Aller au contenu
steeves.m

Pb d'écran noir avant code de démarrage sessions

Messages recommandés

alut tout le monde 

J'ai mon pc de bureau qui fait des sienne! 

J'appuie sur le bouton allumé l'ordi, il s'allume je vois inscrit HP ça suis son cœur, et quand il est sensé demander le code pour entrer dans le système l'écran se met noir. 

Du coups j'ai éteint puis rallumé plusieurs fois il m'a demandé si je voulais faire une restauration système chose que j'ai faite mais rien a changer

J'ai déjà essayé le tuto sur l'écran noir. J'ai fait la manip ctrl alt sup mais rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait me guider svp,   Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour @steeve S

Démarre en mode sans échec depuis les options de récupération (voir options avancées modifier les comportement de Windows au démarrage) obtenues en démarrant et éteignant le PC avec le bouton au moins 3 fois , et applique ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1

Je te remercie je ferais ça demain après midi et je reviens vers toi pour te tenir au courant merci beaucoup. 

Bonne soirée 

• J'aime 1

Il y a 22 heures, steeves.m a dit :

Je te remercie je ferais ça demain après midi et je reviens vers toi pour te tenir au courant merci beaucoup. 

Bonne soirée 

Il y a 22 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @steeve S

Démarre en mode sans échec depuis les options de récupération (voir options avancées modifier les comportement de Windows au démarrage) obtenues en démarrant et éteignant le PC avec le bouton au moins 3 fois , et applique ce tutoriel https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html 

Bon au final j'ai fait ce que tu as marqué et suivi le post. Maintenant ce qui se passe c'est que j'ai redémarrer l'ordi et la page noir vient après la demande de mot de passe et plus avant le mot de passe, ca change quelque chose ou j'essaye de refaire la même manip ? 

Et ctrl alt suppr gestionnaire des taches : exécuter une nouvelle tache avec des privilèges Administrateur : explorer.exe ça  donne quoi ? 

Sinon sur le même principe tape cmd puis dans la commande ouverte sfc /scannow  

C'est quel modèle précis le PC ? 

Si pas mieux redémarre en mode sans échec

Si tu as des données importantes récupère les depuis le mode sans échec .

Si tu as un antivirus tiers désinstalle le depuis le mode sans échec .

Teste aussi la création d'un autre compte administrateur en mode sans échec pour voir si ça vient du compte habituel http://www.chantal11.com/2010/07/creer-un-nouveau-compte-administrateur-en-mode-sans-echec/