tite info je change mon LDR voiture tout les ans...

il y a 36 minutes, Delta a dit :

moi je le changerai si j’étais toi je ferai une pierre deux coup c'est que mon avis maintenant. Surtout si tu tourne tout les jours

Le LDR est neuf Delta, je l'ai acheté exprès pour le montage de Zelandonii ^^

il y a une heure, safami a dit :

Le LDR est neuf Delta, je l'ai acheté exprès pour le montage de Zelandonii ^^

oui mais neuf veut pas dire charrette ...

il y a bcp de choses ( trop de choses ) a prendre en compte lorsque l'ont parle de liquide de refroidissement dans un circuit fermé.

je vais pas faire cela ici car c'est plutôt technique et je risque de largué pas mal de monde et de plus le topic risque d’être imbuvable.

tout ce que je peut expliquer ici comme cela en bref et pas trop imbuvable c'est qu'une eau en circuit fermé devient une eau morte et cela crée des jolis ennuis, une eau morte a perdu sont oxygène et elle l'as perd très vite on s’imaginerait pas et chargé en oxyde .

Bref c'est pas pour le prix que cela coute.. et je le changerai

Modifié par Delta

Il y a 4 heures, Delta a dit :

pour la tite info je change mon LDR voiture tout les ans...

Pour ce qui est du LDR voiture, la plupart des constructeurs préconisent tous les 2 ans ou tant de kms mais c'est comme le liquide de frein, cela dépend de votre conduite. Surveillez la coloration et le niveau et agissez en fonction.

Bref, revenons à nos moutons...!