Aller au contenu
Site Communauté

Adblock Plus HS


Résolu

Messages recommandés

les bugs firefox 66a au meme chez moi

C'est un probleme de certificat de validation des extension qui a expiré aujourd'hui a minuit... il y a un patch :

aller dans Outils, puis dans les options de sécurité puis à "Collecte de données par Firefox et utilisation" valider "Autoriser firefox
à installer et lancer des études"...

attendre

taper "about:studies" pour voir si "hotfix.update.xpi.signing.intermediate-bug... " a éte téléchargé (et restet.xpi.verification.timestamp)

patienter

et refraichir la page de temps en temps
au bout d'un moment ses deux modules vont apparaitre

ça va réactiver vos extensions... certaines ont été supprimées, il faudra les re télécharger

 

 

https://www.ghacks.net/2019/05/04/your-firefox-extensions-are-all-disabled-thats-a-bug/

 

ftp.mozilla.org/pub/firefox/candidates/66.0.4-candidates/build3/win64/en-US/Firefox%20Setup%2066.0.4.exe

Modifié par rodirgue7800be
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

Je ne pensais pas Mozilla capable d'une bourde pareille ! :drhouse:

C'est vraiment pas bon pour eux. Il va y avoir beaucoup de gens qui vont changer de navigateur après une hécatombe pareille.

En urgence, hier, un fix temporaire a été déployé via les "études" (cf. post @rodriguem7973) mais si vous les avez désactivés et bien c'est balo...

C'était mon cas. J'ai trouvé un moyen de récupérer le fix sans avoir besoin de les activer (j'utilise le fichier de configuration ghacks-user.js et beaucoup de choses sont verrouillées par défaut).

Pareil, si vous utilisez Firefox sous android, vous ne pouvez pas récupérer automatiquement ce fix ! (note : c'était mon cas hier soir vers minuit, heure française)

La solution : cliquez sur ce lien pour installer manuellement le fix :

==> https://storage.googleapis.com/moz-fx-normandy-prod-addons/extensions/hotfix-update-xpi-intermediate%40mozilla.com-1.0.2-signed.xpi

Note : Il semblerait qu'une vraie MAJ soit maintenant disponible (v64.04)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Merci   Rodriguem7973 pour la réponse au problème ..tous refonctionnes maintenant correctement après application de ta solution. 

Comme problème spécifique sur un seul de mes ordinateurs j'ai passé une partie de la nuit dessus pensant à un problème de type virus.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Delta a dit :

cela fait bien longtemps que Firefox n'est plus a la hauteur de l'excellence qu'il était a ses début... 

ce navigateur devient de pire en pire...

Je te comprends. Cependant, je ne trouve malheureusement pas d'équivalent et je n'ai pas spécialement envie d'utiliser un navigateur basé sur Chrome. Mozilla sont les seuls à développer un navigateur qui ne soit pas basé sur l'architecture Chromium/Chrome développée par Google.

En plus, je ne pense pas que toutes mes extensions soient supportées ailleurs que sur Firefox. Et mon fichier de conf (ghacks-user.js) n'a pas d'équivalent...

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mreve a dit :

Je te comprends. Cependant, je ne trouve malheureusement pas d'équivalent et je n'ai pas spécialement envie d'utiliser un navigateur basé sur Chrome. Mozilla sont les seuls à développer un navigateur qui n'est pas basé sur l'architecture Chromium/Chrome développée par Google.

Je ne pense pas que toutes mes extensions soient supportées ailleurs que sur Firefox. Et mon fichier de conf (ghacks-user.js) n'a pas d'équivalent...

yop là @Mreve

en effet je te comprend tout a fait, nous somme un peut tous victime, Firefox a été tellement super a ses débuts que tout le monde y a trouver sont bonheur selon l'utilisation qu'ont désirais faire. De version en version il a décliné et je pense que cela a commencer quand il ont parler de quantum et lancer leur quantum, nous mettant un peut dans l’embarras.

leur fameuse version quantum ne m'as pas vraiment emballé et n'as pas été a la hauteur de ce qu'il pouvais prédire.

j'ai la version chromium sur un autre pc, elle est bien plus rapide que Firefox, en contrepartie, il n'offre pas tout les avantages de Firefox.. certaines appli etc ne marche pas etc. certaines clé API sont désactivé etc.

maintenant au niveau des extensions ils ont un petit panel tout comme Firefox.

ici j'ai Firefox 66.0.3 avec ublock origin je ne constate pas de problème...

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...