Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 sur H310-D


mazareth

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis et que vous avez l'air compétent (je ne connaissais pas le crabe avant j'allais sur ccm)

Alors voila.

Je viens de me refaire un pc fixe.

J'ai pris une carte mère H310-D de ASUS certifie pour W10. J'ai un i3-8100.

Je voulais réinstaller mon windows 7 dessus. Et la c'est un poil le drame. Pas de driver a l'installation. Donc je cherche un peu et je me rend compte que ma carte mère c'est plutot W10only et pas de support w7.

 

J'ai fait une clé USB rufus dans l'optique de suivre le tuto suivant (peut être ajouter les driver de ma carte mère en plus)

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-sur-pc-avec-ports-usb-3-1.html

Est ce que ca vous semble jouable?

Est ce que je dois passer sur un W10? Le prix de la license me bloque un poil.

Sinon essayer de prendre une H310-D rev2.0...

 

Voila. j'aimerais votre avis.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mazareth a dit :

merci  c'est clair.

Donc le problème vient du processeur et pas seulement de la carte mère?

Go pour W10

 

 

en effet, même si la carte mère ne donne pas de driver pour W7 ou W8 on peut encore la lancé il y aura des problèmes de stabilité etc. Il existe des mode de compatibilité assez simple mais qui ne donne des fois pas de résultat satisfaisant.

maintenant quand il s'agit du processeur, là, on est face a un autre problème..

si même vous aviez tenté" vous seriez tomber sur un message du genre :

« Matériel non supporté (…). Votre PC utilise un processeur qui n’est pas supporté par cette version de Windows et vous ne recevrez pas de mise à jour ».

il y a moyen de trouver des licences bon marché. Je n'ai pas en tête les sites la sous la main directement mais une petite recherche sur le forum du crabe info et vous les retrouverez ...

Lien vers le commentaire

je revient vers vous ...

genre de site que vous retrouverez sur des discussion sur le forum :

http://www.licence-activation.fr/

elle tourne autour des 39 eur...

maintenant sur amaz.. ou sur Cdisc... etc vous pourrez en trouver encore moins chère 6 a 10 eur.

il suffit de faire une recherche..

mon avis perso quand ont sais qu'une licence dans le commerce coute au alentour des 130 eur, je préfère quand même aller y mettre une 40 ene d'euro plutôt que 6 eur. ( sans doute acquis de conscience ) En sachant toute fois que bon nombres de personnes passe par les clé a moins de 10 eur et n'ont en général pas de problème..

c'est un peut la roulette donc..

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

je revient vers vous ...

genre de site que vous retrouverez sur des discussion sur le forum :

http://www.licence-activation.fr/

elle tourne autour des 39 eur...

maintenant sur amaz.. ou sur Cdisc... etc vous pourrez en trouver encore moins chère 6 a 10 eur.

il suffit de faire une recherche..

mon avis perso quand ont sais qu'une licence dans le commerce coute au alentour des 130 eur, je préfère quand même aller y mettre une 40 ene d'euro plutôt que 6 eur. ( sans doute acquis de conscience ) En sachant toute fois que bon nombres de personnes passe par les clé a moins de 10 eur et n'ont en général pas de problème..

c'est un peut la roulette donc..

 

je vais peut être me tourner vers une version encore moins cher dans un premier temps (W10 LTSC)

Merci pour vos conseil.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...