Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 bloqué au démarrage et réinstallation impossible


drouuu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, windows ne veut plus se lancer sur le pc, il reste bloquésue la page d'accueil de LENOVO. Ceci est arrivé suite à un blocage de l'ordi pendant son utilisation.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, habituellement je branche la clé de réparation windows puis je vais à l'invite de commande et je tape :

bootrec/fixmbr     -> réussi

bootrec/fixboot    -> refusé

bootrec/rebuildBCD

Pour ce dernier il trouve habituellement une installation de windows, je quitte et il me propose de continuer et passer à Windows 10.

Maintenant il  trouve 0 installation et je suis donc bloqué.

J'ai tenté de réinstaller windows depuis la clé mais il me dit qu'il y a 0 espace sur le lecteur qui fait une taille de 0, ce qui me donne l'impression qu'il ne le reconnait pas.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci

Lien vers le commentaire

Je ne parviens pas à rentrer dans le bios.

Non je n'ai pas testé la commande sfc/scannow, je vais essayer si je parviens à revenir dans l'invite de commande, pour l'instant il rebloque sur l'écran LENOVO.

Pour info suite au même problème le disaue dur à été changé il y a un an et demi.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, drouuu a dit :

Je ne parviens pas à rentrer dans le bios.

Si le BIOS ne s'exécute pas tu as très peu de chance d'accéder au système. Un Clear CMOS s'impose pour charger le BIOS avec les paramètres par défaut et partant voir si le DD s'affiche avec sa capacité.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, drouuu a dit :

D'accord, et c'est possible sur un PC portable?

Oui c'est un petit peu plus compliqué que sur un PC de bureau, mais c'est faisable. Il faut et il suffit de débrancher la pile du CMOS sur la carte mère. Pour cela, il faut démonter le capot arrière du PC. Se souvenir des actions pour accéder à la carte mère. (Au besoin prendre des photos). Enlever la pile pendant une heure et le BIOS vas se réinitialiser de lui-même. Quand on l'a fait, on se rend compte que c'est bien moins compliqué qu'on le pensait!:c_coldsweat:

Lien vers le commentaire

alors normalement oui, il se situe juste a côté de ta prise d'alimentation


novo-button-system-recovery.jpg

appuie sur celui-ci et démarre ton ordi en restant appuyé et tu devrais atteindre le menu comme dessus...
 

Modifié par sgeg
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, HBen a dit :

Oui c'est un petit peu plus compliqué que sur un PC de bureau, mais c'est faisable. Il faut et il suffit de débrancher la pile du CMOS sur la carte mère. Pour cela, il faut démonter le capot arrière du PC. Se souvenir des actions pour accéder à la carte mère. (Au besoin prendre des photos). Enlever la pile pendant une heure et le BIOS vas se réinitialiser de lui-même. Quand on l'a fait, on se rend compte que c'est bien moins compliqué qu'on le pensait!:c_coldsweat:

Existe t-il un petit guide pour faire ça? Je ne sais même pas à quoi ressemble la carte mère..

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, drouuu a dit :

C'est un Lenovo G50-45 80E3.

Je ne sais pas s'il y a un bouton reset.

bonjour,

votre carte mère :

Carte-Mere-Lenovo-G50-45AMD-E1-6010.jpg

la pile a part mant si c'est bien la pièce ronde a coté de l'emplacement des la barrette, la tige est soudée ou alors une simple patte de contact avez vous cette même image en regardant votre carte mère.

si oui, se trouve t'elle là la pile.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sgeg a dit :

ou quand les ingés ne pensent pas qu'un jour tu voudrais changer la pile sans avoir à démonter tout l'ordi...

ben il y a un métier derrière cela avec des études pour certains + de 5 ans d’études...

cela s'appelle technicien en micro et informatique dépannage..

c’est comme celui qui élève des porcs ou des bœufs, si il veut en faire de la charcuterie ou viande il dois la découpé.. Pas simple sans outillage ou connaissance. Pour cela, il y a les études en boucherie.

moralité, ben chacun sont métier hein.. Cette pile tout comme pour la plupart des pc portable, et opération a "cœur ouvert" je les démonte en apprx 15 min - 20 min, entièrement. :c_happy:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...