Aller au contenu
Site Communauté

Blocage pc


Benji

Messages recommandés

Bonjour, mon pc a récemment été bloqué. Il mettait un temps fou pour demarrer et une fois sur le bureau, la barre des tâches mettait un temps fou a venir, bref pour vous dire qu'il est devenu extrêmement lent du jour au lendemain même  en le redémarrant en mode sans échec. Je l'ai donc réinitialiser avec le mode récupération windows. Et il était "réparer", il fonctionnait normalement comme auparavant. Ensuite je l'ai mis a jour avec l'assistant de mise a jour W10, tout fonctionné bien. Cependant au bout 4 jours, le problème est revenu, il est extrêmement lent. 

Je pensais a faire une réinstallation completement avec nettoyage des disques dur mais il faut que je puisse récupérer mes photos et vu la lenteur, c'est impossible. Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, safami a dit :

Ha oui ! pas tout jeune :c_lol2:

c'est clair... commence déja par checker ce qu'a dit calisto06 et voir tous ce qu'il y a au démarrage et désactiver ce qui est pas nécessaire.

sinon as-tu déja nettoyé les ventilos depuis que tu l'as?
je te dis cela car en ai un portable qui a seulement 2 ans et j'ai été impressionné par la poussière accumulée entre le ventilos et l'échangeur thermique ce qui peut provoquer une surchauffe et ralentissements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, Bonsoir, 

Quelques idées à suivre pour résoudre ton soucis

Capacité du DD en réserve, est il plein ou pas loin

Trop de logiciels installés par rapport à la capacité totale de la mémoire installé 

Trop de logiciels qui fonctionne au démarrage de Windows, ne mettre que ceux qui sont réellement nécessaire 

PC qui as besoin d'être nettoyer, poussière et changement pâte thermique CPU

DD si HDD, à besoin d'être défragmenté, tu peux utiliser O&O Defrag

Capacité mémoire vive insuffisante, peut-être rajouter une ou deux barrettes suivant diagnostique... 

Bon courage

Modifié par Kacaouet
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...