Aller au contenu
Site Communauté

Problème: souris double clique toute seul


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps ma souris double clique toute les ( a peu prés)  3 clique lors d'un simple clique ( clique gauche )

ce qui est très embêtant 

j'ai parcourus de nombreux forum mais... il ne m'ont pas été d'une grande aide...

pouvez vous m'aider a résoudre se problème sil vous plait 

-Logitech Optical Mouse V100

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NeWBi_User04 a dit :

Bonjour,

Depuis quelques temps ma souris double clique toute les ( a peu prés)  3 clique lors d'un simple clique ( clique gauche )

ce qui est très embêtant 

bonsoir,

simplement tester une autre souris ... peut être un problème de bouton " contacteur sous le plastique "

avez vous fait au moins les contrôles simple et d'usage ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, NeWBi_User04 a dit :

simple et d'usage ?

en effet simple et d'usage ...

une souris s'use, une souris a des boutons poussoir sous le plastique là ou le doigt clique pour faire une action et au bout d'un certains temps plus ou moins long selon l'utilisation ce bouton poussoir s'use ou devient défectueux.

ou lors de jeux assez intense on clique trop fort dessus et on abime ce bouton poussoir " contact "

vous dire comme sa qu'est ce que sais comme problème dsl mais ont est pas non plus dans le matériel. De plus, Windows ne peut pas être la cause de tout les problèmes de périphérique  !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NeWBi_User04 a dit :

Non la souris continue a faire des double clique même sur un autre ordinateur 

et bien vous avez votre réponse ... :c_embarrassed:

souris défectueuse.

les boutons poussoir " contact " de votre souris qui sont colmaté ou collant ou abimé

:c_satisfied:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NeWBi_User04 a dit :

Comment la nettoyer ou réparer...?

heuuuu ce genre de matériel n'est pas vraiment démontable a part si vous avez la souris haute gamme

vous risquer de faire pire en tentant de la démonté.

peut être en soufflant dedans il y aura une crasse entre le plastique et le bouton poussoir etc. ou le plastique partie ou votre doigt repose dessus qui serai plier ou trop enfoncé et fait des micro touchette etc.

Lien vers le commentaire
à l’instant, NeWBi_User04 a dit :

Donc solutions...

-Souffler dedans

-En acheter une autre

-Ou démonter a vos risque et périls 

 

bonne analyse ...

mais je pense plutôt que l'achat d'une souris tel que celle ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00250500.html

LD0004911756_2.jpg

 

est le meilleur choix.

j'en possède 2 et aucun soucis, intensif tout les jours

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NeWBi_User04 a dit :

Question ou Affirmation...? :biggrin:

a ce niveau là c'est une affirmation, je connais le jeux Fortnite " ou tueur de souris " ou encore ado ou jeune bad boys rageur en furie ... ( youtube )

 

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Donc...

compte rendu de 2 jour après...

La souris a arrêter ses double clique...:happy: mais clique toujours mal (pas de rebonds comme sur le clique droit)

Je pourrais même ajouter qu'elle clique mieux que avant...

Je compte m'en acheter une autre ( je suis plus pour la g502 )...

En bref, problème résolue...

Mais la fête n’est pas fini...

ET merci de votre mobilisation... : ^ )

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, rodriguem7973 a dit :

clik clik ! respire encore clikclik click! morte ! voila la souris va mourrir :D

qu'est ce que tu nous raconte là donc

 

il y a 26 minutes, NeWBi_User04 a dit :

Je pourrais même ajouter qu'elle clique mieux que avant...

c'est le plastic coque qui est enfoncé. Sûrement le(s) ressorts ou alors un ergot qui a cassé

sa peut encore aller pas mal de temps comme cela. J'avais une Fujitsu Siemens comme cela... elle a été 12 mois malgré ce problème

quand ont la secouait ont entendais deling deling des morceaux qui se baladait dedans :goodguygreg:

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 07/05/2019 à 21:13, NeWBi_User04 a dit :

Une razer ou peut être la g502 de chez Logitech

Le problème décrit ci dessus laisse présager tout simplement un encrassage de la bête, c'est classique, c'est un nid à poussières, en faisant des recherches il y a des tas de tutos qui expliquent comment démonter une souris et la nettoyer...

Et ça sera la même chose avec n'importe quelle souris, moi, c'était une G500 qui avait ce même problème, je l'ai démontée, il y avait de la poussière sur les contacteurs, une fois bien nettoyée, elle re fonctionne comme à la sortie de la boîte...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, philbisca a dit :

Le problème décrit ci dessus laisse présager tout simplement un encrassage de la bête, c'est classique, c'est un nid à poussières

Yop là, @philbisca

a ce niveau, du moins pour le membre ici c'est pas vraiment un encrassage mais plutôt un enfoncement de la coque et du bouton poussoir qui commence a avoir des coup sur la tête. Ce cher membre joue a des jeux qui sollicite vraiment bien la souris ( Fortnite )

Il y a 6 heures, NeWBi_User04 a dit :

mais clique toujours mal (pas de rebonds comme sur le clique droit)

Je pourrais même ajouter qu'elle clique mieux que avant...

ceci confirme un peut mon diag précédent

Pour ce qui est du démontage, mouais, pour une souris haut de gamme a 50 - 100 eur je veux bien prendre le risque mais bon pour une bas de gamme ou entrée de gamme je passe même pas mon temps a la démonter au risque de la péter et devoir en urgence aller rechercher une... C'est que mon avis après..

Faut bien faire tourner un peut le commerce :goodguygreg:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le 08/05/2019 à 19:31, Delta a dit :

ont la secouait ont entendais deling deling des morceaux qui se baladait dedans

Non pas de bruit caractéristique... ou rien d'alarmant  

 

Le 09/05/2019 à 01:02, philbisca a dit :

en faisant des recherches il y a des tas de tutos qui expliquent comment démonter une souris et la nettoyer...

Toute les souris ne sont toute pas forcement conçue de la même façon...

et je n'ai trouver aucun tuto pour "Logitech V100 optical mouse" ou "Logitech V100 souris optique" pour les unilingues 

 

Le 09/05/2019 à 01:34, Delta a dit :

Pour ce qui est du démontage, mouais, pour une souris haut de gamme a 50 - 100 eur je veux bien prendre le risque mais bon pour une bas de gamme ou entrée de gamme je passe même pas mon temps a la démonter au risque de la péter et devoir en urgence aller rechercher une... C'est que mon avis après..

c'est une souris qui m'a été donner par un ami...

étant donner qu'elle fonctionner très bien je ne voyer pas l’intérêt de l’échanger contre une souris dite

"plus performante" mais depuis qu'elle a "passer le clique a gauche" *rire *jeu de mot *clin d’œil *drôle*rigoler svp

Je l'ai donc échanger pour cette sublime g502  que j'ai aujourd'hui en ma possession...

en tout cas je vous remercie toutes et tous de vous être mobiliser pour m'aider a résoudre se problème...

Mais la fête n'est pas fini...

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...