Aller au contenu
Site Communauté

réinitialiser disque dur


g15601w

Messages recommandés

bonsoir a toutes et tous,

j'ai récupéré un DD sata (320 G°) ou se trouvait auparavant W7 et bien sur autres documents et logiciels (dont je n'ai plus rien a faire aujourd hui)

Je souhaiterai réinitialiser ce DD pour y redescendre une série américaine que je désire conserver ( 80g°) (je précise que je ne veux pas de systeme dessus, w7 ou w10)

Quelle serait la meilleure technique a faire  ? car je suis nul ou presque en informatique  ..

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, g15601w a dit :

Quelle serait la meilleure technique a faire  ?

Bonsoir,

cela dépend si votre DD actuel a assez de place.

vous transférer les 80 Go sur le dd actuel avec Windows vous formatez le 320 Go

ensuite une fois fait vous re transférer les 80 Go sur le 320 go

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, g15601w a dit :

Je souhaiterai réinitialiser ce DD pour y redescendre une série

Bonsoir,

bonne idée de vouloir recycler comme ça ! ! !

Après, attention, si tu désires vraiment te servir de ce DD comme support de stockage, il faudrait au préalable vérifier son état, parce que bon, s'il est en fin de vie, tu ne conservera rien du tout ! ! !

De plus, quand tu parles de le réinitialiser, en fait il suffit tout simplement de le formater, quoi ....Bon, après, il y a différentes méthodes pour procéder, mais pour ton usage, je pense que les autres eront d'accord avec moi, un formatage simple suffira.

Toutefois, si après vérification il s'avère qu'il est en mauvais état (secteurs réalloués, ou autres), peut être un formatage plus intensif serait un plus. Il y a pour ça chez chaque constructeur des outils spécifiques, mais du coup, il va falloir que tu nous donnes la référence exacte de ce DD.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, g15601w a dit :

Si je réinitialise ce DD, il faut simplement le formater..quand c'est bon, je remet ma serie dessus et ce serait ok ?

J'ai toujours peur qu'il me demande les partitions, pas les partitions, je n'y comprend rien la dessus !

Oui, il faudra forcément créer une partition, mais ça c'est rien à faire....

En revanche comme je t'ai dit, il serait prudent de s'assurer de la santé de ce disque, avant de vouloir y sauvegarder quelque chose

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, g15601w a dit :

Si je réinitialise ce DD, il faut simplement le formater..quand c'est bon, je remet ma serie dessus et ce serait ok ?

J'ai toujours peur qu'il me demande les partitions, pas les partitions, je n'y comprend rien la dessus !

si vous le formater il vous demandera même pas de partition, sauf si vous en avez déjà créer une. Et encore il vous demandera rien, c'est juste vous qui devrez sélectionner la quelle. Le D ou le E etc. ou toutes

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...