Aller au contenu
Site Communauté

Mon PC ne démarre plus.


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

il y a 7 minutes, sgeg a dit :

je sais pas dans les liens donnés c'est une Gigabyte Radeon RX590 Gaming 8G pas une power color... à moins que je me sois trompé...

power color c'est jamais qu'un terme commercial ou un design coloré l'architecture reste la meme pour la plupart du temps

un power color :

index.php?ct=articles&action=file&id=458

une Rx normal 

sapphire-radeon-rx-590-8-go-nitro-gddr5-

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

Non ils viennent de me la remplacer et elle était couplée à une 1060 6GO.

 

 

Maximum Graphics Card Power (W)
120 W
Minimum System Power Requirement (W)
400 W

 

la R950 fait :

250 W

500 W

cela risque de faire short

car le max arrivera quand tu jouera sur de gros jeux et avec des résolutions importantes etc.

j'opterai pour du 750 - 850 W c'est mon avis maintenant. tu peut toujours tenter avec cette alimentions là et si jamais tu sent que c'est court tu investira dans le futur pour une 850w

je pense qu'investir entre W.C et alim, je pencherai plutôt pour une Alim, les ventilo de la R590 sont quand même conçus pour bosser avec ce chipset là

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, sgeg a dit :

pour moi c'est une marque de CG

https://www.powercolor.com/product?id=1551768690

modèle Red Devil 8Go

rien que le cover qui change :

power color :

https://www.powercolor.com/product?id=1551768690#spe

r950x

https://www.gigabyte.com/Graphics-Card/GV-RX590GAMING-8GD#sp

 

les données technique sont les même :c_lol2:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sgeg a dit :

par  contre je n'ai pas trouvé de waterblock pour 1060, c'est plutôt réservé au 1080 et 1080Ti, je pense que c'est la même chose pour la RX590.
En général c'est réservé pour les cartes graphiques "haut de gamme" et rarement sur les modèles d'entrée et milieu de gamme...

N'importe quoi ...... il existe des waterblock pour toute les CG ><. Alphacool a même un site avec tout les PCB des CG et les waterblock qui s'y adapte.

Bref .... vu le prix, achette une CG déjà watercoolé @zelandonii. Un waterblock et une CG séparé ça coûte plus chère (100 a 150 €) qu'une cg déjà watercoolé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, safami a dit :

N'importe quoi ...... il existe des waterblock pour toute les CG ><. Alphacool a même un site avec tout les PCB des CG et les waterblock qui s'y adapte

un alpha c'est celui que j'ai proposé d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

tu pinailles là ... sa changera rien

Bien sur que si ça change tout, je vois pas comment tu peux installer un waterblock prévu pour une carte qui fait 232mm sur une carte qui fait 255mm.... si tu y arrives chapeau je m'incline!!!!

après je m'en fiche un peu si tu penses que c'est possible libre à toi de le faire ou de le conseiller.

@Delta si je dis ça c'est que je suis allé sur le site Alphacool et EKWB et qu'il y a que des full waterblock pour 1080 et 1080ti et aucun pour 1060... toutes les références sont inconnues...

https://www.hwconfig.com/waterblock-finder

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire

ouai je sais mais je dis ça parce que lorsque j'ai acheté mon waterblock CG ai du acheté un spécifique à ma carte graphique et non juste parce qu'il y avait marqué 1080 dessus...

si les sites te demandent la marque et le modèle de ta CG quand tu cherches ton waterblock c'est qu'il y a une raison

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sgeg a dit :

si tu y arrives chapeau je m'incline!!!!

ben c'est aussi mon boulot de tout les jours sauf le week et encore quand je suis pas de permanence

puis la R590 ne fait pas 255 mais 

H=40 L=232 W=116 mm

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, sgeg a dit :

oui mais tu proposes un waterblock pour une Power Color  qui elle fait 255mm*157mm*46mm

tu le fait exprès là ??

ce que je propose c'est : 

et ses dimensions font

Technische Daten
B x T x H: 122 x 241 x 37 mm
Nettogewicht: 1336 g
Maximale Arbeitstemperatur: 60 °C
Material Kühler: Vernickeltes Kupfer
Dicke der Kühlfinnen: 0,6 mm
Material Kühlkörper: Aluminium
Anschlüsse: 2x G1/4“
Druckgetestet: 1,5 Bar

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je vous arrête tout les 2 ^^

Désolé delta mais les dimensions ne suffisent pas ^^. Les trous dans le pcb ne sont pas toujours les même. Ceux au tours de la puce graphique oui, mais pas les autres.

Pour trouver LE bon waterblock y a un truc tout simple

http://www.hwconfig.com/waterblock-finder

et là tu es SUR de trouver le waterblock qui correspond à ton PCB de CG ^^

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, safami a dit :

Désolé delta mais les dimensions ne suffisent pas ^^. Les trous dans le pcb ne sont pas toujours les même. Ceux au tours de la puce graphique oui, mais pas les autres.

 

LD0005262864_2.jpg 1016655-2RCL7G4c93BTK0.jpg

et puis j'ai pas pris pour une power color mais pour une Rx 590

j'ai juste dit qu'elle était compatible avec une  power color..

puis bon si c'est juste sa la tite modife ne prend juste que quelques minutes.. 

j'ai déjà fait des modife bien pire que cela :yo-dawg:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...